Aller au contenu

La France a un Incroyable Talent 2019 sur M6


Invité

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Francis TABARY a dit :

Routine évidemment impraticable en conditions réelles de travail...même si les effets sont jolis, Méliès faisait beaucoup mieux au siècle dernier !   

Mélies, mon ami et maître, avait lui aussi du mal à réaliser ses fantasmagories magiques dans des conditions réelles de travail 😉 ! Blague à part et pour rebondir, Je l'ai dit ailleurs, mais j'imagine la volée de bois vert qu'aurait pris Mélies si les réseaux sociaux et autres forums avaient existé à son époque 🙂 !

  • Haha 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 10:58, Francis TABARY a dit :

Routine évidemment impraticable en conditions réelles de travail...même si les effets sont jolis, Méliès faisait beaucoup mieux au siècle dernier !   

En fait, oui... et non... c'est quoi les conditions réelles de travail? 

Je me fais l'avocat du diable évidemment. Je sais très bien à quoi vous faites référence, un close up, ou une presta en cocktail, table à table. 

Mais si SES conditions sont sur scène avec une retroprojection alors... oui çà marche dans des conditions pro. 

En fait c'est l'association cartes/close-up qu'il faut redéfinir. C'est un effet de close-up filmé. Le numéro de Eric Chien avec lequel il a gagné son prix de champion du monde est également dans cette catégorie : infaisable en conditions réelles... pourtant c'est du close-up sans en être.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PaulMagie a dit :

En fait, oui... et non... c'est quoi les conditions réelles de travail? 

Je me fais l'avocat du diable évidemment. Je sais très bien à quoi vous faites référence, un close up, ou une presta en cocktail, table à table. 

Mais si SES conditions sont sur scène avec une retroprojection alors... oui çà marche dans des conditions pro. 

En fait c'est l'association cartes/close-up qu'il faut redéfinir. C'est un effet de close-up filmé. Le numéro de Eric Chien avec lequel il a gagné son prix de champion du monde est également dans cette catégorie : infaisable en conditions réelles... pourtant c'est du close-up sans en être.

 

CQFD : Merci Paul et Magie 😉 oui c'est faisable ! Je comprends encore moins ce que veut dire Francis ...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit que les numéros de "close up de scène" (appellation incorrecte faute de mieux) bénéficient sûrement justement de ce statut inhabituel. Les profanes ont l'habitude de voir des cartes et des pièces en conditions de véritable close up et inconsciemment ils regardent ces numéros sans penser à des systèmes sophistiqués qui relèvent justement habituellement plus de la scène. D'où l'impact actuel de ces prestations. Avec le temps et les petites fuites, les gens les verront sûrement plus comme des numéros de manipulation scène, dont ils se rapprochent beaucoup selon moi. 

Modifié par Fredopathe

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fredopathe a dit :

Je me dit que les numéros de "close up de scène" (appellation incorrecte faute de mieux) ne bénéficiraient pas justement de ce statut inhabituel. Les profanes ont l'habitude de voir des cartes et des pièces en conditions de véritable close up et inconsciemment ils regardent ces numéros sans penser à des systèmes sophistiqués qui relèvent justement habituellement plus de la scène. D'où l'impact actuel de ces prestations. Avec le temps et les petites fuites, les gens les verront sûrement plus comme des numéros de manipulation scène, dont ils se rapprochent beaucoup selon moi. 

Si l'on veut faire du close-up filmé pour des grandes salles, il faut avoir des spectateurs assis à côté, et là ils sont les "témoins"qui valident qu'il n'y a pas de trucages scéniques.

Cela se rapproche des conditions dites de Salon.

Le numéro d'Eric Chien ne se situe pas dans ce cadre, si il y avait des "témoins" a proximité cela ne passerai pas.

