Aller au contenu

Racontez moi vos débuts en tant que pro


Grégory TARARDE

Recommended Posts

Bonjour, peut être que le sujet est un peu redondant et je m'en excuse, mais j'aimerais avoir vos conseils en tant que pro en 2019 plus particulièrement pour les mentalistes en close-up car je n'ai jamais pratiqué ni en tant que pro ni en close-up, je connais un peu mieux le monde du spectacle en revanche.

En outre, comment se passe un close-up, quels difficultés avez vous surmonté au début (administratif, gestion du public, comment présenter ses tours etc.)

Aussi, combien de temps dure la prestation et pour quel tarif moyen au début que ce soit pour un mariage, un séminaire, un anniversaire...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te concentrer sur quelques routine simples que tu maitrises parfaitement et que tu as répétées (technique et présentation).

Penser aux contraintes de place, tu vas te déplacer de table en table, prévoir si tu utilises du matériel de le transporter dans tes poches, d'avoir une petite pochette à la ceinture, et de savoir ou est rangé chaque élément.

Penser au reset, tu vas enchainer des tables, tu ne pourras pas forcément reconditionner.

Prépare des sets que tu peux alterner pour éviter de présenter la même chose à deux tables proches, les spectateurs de l'autre table pouvant regarder ce que tu fais à la première table.

La durée de la prestation dépendra de ce que tu as prévu avec l'organisateur et des conditions à déterminer avant. Forcément cela peut influencer le prix par rapport au nombre d'heures.

Les publics sont différents, attention aux personnes bourrées notamment, mais attends toi aussi à devoir gérer des personnes qui se fichent de ce que tu présentes, on retrouve cela parfois dans des repas professionnels, réunion de commerciaux.

  • J'aime 2
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que tu dois être capable d'improviser pendant ta routine. Tu seras forcément de temps en temps interrompu par un spectateur qui réagit (en bien ou en mal à ce que tu présentes). Tu dois être capable de rebondir à ces réactions mais tu dois garder le fil de ce que tu es en train de présenter. 

Tu rencontreras aussi parfois des spectateurs observateurs voire qui s'intéresse aux coulisses de la magie (sans forcément pratiquer eux même), qui pourraient avoir envie de te saboter (pour prouver leur supériorité, flatter leur égo). Il faut essayer de les repérer pour pouvoir les gérer (du genre éviter de les choisir comme spectateur pour un tour reposant sur une procédure précise que le spectateur doit réaliser). 

La durée de prestation dépendra aussi de la taille de ton répertoire magique. 

Bon courage dans l'aventure !!!

 

  • J'aime 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gregory,

Je te conseille une interview réalisée par Anthony Stan de Stéphane Gomez qui est très instructive pour un débutant (et même pour les autres) :

A la base beaucoup de naturel, de franchise...de travail et de métier....interview en marcel bien au chaud à la maison...perso j'adore !

Avec des réponses claires, variées et surtout sans tabous....en particulier sur les questions liées aux tarifs....et on sait comme le sujet est épineux pour un grand nombre ! (ce que j'ai toujours eu du mal à comprendre)

Je connaissais Stéphane Gomez de nom....merci à Anthony Stan de m'avoir fait connaître d'avantage ce Monsieur car une telle simplicité dans le partage, la sincérité fait plaisir à voir : un Grand Merci

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 3

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Manuel MARCOZZI a dit :

Je te conseille une interview réalisée par Anthony Stan de Stéphane Gomez qui est très instructive pour un débutant (et même pour les autres) :

Merci beaucoup pour cette vidéo Manuel, je ne l'avais pas vu !

Très intéressant et effectivement sans complexes, ce qui fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...