Aller au contenu

Magicos le poscat sur la magie de Guillaume NATAS


Yann CPN

Recommended Posts

Le magazine en ligne Slate.fr propose depuis aujourd'hui un podcast sur la magie destiné au grand public et animé par Guillaume Natas.

Le premier épisode est consacré à l'invention des tours de magie, avec comme invités Maxime Schucht et Sylvain Vip.

https://www.slate.fr/podcast/183159/qui-invente-vraiment-les-tours-de-magie-magicos-prestidigitation-secrets

image.png.8e43e2846236dea1ec917e50c59da3cf.png

 

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex' a dit :

Décidément ce @Guillaume NATAS est partout, manquerait plus qu’il fasse des avis.. Non mais oh ! 😅

Blague à part, c’est super intéressant et c’est une série qui va donner une vraie belle image de la magie !

tu crois pas si bien dire...

(j'essaie de mettre la main sur la vidéo mais je pense qu'il l'a supprimé...😲)

191022090423773264.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au podcast et pour l'avoir écouté, il est pas mal du tout.

Ce premier épisode, en tout cas, traitait de la magie de façon très honnête et cela fait bien plaisir à entendre.

Il y a même quelques points qui mériteraient d'être discutés sur le forum, notamment sur le tour du lapin dans le chapeau (ça mériterait peut-être même un sujet à part) ou la mort d'Houdini.

Pour la mort d'Houdini, il me semble que la version officielle est bien celle des coups de poings reçus en loge qui auraient par la suite déclenché une péritonite. Il n'est pas mort sur scène, cependant (mais il s'y serait évanoui en raison de la péritonite). Certains ont avancé qu'il aurait aussi pu avoir une appendicite qu'il aurait ignorée en raison de la douleur provoquée par les coups reçus à l'abdomen, mais la version officielle (retenue par son assurance) serait bien celle de la péritonite déclenchée suite aux coups.

Pour le lapin sorti du chapeau, JB Dumas dans le podcast fait référence à Mary Toft en disant qu'il s'agissait d'une artiste "de vaudeville" qui faisait mine d'accoucher de lapins. Ce n'est pas tout à fait ça. Il ne s'agissait pas d'une artiste, mais d'une sorte d'illuminée anglaise du XVIIIe siècle qui prétendit avoir accouché d'un lapin (suite à une fausse couche) avant de devenir une curiosité médicale, puis l'objet de satires lorsqu'elle fut contrainte de révéler la supercherie.

image.png.d87f02f7b7bc580088a1ebdc05dc9995.png
 

Barry & Stuart s'en sont inspirés pour faire un numéro assez... hum.

 

Modifié par Yann (Menteur)
syntaxe
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce podcast! Vivement la suite!

Dans un autre registre Guillaume Natas a un autre podcast, produit avec BETC, qui s'appelle "Community Manager" - ça ne parle pas de magie (quoi que ça pourrait faire l'objet d'un prochain épisode?!) mais je passe à chaque fois un bon moment : https://lepostegeneral.fr/onair/listen/id/1539/program/43

Et parce que ce type est vraiment partout, il a aussi une très belle salle d'escape game à Paris "Le patient de la chambre 8" (https://epsilonescape.fr) avec quelques idées qui résonneront aux oreilles des magiciens 🙂

Je précise que je ne le connais pas personnellement, mais il m'est fort sympathique!

Balthazar

Modifié par Balthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...