Par contre, par exemple, les spectacles de Choquette (500 places) ou même Éric Antoine (5000 places) ou ils font quasiment du close-up filmé mais avec des "témoins", reste pour moi du close-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, claudemage a dit :

Si l'on veut faire du close-up filmé pour des grandes salles, il faut avoir des spectateurs assis à côté, et là ils sont les "témoins"qui valident qu'il n'y a pas de trucages scéniques.

Cela se rapproche des conditions dites de Salon.

Le numéro d'Eric Chien ne se situe pas dans ce cadre, si il y avait des "témoins" a proximité cela ne passerai pas.

Par contre, par exemple, les spectacles de Choquette (500 places) ou même Éric Antoine (5000 places) ou ils font quasiment du close-up filmé mais avec des "témoins", reste pour moi du close-up.

Je suis tout à fait d'accord, mais ceci n'enlève en rien du caractère magique de la prestation délivrée sur LFAUIT. Sinon il y a d'autres numéros qui ne relèvent plus de la "Magie"... que dire des TWINS, dont le numéro (le plus connu avec les 2 jeunes filles à la fin) est-ce de la magie? Que dire de MOULA, dont les numéros sont également dans la veine des TWINS. (je ne critique pas leur travail, j'apprécie ce qu'ils font, à ma mesure, je les cite uniquement pour l'exemple, il pourrait y en avoir d'autres...)

Ce qui résulte de cette discussion c'est que la "MAGIE" c'est pas définissable clairement et que chacun y met ce qu'il veut, et dès qu'un numéro ne remplit pas certains critères arbitraires subjectivo-personnels alors, ce n'est plus de la magie. Pour autant que j'en sache, ce fameux numéro est bel et bien construit sur des manipulations de cartes relativement identiques à celle utilisées en close-up classique... il n'y a pas de trucage vidéo (je distingue une utilisation éclairée du média vidéo à un trucage message prod vidéo), il y a des spectateurs (qui regardent un écran) et un mystère (on peut juger de la qualité du mystère, de la personnalité de l'artiste... mais ce n'est pas le propos)... donc... c'est de la magie. Pas la Magie de chacun, mais çà rentre dans les cases.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion me fait quand même un peu penser au monde de la peinture des siècles précédents, où pour être appelé peintre, il fallait être sélectionné et exposer au Salon Officiel, ou dans les autres instances du même type: Salon d'Automne, Salon des Indépendants... au final, cette forme d'élitisme donnera à Marcel Duchamp d'être refusé du Salon des Indépendants de New-York, et sera un précurseur de l'Art d'avant garde. 

Je me méfies donc des institutions trop institutionnelles. 😉

  • J'aime 4

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PaulMagie a dit :

En fait, oui... et non... c'est quoi les conditions réelles de travail? 

 

En fait c'est l'association cartes/close-up qu'il faut redéfinir. C'est un effet de close-up filmé. Le numéro de Eric Chien avec lequel il a gagné son prix de champion du monde est également dans cette catégorie : infaisable en conditions réelles... pourtant c'est du close-up sans en être.

 

Ce que je vais dire est un peu hs, mais l'idée de base de Chien est belle et donne lieu à une d'une plus belle routine qui soit; certains gimicks l'aident .

Mais bien de ses manipulations donne lenart green et autres peuvent passer.

Il suffirait de retirer deux ou trois choses à gimick dont "le support de travail très actif",  peut être pas certaines cartes ga.. pour que cela passe.

On laisse de côté  le change de vêtement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PaulMagie a dit :

et dès qu'un numéro ne remplit pas certains critères arbitraires subjectivo-personnels alors, ce n'est plus de la magie.

On retrouve cette position sur certains gimmicks qui sont très vite qualifiés de nuls alors que tout simplement ils ne correspondent pas à la magie qu'on pratique habituellement. 

Ce n'est pas parce que le close-up vertical est la magie la plus pratiquée que les créateurs doivent s'en tenir à n'imaginer que pour cette discipline. Il aurait été dommage qu'un tel tapis ne soit jamais créé.

  • J'aime 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...