Aller au contenu

Fabien OLICARD révèle (encore) un tour


Edn RCHRD

Recommended Posts

Fabien révèle le tour de la carte dans le portable ainsi que furtivement le mercury card fold, il en est pas à son premier coup d'essai, il  avait déjà expliquer le forçage Patéo. Je suis assez déçu, est-ce qu'il y avait besoin de ce tour/ explication pour parler du sujet ? 

 

ça commence à  1min39

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 2

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

C'est marrant parce qu'en faisant le tour encore avant hier à Grenoble (avec un empilage propre et pas en collant salement le jeu de carte au téléphone) le public qui avait vu cette vidéo a été bluffé. Pourquoi ?

-> Parce que cette vidéo n'est pas perçue comme une explication de tour.

-> Parce que cette vidéo n'est pas une vidéo d'explication de tour (au alors re voyez votre notion de tour les amis 🙂 ).

Mais au delà de ça... 

-> Les applis de magie pullulent gratuitement sur le net, incluant tellement plus de vrais secrets que "je colle le téléphone sur le paquet"

-> Que malgré ce que vous pensez : non... ma chaine n'est pas une chaine d'explication de tours (comptez vraiment sur les 800 vidéos)

-> Qu'au final mes vidéos servent bien plus les spectacles et nos arts qu'elles ne les desservent. Demandez l'avis de Viktor Vincent, de Bakner, de Luc Langevin, de Maurice Douda, De Chakkan, de Pierre Boc, de Julien Losa, De Sylvain et Maxime, des avis d'Alexis, etc...

Et la dernière chose... Penses-tu VRAIMENT que ces 30 secondes que tu isoles sur ces 30 minutes me font "gagner" une seule vue ? 😄 Vraiment ? 

Voilà 🙂 Une dernière chose : si vous voulez protéger votre art... ne mettez pas le référencement des forums en accès libre à Google, vous ne pouvez pas savoir à quel point des spectateurs me parlent de ce qu'ils ont pu lire ici ou sur d'autres forum en faisant une simple recherche avec un nom d'émission ou d'artiste sur Google... et ils arrivent chez Alibaba 😉 

Bonne magie à vous 🙂

 

  • J'aime 7
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-> Parce que cette vidéo n'est pas une vidéo d'explication de tour (au alors re voyez votre notion de tour les amis  )."

 

J'ai l'impression et arrête-moi si je me trompe que ça ressemble à une explication ou alors je veux bien ta définition

 

"-> Les applis de magie pullulent gratuitement sur le net, incluant tellement plus de vrais secrets que "je colle le téléphone sur le paquet"

 

Pour les applis, je suis bien d'accord avec toi, cela dit faire une recherche pour trouver une application pour faire un tour de magie ou cliquer sur une vidéo d'un tour que la grande majorité ne pourra refaire  n'est pour moi pas la même démarche et la même implication.

 

" -> Que malgré ce que vous pensez : non... ma chaine n'est pas une chaine d'explication de tours (comptez vraiment sur les 800 vidéos)"

 

Peut importe le pourcentage d'"explication" sur ta chaîne, ça ne justifie rien. Une erreur suffisante justifie une demande d'explication, ça me fait penser à Greg Guillotin qui se défendait d'avoir truqué " seulement" tel pourcentage de vidéo, mais peu importe, de plus ce n'est pas une attaque mais juste une demande d'explication et d'avis. 

 

"-> Qu'au final mes vidéos servent bien plus les spectacles et nos arts qu'elles ne les desservent. Demandez l'avis de Viktor Vincent, de Bakner, de Luc Langevin, de Maurice Douda, De Chakkan, de Pierre Boc, de Julien Losa, De Sylvain et Maxime, des avis d'Alexis, etc..."

 

Petit biais de représentativité, ce n'est pas parce que tes amis ou connaissance te disent que tes vidéos servent plus notre art que c'est le cas. A titre personnel je ne le pense pas, mais c'est un autre débat.

 

"Voilà 🙂 Une dernière chose : si vous voulez protéger votre art... ne mettez pas le référencement des forums en accès libre à Google, vous ne pouvez pas savoir à quel point des spectateurs me parlent de ce qu'ils ont pu lire ici ou sur d'autres forum en faisant une simple recherche avec un nom d'émission ou d'artiste sur Google... et ils arrivent chez Alibaba 😉 "

 

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point, il est préférable d'éviter de parler de tour de façon trop clair sur le forum, pour les noms d'artistes ou même d'émissions je ne partage pas ton avis. Absolument aucun de mes spectateurs mon fait ce genre de remarque. 

 

 

  • J'aime 1

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que Fabien de part son succès sur youtube à un échantillon représentatif et vaste de retours de spectateurs sur ses commentaires youtube, son facebook ou autre donc forcément ce genre de retours il va en avoir surtout vu son positionnement au niveau du personnage ( mec cool et bon pote) qui facilite l'échange sans la barrière de l'artiste sur scène / la grande star intouchable.

Pour la partie "débinage" en effet ça ne représente qu'une faible partie de la vidéo...c'est dans l'air du temps...ça fait plaisir aux spectateurs qui ont du coup confiance et laissent ensuite du leste quand tu les baratines sur d'autres choses en donnant des pseudos explications cette fois. Les forums et marchands référencés sur google ont fait bien plus de mal. 

  • J'aime 4

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette vidéo dans son ensemble. Surtout que je recherchais une expérience sur l'intelligence collective il n'y a pas très longtemps et que du coup j'ai été servi 🙂

De là à parler de "révéler" un tour... À la limite il révèle une manière de produire une carte, il ne s'attarde ni sur le c******e de la carte ni sur le m*****y (on est en partie public, attention aux termes...). On est loin du tuto tout de même.

C'est sûr que c'est toujours chiant quand c'est un effet qu'on utilise mais là ce n'est pas ce qu'il révèle qui est important dans ce "tour" (on devrait même parler de "truc", car pour un tour ça serai vraiment pauvre, tu ne penses pas ?). D'ailleurs ce truc est en téléchargement gratuit sur le google play pour le faire avec une pièce, donc à la limite, tant qu'à lâcher un truc qui sert son discours autant que ce soit ça plutôt qu'autre chose.

J'ai été bien plus agacé pour le P***o, mais maintenant avec le recul, quand je l'utilise on ne me l'a jamais fait remarquer (c'est vrai que je n'utilise pas tous les jours non plus). Après ce n'est pas une raison pour qu'on se mette tous à le révéler non plus hein !

Puis le principe de cette série est intéressant je trouve. Donc voilà mon petit avis (que l'on ne m'a pas demandé, soit dit en passant).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débinage va peut⁻être de paire avec le mentalisme car dés le début olicard expliquait quelques astuces de mentalistes, et même certains mentalistes en routine public ressentent  le besoin de décrire ce qu'ils font.

Fabien avait réaliser une série de vidéo sur le modèle une vidéo par jour.

Là certains rendez-vous réguliers concernaient le mentalisme par exemple la lecture faciale, cold reading...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex' a dit :

Boarf 🤔 On peut aussi parler de tout le bien que fait Fabien à la magie, au travers de ses vidéos et de son influence.

Salut Alex, je ne sais pas s'il fait du bien à la magie mais chose sûre avec son compte Youtube il fait du bien à son banquier. Entre les vidéos monétisés et les sponsors qui lui rapporte surement assez pour débiner de temps en temps quelques trucs pour garder le niveau de vues voir l'augmenter.

  • J'aime 4

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...