Aller au contenu

Présentations


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je suis heureux de faire partie de la communauté. D’aussi loin que je me souvienne, la poésie et les émotions que véhiculent la magie m’ont toujours émerveillé.

J’ai débuté vers 5/6 ans avec des mallettes de magie pour enfants vendues il y a plus de trente ans. Quelques tours devant ma famille, mes ami(e)s. Cependant, vivant éloigné d’une grande ville et internet n’existant pas à l’époque, je n’ai jamais réussi, enfant et adolescent, à me procurer des livres ou autre support parlant de techniques de cartomagie (la magie que je préfère) avant mes 18 ans. C’est à cette époque, jeune bachelier quittant ma ville natale pour la faculté, que j’ai visité mon premier magasin de trucs. Une révélation ! Puis j’ai découvert les cassettes vidéo de Bernard Billis. Je n’ai jamais réussi a tout maîtriser, mais cela m’a permis de présenter des tours plus aboutis et donc de voir des émotions naître sur le visage de mes spectateurs comme je n’en avais jamais vues auparavant. Cela valait toutes les récompenses et facilitait l’apprentissage. J’ai essayé d’autres genres de magie mais je n’ai jamais accroché aux pièces, aux balles en mousse, au FI, etc. Par contre, j’ai toujours eu une attirance pour le mentalisme. J’ai adoré les Thirteen Steps to Mentalism de Tony Corinda. Le « centre arraché » reste une technique/tour que j’aime présenter. En ce moment, je débute - enfin ! - la mémorisation du Mnemonica de Juan Tamariz. Je l’ai toujours repoussée, pour diverses raisons. Un vieux paquet de Bicycle fera l’affaire. Je vais utiliser la méthode décrite par Vincent Hedan. Je verrai si cela convient à ma mémoire.

Sinon, j’ai comme autres hobbies le piano, la lecture, la photographie et le cinéma.

Au plaisir de se rencontrer, échanger, rêver.

Amitiés,

Jean-Baptiste 

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
faute de conjugaison
  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...