Aller au contenu

Huile et Eau Recto Verso de Philippe MOLINA


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je pratique cette routine depuis un moment et elle a un impact très fort. 

Ce matin, je faisais un cours sur la miscibilité et j'en ai profité pour proposer à mes sixièmes ce tour. 

J'avais déjà autrefois proposé des routines d'huile et d'eau avec des cartes rouges et noires mais j'apprécie particulièrement les cartes jaunes et bleues. Le fait qu'elles soient recto verso renforcent l'effet.

Attention cependant aux petits margoulins de sixième qui aiment bien inspecter de très près les cartes, notamment celles posées sur le tapis.IMG_20211207_094208__01.thumb.jpg.0ac018a2c9e69e8c6d96f59b1ab74612.jpg

(Désolé pour la qualité de la photo, je n'ai pas un super téléphone et désolé aussi pour mon nez qui sort du masque)

Je trouve que montrer les cartes sans les donner à examiner au début ET à la fin suffit largement. Les considérer comme des objets banals d'un air détaché suffit normalement. 

Il faut que je m'en commande un nouveau jeu, elles commencent à être un peu usées.

Merci @Philippe MOLINA pour cette superbe routine !

 

  • J'aime 3
  • Merci 3

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...