Aller au contenu

La France a un Incroyable Talent 2019 sur M6


Invité

Recommended Posts

Il y a 10 heures, PaulMagie a dit :

Je suis tout à fait d'accord, mais ceci n'enlève en rien du caractère magique de la prestation délivrée sur LFAUIT. Sinon il y a d'autres numéros qui ne relèvent plus de la "Magie"... que dire des TWINS, dont le numéro (le plus connu avec les 2 jeunes filles à la fin) est-ce de la magie? Que dire de MOULA, dont les numéros sont également dans la veine des TWINS. (je ne critique pas leur travail, j'apprécie ce qu'ils font, à ma mesure, je les cite uniquement pour l'exemple, il pourrait y en avoir d'autres...)

Ce qui résulte de cette discussion c'est que la "MAGIE" c'est pas définissable clairement et que chacun y met ce qu'il veut, et dès qu'un numéro ne remplit pas certains critères arbitraires subjectivo-personnels alors, ce n'est plus de la magie. Pour autant que j'en sache, ce fameux numéro est bel et bien construit sur des manipulations de cartes relativement identiques à celle utilisées en close-up classique... il n'y a pas de trucage vidéo (je distingue une utilisation éclairée du média vidéo à un trucage message prod vidéo), il y a des spectateurs (qui regardent un écran) et un mystère (on peut juger de la qualité du mystère, de la personnalité de l'artiste... mais ce n'est pas le propos)... donc... c'est de la magie. Pas la Magie de chacun, mais çà rentre dans les cases.

 

Je n'ai pas dit que c'était pas de la magie, c'est de la magie de scène (Chien) et c'est très beau.

Mais du close-up filmé marche aussi et devient du close-up grâce aux témoins qui sont sur scène et qui valident implicitement que c'est du close-up filmé.

On peut parler de close-up, c'est à dire magie de prés, même si c'est pour 5000 spectateurs à partir du moment où même si c'est filmé, il y a des témoins (spectateurs choisi au hasard) qui valident implicitement que ce qui est filmé est conforme à la vision de près.

Évidemment on ne parle pas ici, de la double réalité cher aux mentalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PaulMagie a dit :

Cette discussion me fait quand même un peu penser au monde de la peinture des siècles précédents, où pour être appelé peintre, il fallait être sélectionné et exposer au Salon Officiel, ou dans les autres instances du même type: Salon d'Automne, Salon des Indépendants... au final, cette forme d'élitisme donnera à Marcel Duchamp d'être refusé du Salon des Indépendants de New-York, et sera un précurseur de l'Art d'avant garde. 

Je me méfies donc des institutions trop institutionnelles. 😉

Très  jolie comparaison tout à fait judicieuse et encore d’actualité...

Dans l’art tout est possible

La magie est un art

donc dans la magie tout est possible...même si la magie est l’art de l’impossible !

  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend déjà si on veut travailler régulièrement , car les conditions pour avoir le noir sur scène sont  de plus en plus rares , hormis les vrais théâtres

et encore faut il avoir des techniciens compétents.

moi se qui m'interpelle le plus pourquoi payer une place de spectacle pour regarder un écran? j'ai aussi pleins d'exemples  ou plus de  50 % du public ne voyait  pas  le ou les écrans car gêné  par ceux qui étaient devant .

quand la salle est en gradins pas de soucis mais sinon ........

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne poste plus trop sur les forums, mais là il fallait que j'intervienne...

Le numéro d'Eric Chien n'a ni besoin du noir, ni besoin d'être filmé pour pouvoir être présenté.
En fait, il a gagné la dernière FISM à Busan en jouant sous des néons, à 1,50m du jury, qui suivait en direct, sans écran. 

Je le sais, j'ai moi-même concouru 🙂

Alors, pleeease, avant d'affirmer des choses, merci de vérifier les infos !

Be magic, c'est tout ce qui compte, les catégories, on s'en cogne (sauf si vous vous présentez à un concours évidemment, dans ce cas, il faudra vous plier aux règles, et donc rentrer dans une catégorie).

A bon entendeur,

Lawrens

 

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la discussion.

Je pense qu'il y a un malentendu. On mélange les termes.

Pour moi ce genre de prestation c'est de la magie, mais pas de la prestidigitation.

Quant aux numéros filmés je crois qu'il faut s'y habituer, Il y a et y aura de plus en plus de numéro comme ce là.

L'important c'est la magie. Ensuite il faut s'adapter avec son époque.

Dans la chanson c'est dur de nos jours de trouver un comique troupier lol.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 à 17:25, Lawrens GODON a dit :

Salut,

Je ne poste plus trop sur les forums, mais là il fallait que j'intervienne...

Le numéro d'Eric Chien n'a ni besoin du noir, ni besoin d'être filmé pour pouvoir être présenté.
En fait, il a gagné la dernière FISM à Busan en jouant sous des néons, à 1,50m du jury, qui suivait en direct, sans écran. 

Je le sais, j'ai moi-même concouru 🙂

Alors, pleeease, avant d'affirmer des choses, merci de vérifier les infos !

Be magic, c'est tout ce qui compte, les catégories, on s'en cogne (sauf si vous vous présentez à un concours évidemment, dans ce cas, il faudra vous plier aux règles, et donc rentrer dans une catégorie).

A bon entendeur,

Lawrens

 

Je vais aller dans le même sens. Quid de Yann Frisch , Jason latimer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 à 17:25, Lawrens GODON a dit :

Salut,

Je ne poste plus trop sur les forums, mais là il fallait que j'intervienne...

Le numéro d'Eric Chien n'a ni besoin du noir, ni besoin d'être filmé pour pouvoir être présenté.
En fait, il a gagné la dernière FISM à Busan en jouant sous des néons, à 1,50m du jury, qui suivait en direct, sans écran. 

Je le sais, j'ai moi-même concouru 🙂

Alors, pleeease, avant d'affirmer des choses, merci de vérifier les infos !

Be magic, c'est tout ce qui compte, les catégories, on s'en cogne (sauf si vous vous présentez à un concours évidemment, dans ce cas, il faudra vous plier aux règles, et donc rentrer dans une catégorie).

A bon entendeur,

Lawrens

 

Mon message ne concernait que les numéros en black art !  pas d'Eric Chien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...