Aller au contenu

La France a un Incroyable Talent 2019 sur M6


Invité

Recommended Posts

Le 04/12/2019 à 16:05, Michel (Darlone) a dit :

De la magie "nouvelle" aussi.  Beaucoup de débat sur est-ce de la magie, de la technique seulement.... J'ai trouvé le résultat beau, visuellement très réussi, après le cataloguer ou pas en "magie" n'est pas à mes yeux important.

Il y a 5 heures, Danilsen a dit :

J'ai bien aimé le Flying de Romain Lalire !  bonne ambiance !

Il y a 16 heures, Otto WESSELY a dit :

Romain avec son "flying" était extra. Je suppose qu'il y avait Rafael Navarro dans cette mise en scène. Le meilleur flying que j'ai vu !!

Bon est il nécessaire de répéter la même chose en moins bien? Non, sans doute pas, mais le résultat mérite bien selon moi au moins un bravo supplémentaire. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce flying : Je sais très bien que c'est Johnny Gaughan qui l'avait inventé et que c'est David Copperfield qui l'avait rendu populaire. Mais dans la mise en scène de Navarro il y a un plus : Ca ne frime pas, c'est épuré au maximum, c'est tout simplement une merveille. 

Ici "la magie nouvelle" prend tout son sens : Pureté, retour aux sources, travail en profondeur en enlèvent tout superflu. Je me souviens de la "nouvelle cuisine" popularisé par Bocuse, qui avait même sorti un livre sur ce thème. Fini les sauces lourdent qui friment, retour aux produits frais, retour aux sources, renaissance de la cuisine française qui était devenue indigeste.

Pareil avec la magie !

Vive donc Navarro le Bocuse de la magie ❤️ 

Repectueusement otto

  • J'aime 6

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 10:39, Danilsen a dit :

Les magiciens ne commentent cette émission que quand il y a des magiciens !  à croire que les acrobates ou autres discipline ne les intéressent pas !  la semaine dernière  pas de magicien donc zéro commentaire

Ben on est pas obligé d’aimer toutes les disciplines si? C’est comme si tu reprochais à un cinéphile de pas écouter de musique....

Modifié par David (Gunnm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même avoir une certaine ouverture je pense.

 

On peut parler du Golden Buzzer de Philippe Katherine...

 

Là je viens de passer la performance de Emi Vauthey, on a bien senti que le numéro n'était pas 100% abouti, elle semblait en souffrance par moment.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David (Gunnm) a dit :

Ben on est pas obligé d’aimer toutes les disciplines si? C’est comme si tu reprochais à un cinéphile de pas écouter de musique....

Quant on est artiste ne vivant que de ça , on travaille avec d'autres numéros  qui ne sont pas de la magie ! donc on s'y intéresse, et souvent il y a des numéros qui donnent bien plus d'émotions qu'un magicien !!! bon  oui si tu n'es  qu'amateur ne regardant que  des vidéos de magie  et que c'est un hobby  tu ne peux aimer  que la magie !  et encore ! il faut  aussi s’intéresser à d'autre disciplines car on peut y trouver des idées même si ce n'est pas de la magie . 

Modifié par Danilsen
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Danilsen a dit :

Quant on est artiste ne vivant que de ça , on travail avec d'autres numéros  qui ne sont pas de la magie ! donc on, s'y intéresse, et souvent il y a des numéros qui donnent bien plus d'émotion qu'un magicien !!! bon  oui si tu n'es  qu'amateur ne regardant  des vidéos de magie  et que tu en fait( un hobby  tu ne peu aimer  que la magie !  et encore ! il est qa

Cela me fait penser au sujet que j'ai ouvert sur les autres sources d'inspiration.

 

Pour ma part bien qu'aimant la magie, la présence sur scène qui m'a le plus marqué c'est deux artistes féminines de la compagnie Soukha il y a un peu plus d'un an, complètement habitées par leurs personnages.

 

EDIT : Je viens de voir le passage de Super Cho (pyrotechnie), c'est moi ou c'est tronqué ??

Modifié par Magic-Tony
  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennement content de la sélection de cette deuxième demi-finale. Louys de Belleville et les contorsionnistes, ça ne vaut pas une finale pour moi. En particulier LdB.

 

Concernant les autres finalistes, à part le bègue (j'ai oublié son nom) et Le Cas Pucine, pas de coup de cœur.

 

Globalement j'ai trouvé la saison assez faible.

 

Dans 6 jours je vais voir Le Cas Pucine au Vitrolles Comedy Club, si ça vous intéresse je vous en ferais un retour.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...