Aller au contenu

Forçage PATEO


Djo

Recommended Posts

Bonjour à tous

quelqu'un pourrait il me dire si ce forçage est vraiment bien ? Peut il s appliqué à n' importe quels objets? Et surtout le choix du spectateur parait il vraiment libre ?

Merci

PS: je sais ça fait beaucoup de questions :confused: mais je préfère me renseigner avant d acheté... :/

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forçage Patéo est une série d'éliminations (d'objets, cartes, couleurs, etc.) par le magicien et la personne, à tour de rôle : le dernier objet qui reste est celui qui sera considéré comme choisi.

La personne ou le magicien peuvent commencer, peu importe (enfin, si, un peu, mais ça peut se laisser croire... et c'est possible dans les deux sens) et les choix sont vraiments libres.

A mon avis, cela fait un peu "déduction mathématique" : à savoir qu'on m'a souvent fait la remarque que j'avais influé sur le choix, alors qu'il avait parfaitement été clair que ceux-ci avaient été parfaitement libres (vrai !).

Disons que c'est moins rapide que : "montre-moi une carte" (ou autre objet). Il y a une procédure à suivre. Donc, pour certaines personnes, ça sent "le truc"...

Sinon, c'est un bon forçage, avec ses particularités, mais bon forçage tout de même. Et il existe un livre dédié aux exemples de routines possibles...

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un thread en date de novembre 2004 sur le sujet.

C'est un très bon forçage, on peut le faire avec plein d'objets et il y a m une routine de scène avec des spectateurs debout sur des tabourets derrière un rideau que gelujesépluoù...

Mais pourquoi veux tu l'acheter ?? Fais le toi expliquer par un magicos...çà sert aussi à ça les rencontres... NON ???

Tu veux acheter le livre de De Courcy sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Il faut trouver un scenario qui justifie cette série d'éliminations et pourquoi il y en a un qui en choisit deux (ou plus d'ailleurs) et l'autre qui en garde une et pourquoi après on fait le contraire.

Pour forcer une carte parmi 52... sans scénario, c'est pas terrible, par contre quand c'est bien amené c'est génial. Voir le tour du piano de Sylvain Mirouf.

A+

Philippe

  • J'aime 1

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...