Aller au contenu

Motam'O de Olivier DEQUIN


Recommended Posts

Une sortie d'Olivier Dequin. Un jeu ? Un défi ? Un casse-tête ? Motam'O passera pour tout cela aux yeux de vos spectateurs. Du moins jusqu'au moment où vous serez capables de lire dans les pensées de la personne à qui vous proposerez cette expérience. Et comme si ce n'était pas assez vous serez à même de transmettre vos pouvoirs à votre spectateur en les amenant à deviner vos choix.
Avec Motam'O, pas de cartes traditionnelles. Juste des lettres et des mots qui feront voyager vos spectateurs d'une façon différente.
Plusieurs routines vous seront présentées avec différentes idées pour chacune.
Avec ces quelques cartes dans votre poches ou votre portefeuille, vous aurez une arme secrète infaillible.
Motam'O est simple, rapide à utiliser. Il suffit de...

Une des routines en vidéo, il y a aussi une routine sur une table ou le spectateur devine le mot du magicien et inversement...

 

Bon mon humble avis. C'est vraiment très bon. Le principe est excellent, le matériel sympa, les routines percutantes et impactantes. Mais c'est surtout un outil très bien pensé qui permet de développer ses propres idées et routines. Cela ne prend pas de place, le réset est instantané, et le mode opératoire d'une simplicité enfantine. C'est pour moi la meilleure sortie d'Olivier Dequin enfin de ce que je connais (même si je mets à part le Direct O Peek qui est pour le coup juste un outil). Cela tient dans la poche, c'est vraiment top. Je pense que la version debout va intégrer mon set cocktail, et la version table mon set salon de mentalisme. Une belle découverte pour un rapport qualité/prix parfait.

78198455_10221435997315507_5179972326980059136_o.thumb.jpg.c861657e39c1ff07f2fd06591ede878e.jpg

  • J'aime 7

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore c'est vraiment un effet indecelable par le spectateur les cartes sont magnifiques compactes les routines proposées par olivier sont géniales 

On peux deviner le mot ou le faire deviner au spectateur une fois le principe acquis les idées foisonnent 

Il est déjà dans mon portefeuille 

Va falloir prévoir des refills 😉 car je vais vite les user

Et ce est pas parce que c'est un pot j'ai payé comme tout le monde 

Et j'adore bravo mon ami

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acquis aussi et je trouve ça vraiment bon.

Les cartes sont très bien faites, livrées avec une pochette, ça prend très peu de places et ça peut permettre pas mal de routines différentes.

Comme à son habitude, Olivier Dequin n'est pas avare de conseils et de temps d'explications et c'est appréciable.

On sent qu'il a le désir de savoir ses créations appréciées et il fait ce qu'il faut pour ça.

Encore un bel outil proposé par Olivier et un nouvel outil qui ne finira pas dans les tiroirs !

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais une précommande pour qu'Olivier puisse financièrement lancer son produit (avec d'autres), sans connaître Motam'O, parce que je pense que c'est important d'aider les petits "artisans" de la magie loin des circuits habituels de diffusion et des grands noms.

Je ne le regrette pas car j'adore. J'aime bien ce côté artisanal, qui nous ramène à l'essence même de la magie, loin des teasers bidonnés, des cautions de grands noms pour des trucs qui ne quitteront jamais les tiroirs.

Des choses simples, efficaces, qui marchent, que l'on peut réellement faire, facilement transportable...

J'ai pu avoir plusieurs discutions avec Olivier, avec qui je partage la même vision de la magie dans des univers différent. Il a plein de projets à venir très très sympas et que je vais suivre.

Comme Olivier Taz avec Quizz et Labyrinthe, j'aime bien ces effets simples, efficaces, transportables.

  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prendrai sans doute dans quelques temps. Là j'ai fait mon Stégosaurus avec des mots sur un thème que j'ai choisi.

Le principe est le même.

Mais les cartes d'Olivier sont très belles.

J'y passerait sans doute.

Les Olivier (Taz, Dequin)) sont très productifs. 

Ils n'hésitent pas à mettre la main à la pate ou plutôt utilisent l'huile de coude.

 

 

  • J'aime 5

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Je le prendrai sans doute dans quelques temps. Là j'ai fait mon Stégosaurus avec des mots sur un thème que j'ai choisi.

Le principe est le même.

Mais les cartes d'Olivier sont très belles.

J'y passerait sans doute.

Les Olivier (Taz, Dequin)) sont très productifs. 

Ils n'hésitent pas à mettre la main à la pate ou plutôt utilisent l'huile de coude.

 

 

Oui et moi c'est ce qui me gênait le côté manuscrit de plus sur stegosaurus il n'y a qu'une trentaine de mots de 5 lettres la y'en a 60 de six lettres et de super idées additionnelles telles que deviner avec une seule carte mot au lieu des 6 puis les cartes sont vraiment magnifiques 

Vraiment fier de lui 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré aussi ce tour et j’ai regardé les vidéos pour apprendre facilement le principe et je trouve que les cartes sont belles, ce tour peut se transporter partout avec d’autres tours comme QUIZZ et MAGIC LABYRINTH d’Olivier TAZ.

Bravo à tous les deux

  • J'aime 3
  • Merci 1

J’adore la magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rencontré Olivier Dequin il n’y a pas très longtemps en fait et dès nos premiers échanges j’ai compris qu’il était un homme de cœur et de partage ! Toujours disponible quoi qu’on lui demande. Ses créations sont à son image ; un mélange d’humilité et de puissance dans les effets.
Motam’O en fait parti, c’est une belle découverte et un bel outil de mentaliste à avoir sur soit. Les vastes possibilités de handling et d’utilisation de cet effet permettra à chacun d’y trouver son compte. 
Bravo Olivier ! 

  • J'aime 7

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...