Aller au contenu

Motam'O de Olivier DEQUIN


Recommended Posts

il y a une heure, Franck G. a dit :

Si un bout de papier et un stylo c'est trop matériels pour toi, alors je te conseil de changer de registre il y a de très bons tours de magie qui ressemblent à des miracles et qui prennent très peu de place. 

 

A aucun moment je ne parle pour moi, ni de ma façon de faire, j'ai essayé de voir les choses en fonction de ton analyse.

Je disais juste qui si tu ne trouvais pas de sens, ni d'utilité, dans l'outil d'Olivier il n'y en donc pas dans les outils que j'ai cité (mais selon ton prisme pas le mien).

Lorsque que j'ai cité la "méthodologie simplifiée", là encore je reprend le point de vue de Thierry et non mon appréciation personnelle.

Après si tu dis ne dénigrer personne ou quelque chose, j'ai du mal à concevoir le pourquoi de telles phrases 

- "Si un bout de papier et un stylo c'est trop matériels pour toi, alors je te conseil de changer de registre il y a de très bons tours de magie qui ressemblent à des miracles et qui prennent très peu de place"

- "(....) transporter votre public dans un autre que celui de la déprime, si vous voyez ce que je veux dire"

- SI tu as bien lu (?)

Mais bon rien de grave je te rassure 😉 

  • J'aime 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Franck G. a dit :

Pour ce qui est de la "méthodologie simplifiée"  du tour, là je t'en laisse la charge, c'est sûr on n'est pas sur la même trajectoire et je te comprend c'est ton point de vue.  En tout cas, je ne sais pas si tu as vue la vidéo de la version scène du tour mais c'est loin d'être la méthode la plus directe et simple pour faire deviner un mot à un spectateur, loin s'en faut.

Il n’a pas été dit que c’était la version la plus simple pour faire deviner un mot , il à été dit que la méthodologie de la version scène/salon était simplifiée par rapport à la version « close up » La nuance est importante. 

Ceci étant, je comprends l’ensemble de ton raisonnement et je vais même dans ton sens !   Mais ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’un effet comme motam’o doit être utilisé dans un contexte, un thème, un jeu avec les mots , les lettres...  ce serait comme dire que l’on préfère les tours de cartes sans cartes ; « pensez à une carte ... c’est la dame de trèfle ! Bingo ! Terminé ! » alors oui ce genre d’effets (que j’affectionne d’ailleurs 😉) sont directs et puissant alors que sur certains tours de cartes choisis , cette dernière sera retrouvée après un plus ou moins long cheminement,  techniquement et méthodologiquement difficile mais tout aussi beau et impressionnant. 
Ce que veux dire c’est qu’il faut inclure l’effet dans un contexte , une ambiance,  ce qui permet de varier la finalité des effets. Les méthodes pour retrouver une carte comme pour deviner un mot son quasi infinies 😊😉
 

  • J'aime 2

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment contacter Olivier ? existe-il un groupe d'échanges sur Motam'o ?

 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patricia a dit :

Quelqu'un sait comment contacter Olivier ?

Via la messagerie @Olivier DEQUIN😛

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi je l'ai acheté il y a quelques jours je trouve le tour vraiment bluffant pour l'avoir fait devant des amis. De plus la qualité du produit pour le prix est remarquable sans oublier les explications qui ont du prendre un temps de fou à Olivier pour les réaliser. Pour finir Olivier qui est un ami prend toujours de son temps pour répondre a toutes les questions que nous pouvons nous poser j'ai le petit plus de ce ……..Monsieur Propre 😂 Encore bravo à lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...