Aller au contenu

Comment Patiner une Pièce | références


Rodolphe CANDELA

Recommended Posts

il y a 23 minutes, David (Gunnm) a dit :

Non par pitié on arrête avec l’eau de javel, ça donne une teinte brunâtre et ça dure pas dans le temps, faut recommencer tout le temps....

Le Chlore est un oxydant de l'Argent, d'après la règle du gamma. Tant que l'on n'y touche pas cela reste, pourquoi @David (Gunnm), dis-tu que cela ne tient pas ?

Modifié par Oswin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, David (Gunnm) a dit :

Ben justement on y touche....prof de physique?

J'avais fait les miennes et cela n'a pas bougé. Touché, nous y sommes obligés. C'est quand même en surface, tu grattes, tu enlèves.
... prof d'électricité 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oswin a dit :

J'avais fait les miennes et cela n'a pas bougé. Touché, nous y sommes obligés. C'est quand même en surface, tu grattes, tu enlèves.
... prof d'électricité 😉

 

Ben on est pas tous égaux devant la matière, j’ai une sudation acide et l’oxydation à la javel ne tient pas avec moi et au bout de quelques semaines...ça devient un peu brun, une patine pas jolie...après mon expérience est empirique, j’ai pas de preuve scientifique, juste des observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Oswin a dit :

J'avais fait les miennes et cela n'a pas bougé. Touché, nous y sommes obligés. C'est quand même en surface, tu grattes, tu enlèves.
... prof d'électricité 😉

 

Pareil, j'ai fait les miennes comme ça, ça bouge très peu (je ne  dis pas qu'il ne faudra pas le refaire d'ici un moment), c'est uniforme et noir (si les pièces sont bien dégraissées) et personnellement je préfère quelque chose de réversible. J'avais eu les conseils de la part de Jonathan Urvoy.

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...