Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Douceurs mentales de Fabien Arcole & Eric Bertrand


Recommended Posts

Avec les cartes inclues pour la routine Orsay

50 euros

Informations

Douceurs Mentales est le fruit d’un travail de collaboration, mais surtout d’une amitié née d’une même passion pour le mentalisme. Ce livre n’a d’autre ambition que de partager un certain nombre de routines conçues par les auteurs (Fabien Arcole et Éric Bertrand) ainsi que quelques réflexions qui sont elles-mêmes le fruit de l’expérience.

Tous les effets présentés dans Douceurs Mentales ont été pratiqués maintes fois par leurs auteurs (Fabien ARCOLE & Eric BERTRAND) dans des environnements très variés, allant de la séance privée (en face à face) au spectacle de scène à large public, en passant par la séance de mentalisme de close-up face à un petit groupe de personnes. Il ne s’agit donc pas d’élucubrations de mentalistes en chambre, mais bien d’effets dûment testés devant des publics, y compris des auditoires payants.

"S’il vous plait, sortez-nous vite la suite !" Le MAGIGAZINE

L’ouvrage est découpé en trois chapitres :

1-   Dans le premier chapitre, intitulé "Billets Doux", le lecteur trouvera quatre routines faisant usage de billets. Les amateurs de switches en tous genres y trouveront de quoi satisfaire leur curiosité et pourront essayer des versions astucieuses de certains grands classiques du mentalisme, comme la routine de Q&A, ou le fameux "Fourth Dimensional Telepathy" (ANNEMANN/CASSIDY). On y trouvera aussi un effet ("ESP Chairs") qui permet d’illustrer en une démonstration unique les diverses facettes de la perception extra-sensorielle.

2-   Dans le deuxième chapitre, intitulé "Douceurs Variées", on trouvera au contraire des expériences de mentalisme qui ne doivent rien aux manipulations de billets. On évoluera plutôt dans le domaine de la double réalité, du forçage psychologique et du pumping. Dans tous les cas, le mentaliste lira les pensées de participants qui n’ont rien inscrit nulle part. Les trois effets reposent sur des principes différents dans chaque cas, dont le lecteur appréciera l’astuce ! On y trouvera aussi des informations intéressantes sur les cartes de Zener.

3-   Dans le dernier chapitre – "Douces Pensées" – nous discuterons certains des principes qui nous ont amené à développer les effets proposés antérieurement. Le lecteur comprendra par exemple pourquoi nous préférons les switches au center tear ou comment nous construisons une séquence de pumping.

- Livre en français.
- 198 pages.
- Imprimées en couleur.
- Format 15 x 21 cm.

 

"La routine "ORSAY" est EXCELLENTE.
Le principe est certes classique mais tout a été très très bien pensé. Rare de voir une routine aussi bien aboutie. Le choix des tableaux est remarquable.Très impressionné par le travail de Fabien Arcole. BRAVO !

J’ y ai trouvé deux autres routines "ThemObject" et "Blue Suede Shoes" qui me plaisent également beaucoup.

Amis mentalistes, ce livre se doit d’occuper une place de choix dans votre bibliothèque."
Gérard BAKNER

 

Lien à publier
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...