Aller au contenu

Racontez moi vos débuts en tant que pro


Grégory TARARDE

Recommended Posts

Bonjour, peut être que le sujet est un peu redondant et je m'en excuse, mais j'aimerais avoir vos conseils en tant que pro en 2019 plus particulièrement pour les mentalistes en close-up car je n'ai jamais pratiqué ni en tant que pro ni en close-up, je connais un peu mieux le monde du spectacle en revanche.

En outre, comment se passe un close-up, quels difficultés avez vous surmonté au début (administratif, gestion du public, comment présenter ses tours etc.)

Aussi, combien de temps dure la prestation et pour quel tarif moyen au début que ce soit pour un mariage, un séminaire, un anniversaire...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te concentrer sur quelques routine simples que tu maitrises parfaitement et que tu as répétées (technique et présentation).

Penser aux contraintes de place, tu vas te déplacer de table en table, prévoir si tu utilises du matériel de le transporter dans tes poches, d'avoir une petite pochette à la ceinture, et de savoir ou est rangé chaque élément.

Penser au reset, tu vas enchainer des tables, tu ne pourras pas forcément reconditionner.

Prépare des sets que tu peux alterner pour éviter de présenter la même chose à deux tables proches, les spectateurs de l'autre table pouvant regarder ce que tu fais à la première table.

La durée de la prestation dépendra de ce que tu as prévu avec l'organisateur et des conditions à déterminer avant. Forcément cela peut influencer le prix par rapport au nombre d'heures.

Les publics sont différents, attention aux personnes bourrées notamment, mais attends toi aussi à devoir gérer des personnes qui se fichent de ce que tu présentes, on retrouve cela parfois dans des repas professionnels, réunion de commerciaux.

  • J'aime 2
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que tu dois être capable d'improviser pendant ta routine. Tu seras forcément de temps en temps interrompu par un spectateur qui réagit (en bien ou en mal à ce que tu présentes). Tu dois être capable de rebondir à ces réactions mais tu dois garder le fil de ce que tu es en train de présenter. 

Tu rencontreras aussi parfois des spectateurs observateurs voire qui s'intéresse aux coulisses de la magie (sans forcément pratiquer eux même), qui pourraient avoir envie de te saboter (pour prouver leur supériorité, flatter leur égo). Il faut essayer de les repérer pour pouvoir les gérer (du genre éviter de les choisir comme spectateur pour un tour reposant sur une procédure précise que le spectateur doit réaliser). 

La durée de prestation dépendra aussi de la taille de ton répertoire magique. 

Bon courage dans l'aventure !!!

 

  • J'aime 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gregory,

Je te conseille une interview réalisée par Anthony Stan de Stéphane Gomez qui est très instructive pour un débutant (et même pour les autres) :

A la base beaucoup de naturel, de franchise...de travail et de métier....interview en marcel bien au chaud à la maison...perso j'adore !

Avec des réponses claires, variées et surtout sans tabous....en particulier sur les questions liées aux tarifs....et on sait comme le sujet est épineux pour un grand nombre ! (ce que j'ai toujours eu du mal à comprendre)

Je connaissais Stéphane Gomez de nom....merci à Anthony Stan de m'avoir fait connaître d'avantage ce Monsieur car une telle simplicité dans le partage, la sincérité fait plaisir à voir : un Grand Merci

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 3

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Manuel MARCOZZI a dit :

Je te conseille une interview réalisée par Anthony Stan de Stéphane Gomez qui est très instructive pour un débutant (et même pour les autres) :

Merci beaucoup pour cette vidéo Manuel, je ne l'avais pas vu !

Très intéressant et effectivement sans complexes, ce qui fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...