Aller au contenu

Présentation


Marc JONAS

Recommended Posts

Bonjour,

Quelle joie d'avoir été accepté dans votre forum. Je me suis mis à la magie il y a une quinzaine d'année alors que je faisais une formation de journaliste à Paris. Je cherchais un angle pour faire un sujet sur un magasin de jouet. A l'extérieur, il y avait un magicien qui faisait des tours pour présenter une boite de magie en vente dans le magasin. J'ai donc fait mon sujet sur lui. Et j'y suis retourné le lendemain, et le surlendemain, et bien sûr j'ai acheté la boite de magie.

Je me suis un peu entrainé et je faisais des tours à chaque anniversaire de mes enfants. A un moment, j'ai voulu aller plus loin et me former aux pièces et aux cartes en achetant une cassette de Bernard Billis et une cassette de David Roth. Mais je n'ai pas réussi à persévérer et j'ai laissé tomber. Mes enfants ont grandi et ne rêvent plus que je leur fasse des tours de magie à leur anniversaire.

Je m'y remettais de temps en temps mais jamais très longtemps. A chaque fois ces périodes où je m'y remettais correspondaient à des moments où je me sentais bien dans mes baskettes.

Je viens juste d'avoir 50 ans et j'ai ressorti mes pièces, mes cartes et ma boite de magie. Mais cette fois-ci, je compte bien ne plus m'arrêter. C'est aussi la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce site et que je l'ai mis dans mes favoris. 

Par contre je cumule une série de handicaps pour un magicien :

- J'ai de petites mains, ce qui fait que je n'arrive pas à faire des tours avec des demi-dollars. J'ai bien essayé les pièces de 2 € mais je pense que c'est trop petit et pas assez brillant. Cette taille de main m'empêche aussi quelques tours de carte qui nécessitent des empalmages (et pourtant j'ai des cartes format Bridge)

- Mes doigts sont assez fins ce qui fait que j'ai des écarts entre les phalanges.

- J'ai l'impression que la peau de mes mains est super lisse. Ce qui fait que les pièces n'accrochent pas.

Mais je suis super motivé et prêt à faire des gammes, à trouver des pièces et du matériel qui me conviennent. J'aime raconter une histoire lorsque je fais un tour et j'adore voir l'étonnement dans les yeux des spectateurs (pour l'instant ma famille), lorsqu'un tour a réussi. 

Je pense que je vais passer pas mal de temps sur ce site et ce forum.

@ bientôt

Marc

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! 

Pour les tailles de pièces essaye de regarder du coté des pièces anglaises qui sont un peu plus petites que les demi dollars. 

Pour la peau lisse de tes mains c'est plutôt que tu dois avoir les mains sèches. Je recommande la glycerine liquide trouvable en pharmacie. une goutte pour l'ensemble de tes deux mains et tu devrais avoir une meilleure adhérence.

Et ne t'inquiète pas pour les empalmages, il y a énormément de tours qui n'en utilisent pas !

Bon courage pour cette reprise !!

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

Bienvenue sur le forum ! 

Pour les tailles de pièces essaye de regarder du coté des pièces anglaises qui sont un peu plus petites que les demi dollars. 

Pour la peau lisse de tes mains c'est plutôt que tu dois avoir les mains sèches. Je recommande la glycerine liquide trouvable en pharmacie. une goutte pour l'ensemble de tes deux mains et tu devrais avoir une meilleure adhérence.

Et ne t'inquiète pas pour les empalmages, il y a énormément de tours qui n'en utilisent pas !

Bon courage pour cette reprise !!

Bienvenue sur le forum !

Je réponds sur la taille des pièces également:

attention, certaines pièces anglaises comme la demi-couronne George VI/Elisabeth II qui sont assez courantes en magie sont par contre de tailles intermédiaires, et un peu plus grandes que les demi-dollars (32-33 mm de mémoire). C'est d'ailleurs pas mal pour qui cherche une taille intermédiaire entre dollar et 1/2 dollar mais ça ne t'intéresse pas dans ton cas.

Par contre, je pense que on se "fait" à la taille d'une pièce et tu peux peut-être persevérer un peu et les choses devraient s'améliorer. Il faut aussi savoir que les pièces en argent (1/2 dollar kennedy, Walking liberty) et crantées s'empalment plus facilement  que des pièces d'autre métaux (comme le 1/2 penny cuivre, le 1/2 dollar kennedy cuivre/nickel) et lisses).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marc JONAS a dit :

Merci pour vos réponses. C'est pour ça que j'avais hâte d'aller sur le site 😀

Où peut-on trouver des 1/2 dollars en argent ?

dans les boutiques ou sites de numismatie. Attention ce n'est pas le même tarif que les classiques demi dollars cuivre/nickel

 

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...