Aller au contenu

Sac de Mary Poppins


Lou MEYER

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Christian GIRARD a dit :

Bonjour Loouu 🙂 

Il est bon de faire une petite recherche dans VM, avec par exemple ces mots-clés : +Mary +Poppins

Il existe trois pages de références ! :

https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=%2Bmary %2Bpoppins&page=1&search_and_or=or

Tu peux par exemple trouver ce sujet de quatre pages intitulé "Sortir des choses d'un sac" qui colle parfaitement à ton propre sujet 🙂 :

 

 

Voir également ici :

 

 

Ou ici

 

 

Voir aussi ceci (la vidéo n'est pas terrible, c'est juste pour l'idée de la paille géante) !

 

Etc.

Merci beaucoup, pour avoir pourtant cherché, je n’ai rien trouvé😂

Lou Meyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question annexe  est ce que pour vous faire apparaître des objets plus grand que leur contenant, une malle, un sac... c'est à mettre dans le même panier que la malle à double fond ou le porte monnaie, le portefeuille qui reçoivent et fond disparaître puis réapparaître les objets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 21:16, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Petite question annexe  est ce que pour vous faire apparaître des objets plus grand que leur contenant, une malle, un sac... c'est à mettre dans le même panier que la malle à double fond ou le porte monnaie, le portefeuille qui reçoivent et fond disparaître puis réapparaître les objets?

C'est pour moi un effet de type "coexistence spatiale".

Plus d'info sur les familles d'effet ici 

Gilbus

 

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des livres pour débutants, il est décrit comment faire apparaître un lapin dans un chapeau. Et pas besoin de trou dans la table.

Cette méthode est très peu utilisée alors qu'elle est géniale. Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN s'en servait pour produire une corbeille pleines de fleurs véritables ou encore une bassine pleine d'eau. C'est aussi une partie du secret de son carton à dessin.

Aller dans votre bibliothèque, vous avez forcément au moins un livre qui décrit ce système pour faire apparaître une charge de taille moyenne. Et détrompez-vous sur le caractère apparemment désuet de cette méthode. Elle est redoutable si vous la concevez et la travailler correctement.

Salvano l'avait reprise pour produire un très grand foulard ou 3 foulards de 45x45 cm à partir d'un flyer publicitaire roulé et montré de tous côtés. Et la méthode était même présentable en close-up.

Tommy Wonder et Martin Lewis ont également exploité ce principe pour réaliser des productions, des disparitions ou des transformations d'objets de taille plus petite (grand foulard, pomme, etc...).

Pour revenir à la valise de Mary Poppins, je pense qu'il faut bien sûr combiner plusieurs principes si tu veux produire un maximum de choses : des objets compressibles d'une part et d'autres incompressibles qui sont donc dans le sac et/ou à l'extérieur.

Voilà. Je ne peux en dire plus en public mais ce que je voulais dire principalement, c'est que chacun d'entre vous a très certainement déjà une voir plusieurs solutions dans un livre pour débutant. Alors ouvrez-les de nouveau et rechercher ce dont je parle ici.

 

  • J'aime 5

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...