Aller au contenu

Fabien OLICARD révèle (encore) un tour


Edn RCHRD

Recommended Posts

Cette discussion tombe à pic 😉 ! Ca faisait un moment que je me disais qu'on ne s'était plus ici trouvé un os à ronger. Pour être honnête cher Fabien, je commençais à m'impatienter, sinon désespérer que ton tour vienne 😉 ! Voilà, c'est fait ! Bien évidemment, je plaisante : pourquoi faut-il que dés que l'un des vôtres connait le succés public et média, on lui tombe dessus 😞 ?

  • J'aime 4
  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Yves LOES a dit :

Cette discussion tombe à pic 😉 ! Ca faisait un moment que je me disais qu'on ne s'était plus ici trouvé un os à ronger. Pour être honnête cher Fabien, je commençais à m'impatienter, sinon désespérer que ton tour vienne 😉 ! Voilà, c'est fait ! Bien évidemment, je plaisante : pourquoi faut-il que dés que l'un des vôtres connait le succés public et média, on lui tombe dessus 😞 ?

Parce que c'est faux, bon nombre de magiciens ont du succès en ce moment (Antonio, Viktor Vincent etc...) sans pour autant débiner quoi que ce soit. Chacun a sa façon de faire/penser, Olicard dévoile des choses d'autres non et nous pouvons apprécier ces différentes philosophies librement tant que cela reste courtois. C'est le principe d'un forum me semble-t-il ?

Modifié par Cédric F.
  • J'aime 5
  • Merci 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Yves LOES a dit :

pourquoi faut-il que dés que l'un des vôtres connait le succés public et média, on lui tombe dessus 😞 ?

Il y a un énorme biais dans la façon dont la question est formulée... 

Elle suppose implicitement que les magiciens 'tombent' systématiquement sur les magiciens qui connaissent le succès... 

En vérité, rien n'est plus faux : personne n'est 'tombé' sur des magiciens comme Bernard Bilis, Philippe Molina, Bebel, Arsène, David Stone, Éric Leblond, Nourdine, Fred Razon pour citer les premiers noms qui me viennent en tête...

A contrario, des magiciens peu connus ou au succès plus modeste ont parfois subi la hire de leurs confrères (j'ai quelques exemples houleux qui sont nés sur ce site...). 

De fait, on ne peut donc pas corréler le jugement porté par des magiciens sur un confrère au succès qu'il connaît... Il doit certainement il y a avoir autre chose que de la simple jalousie, même si c'est certainement le moteur de quelques comportements éparses... 

 

Ce qui me gêne dans cette question, ou plutôt dans cette formulation, c'est qu'elle oriente immédiatement la suite du débat vers un pugilat : en effet, si des magiciens critiquent un autre, c'est parce qu'il connaît le succès et pas eux... 🙄

Dans le cas de Fabien, que je ne connais pas d'ailleurs, et dont j'apprécie globalement la personnalité et la plupart de ce que j'en ai vu, il me semble que les critiques sont plutôt mesurées et ne portent que sur un aspect de son travail (en l'occurrence, la réalisation occasionnelle de vidéos 'd' explication' peu détaillées sur certains tours) et pas sur sa personne, ni sur l'entièreté de son travail et encore moins sur son succès.

 

Finalement, n' y a t il pas plus de polémiques dans la formulation de cette question que dans l'éventuel débat constructif qui pourrait ressortir de cette discussion si l'on ne savonne pas la planche avant ? 

Modifié par Philip59
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philip59 a dit :

Finalement, n' y a t il pas plus de polémiques dans la formulation de cette question que dans l'éventuel débat constructif qui pourrait ressortir de cette discussion si l'on ne savonne pas la planche avant ? 

Pourquoi faut il que dès qu'un journaliste pose une question, la recherche de polémique soit intrinsèquement contenue dans celle ci?
Déformation professionnelle?

Révélation

C'est dingue comme c'est facile de faire des procès d'intention avec de simples questions...

image.png.5412b7d64e285c018ff4f54c03c55c11.png

image.png

image.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cédric F. a dit :

Salut Alex, je ne sais pas s'il fait du bien à la magie mais chose sûre avec son compte Youtube il fait du bien à son banquier.

Ah bon ? tu connais les conditions tarifaires de YT pour affirmer une telle chose ?

