Aller au contenu

Quels Outils pour Découper de Cartes


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me relance dans la fabrication de cartes raccourcies, coupées etc. Le but étant de faire des jeux multi effets, ou des cartes clés spécifiques, voire d'imprimer mes cartes particulières. 

L'objectif premier étant le jeu multi effet, j'en avais beaucoup entendu parler sur ce site, et depuis que j'ai vu une première explication sur le DVD de Tamariz... J'ai fait un premier proto, ça fonctionne mais c'est pas glop glop non plus

J'ai commencé au reglet en fer et au cutter, mais je ne suis pas assez régulier. J'aimerai investir dans un massicot, mais je ne sais pas trop quel modele choisir. 

J'ai fait des essais au boulot avec les massicots type cisaille, mais c'est pas du tout précis. 

Du coup je pensais m'orienter vers un truc comme ça. Fiskars ça coupe très bien normalement. 

y'en a qui l'ont acheté, ou un équivalent. 

image.png.d5643c330926d436e26b6bd586bcc73f.png

 

J'ai aussi commandé la perforeuse pour faire les coins arrondis sur les conseils avisé de Gilbus dans un autre poste. 

Merci de vos retours.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Roch a dit :

Du coup je pensais m'orienter vers un truc comme ça.

Plutôt qu'un système avec lame rotative (comme le produit que tu suggères), je recommanderais plutôt un système avec bras tranchant. Tu devrais trouver tout ce qu'il te faut dans ce très bon tuto.

Et si tu es prêt à investir, tu as la rolls: le trimmer d'Eoin O'Hare (généralement il fait des promos à l'occasion du black friday, mais ça reste une petite somme 😉 ).

Modifié par Aurélien (TanMai)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.  Le tuto est fort interressant. 

Les cards makers du forum, vous confirmez que le modèle à bras est le plus pertinent? 

Pour le trimmer, d'Eoin O'Hare, si j'avais beoin d'un truc comme ça, je le ferai moi à 450 € le joujou... Bon faut dire que je bosse dans la R&D mécanique donc je ne suis pas très impressionné par le bout de dessin 3D. Ca doit quand même être un super outil, mais à ce prix là...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...