Citation

Entre les vidéos monétisés et les sponsors qui lui rapporte surement assez pour débiner de temps en temps quelques trucs pour garder le niveau de vues voir l'augmenter

Ah non... En fait tu les connais pas... Tu spécules en affirmant un truc que tu ne connais et qui permet juste de lancer une polémique...

On va donc s'arréter là.

Je vous remercie de ne pas dégrader l'ambiance du forum en éditant des infos que vous ne maitrisez pas et qui pourraient nuire à la bonne ambiance.

  • J'aime 2
  • Merci 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathieu  il n'y a pas de mal à gagner de l'argent sur Youtube le problème et la façon de le faire. Mais tu as raison ça chaine n'est pas monétisé et je n'y connais rien, je recherche juste les polémiques. Je vais donc me taire et me faire aussi plus discret par ici.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cédric F. a dit :

il n'y a pas de mal à gagner de l'argent sur Youtube le problème et la façon de le faire

Youtube, ça fait réver les gens. Mais la majeure partie des youtubeurs ne vivent pas de YT... Car YT ne permet pas d'en vivre. Et je sais de quoi je parle (j'en connais quelques uns).

Il y a 1 heure, Cédric F. a dit :

et je n'y connais rien

Visiblement, les conditions financières liées à la rémunération par l'activité youtube, non... Tu ne sembles pas les connaître.

Il y a 1 heure, Cédric F. a dit :

je recherche juste les polémiques

Tu serais pas le premier (surtout sur un forum). Et tu ne seras pas le dernier. Le jour où les gens modéreront leurs propos sur les forums, la paix dans le monde ne sera pas bien loin (j'y crois 😉)

  • J'aime 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une question d'argent mais de notoriété...

  • Le bon "pote" qui vous confie ses secrets, on l'aime bien celui-là.

Personnellement je ne comprends pas bien pourquoi quelqu'un d'aussi "arrivé" se rabaisse à débiner.

Je suis d'accord avec toi @Alex', il apporte aussi à la magie, et on pourrait/devrait également en parler mais le fait est qu'il débine, aussi maigres soient ses confidences. 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mathieu a dit :

Youtube, ça fait réver les gens. Mais la majeure partie des youtubeurs ne vivent pas de YT... Car YT ne permet pas d'en vivre. Et je sais de quoi je parle (j'en connais quelques uns).

Je ne me souviens pas avoir dit qu'il vivait de Youtube. J'ai seulement dit que sa chaine était monétisé.

 

Il y a 2 heures, Mathieu a dit :

Visiblement, les conditions financières liées à la rémunération par l'activité youtube, non... Tu ne sembles pas les connaître.

Ayant seulement parlé de la monétisation de sa chaine sans rentrer dans les détails j'aimerais savoir ce qu'il te fait dire que je n'y connais rien ? Est-ce seulement arbitraire ? Le fait est, que la rémunération soit liée à l'audience pas besoin de grosses connaissances pour le savoir.

Je ne cherche pas la polémique. Je donne mon avis qui n'est visiblement pas le même que toi à ce sujet et je le respecte. Si on ne peut pas exprimer son opinion ayons tous la même, plus de contradiction plus de débat. Je ne suis pas sûr que ce soit comme ça que "la paix dans le monde arrive" bien au contraire.

Une chaine comme la sienne, avec plus de 1,4 millions d'abonnés rapporte de l'argent c'est un fait et tant mieux pour lui, ça ne me pose aucun problème. Là ou ça m'en pose un peu plus c'est quand il débine des petits trucs par si par là, évidement la portée n'est pas la même que si moi ou un autre compte avec 200 abonnés le fait. On parle là de million de personnes aillant le secret du prochain tour que tu feras peut-être en prestation. Comme dirait le grand philosophe spider-man une grande chaine (pouvoirs) implique de grandes responsabilités 😋

 

Modifié par Cédric F.
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cédric F. a dit :

On parle là de million de personnes aillant le secret du prochain tour que tu feras peut-être en prestation

Je me souviens d'une interview (le blog de la magie je crois) que Fabien avait donné quelques temps après le début de son blog.

Il disait qu'il donnait parfois des petites astuces mais bien sûr sans se tirer une balle dans le pied.

Je me souviens aussi l'avoir vu sur son vlog faire cinémental, connexion, utiliser très souvent son HPAD,...sans dévoiler quoi que soit du process.

Ce ne sont que quelques astuces de dévoilées et les spectateurs, les siens ou les tiens, si l'effet est bien présenté, mis en scène ne remarqueront pas qu'ils ont vu la solution dans une vidéo.

 

 

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...