Aller au contenu

Magicos le poscat sur la magie de Guillaume NATAS


Yann CPN

Recommended Posts

Le 22/10/2019 à 22:38, Yann (Menteur) a dit :

Barry & Stuart s'en sont inspirés pour faire un numéro assez... hum.

 

Mdr!! Je ne connaissais pas, merci pour le partage 😄 

Le 22/10/2019 à 22:38, Yann (Menteur) a dit :

Certains ont avancé qu'il aurait aussi pu avoir une appendicite qu'il aurait ignorée en raison de la douleur provoquée par les coups reçus à l'abdomen

En effet, c'est du moins ce qu'il ressort de l'une de ses biographies que j'ai lue et version confirmée par d'autres différentes sources/proches.
Merci en tout cas pour ce recadrage car cette légende urbaine est tenace. "Merci" au film sur sa vie qui a été joué par Tony Curtis et qui semblerait être la source de cette légende urbaine: https://en.wikipedia.org/wiki/Houdini_(1953_film) 😕 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Magicos - Podcast grand public sur la magie de Guillaume NATAS
Le 25/10/2019 à 15:29, Balthazar a dit :

Très chouette ce podcast! Vivement la suite!

Dans un autre registre Guillaume Natas a un autre podcast, produit avec BETC, qui s'appelle "Community Manager" - ça ne parle pas de magie (quoi que ça pourrait faire l'objet d'un prochain épisode?!) mais je passe à chaque fois un bon moment : https://lepostegeneral.fr/onair/listen/id/1539/program/43

Et parce que ce type est vraiment partout, il a aussi une très belle salle d'escape game à Paris "Le patient de la chambre 8" (https://epsilonescape.fr) avec quelques idées qui résonneront aux oreilles des magiciens 🙂

Je précise que je ne le connais pas personnellement, mais il m'est fort sympathique!

Balthazar

Tu crois pas si bien dire, il possède aussi une chaine de restaurants et écrit des escape books particulièrement réussis...son podcast est au top

Modifié par David (Gunnm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce deuxième épisode, @Alex' a soulevé un point que j'ai déjà entendu dans la bouche d'autres magiciens, mais avec lequel je ne suis pas vraiment d'accord : le public français serait plus difficile que les autres (parce que plus "cartésien", plus à vouloir comprendre le modus operandi, etc.)

Par rapport aux Américains, qui ont parfois un peu tendance à tout trouver "great" et "amazing", on peut certes trouver une différence, mais en dehors de cela, je ne trouve pas que les Français soient particulièrement difficiles (par rapport aux Espagnols, aux Anglais, aux Russes...). Il faut juste savoir les prendre (bon, en outre, je le confesse, j'aime souvent bien ça, moi, les spectateurs légèrement retors, ça met un peu de sel). Je me souviens d'ailleurs d'un article de The Jerx où Andy disait ne pas comprendre les magiciens qui se plaignent que les spectateurs cherchent à comprendre vu que, pour lui, c'est le but recherché, le signe que le tour a eu un impact (sinon, c'est soit qu'ils ont compris, soit qu'ils s'en foutent). Signe que même au pays de l'Oncle Sam, cela fonctionne de la même manière, les spectateurs savent bien qu'il y a un truc et cherchent à le comprendre.

Enfin bref, je me demandais (après une recherche infructueuse) : y aurait-il un sujet du forum où l'on débattrait déjà de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bon... Là, j'ai l'impression que ça tient plutôt de la réaction normale d'un public face à un magicien qui se la raconte un peu trop avec un tour pas terrible (le foulard et la pièce à travers le verre en plastic, franchement...). Il y a une autre vidéo en France où il est au festival Lolapalooza, qui correspond plus à son public habituel (des jeunes dans une ambiance festive qui aiment faire les foufous, surtout devant une caméra) et on ne peut pas dire que ça soit très parlant pour démontrer la "froideur" du public français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3e épisode est en ligne ! 🙂

Citation

Elles apparaissent souvent sur scène… mais en tant qu'assistantes. Pourquoi ne voit-on que peu de femmes magiciennes ? Que faire pour y remédier ? Les magiciens sont-ils prêts à rendre leur milieu un peu moins masculin ?

Pour ce troisième épisode de Magicos, @Guillaume NATAS a invité @Caroline MARX, magicienne actuellement en représentation avec son spectacle «Girl Power»,  Marine Métral, de l'équipe de France de magie de scène, et Thomas Thiébaut, créateur de Virtual Magie, premier site Internet dédié à l'art de la magie.

J'ai crédité @Patricia pour ses propos sur les raisons du peu de femmes.

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me remets au montage vidéo et parmi les paquets d'interviews, j'ai retrouvé celle-ci de l'ami @Guillaume NATAS datant d'il y a 2 ans.

 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume NATAS n'avait peut être pas prévu cela mais voici une information sur le thème du podcast dont j'évoque plusieur aspects :

Citation

16h47

A partir d'aujourd'hui 5 novembre 2019 à 16h47, en France, les femmes qui travaillent cessent d'être payées -- symboliquement -- jusqu'à la fin de l'année.
Concrètement (pas du tout symboliquement) le salaire horaire brut moyen des femmes est 15,4% moins élevé que celui des hommes, ce qui sur l'année correspond à ce que vous, lectrices adorées, et/ou vos/nos mères/soeurs/femmes/copines..., bossent à l'œil à partir de maintenant. 

Ne nous contentons pas de vous donner l'heure, ajoutons quelques chiffres. A 15,4% d'inégalités salariales hommes-femmes la France est dans la moyenne européenne (16%) et à peine au-dessous de la moyenne mondiale (20% selon l'OIT). Pas rassurant. Pire, dans le monde, comme en France, l'écart ne se réduit pas mais recommence à augmenter. La faute à qui ? A notre inertie commune bien sûr, mais en particulier à celle des grosses boîtes qui ne donnent pas du tout, mais alors pas du tout, l'exemple : seules 6% des entreprises françaises de plus de 250 salariés pratiquent l'égalité salariale homme/femme, pour les boîtes de plus de 1 000 salariés, le chiffre est de 1% ! (source : enquête ministère du travail)

Selon le World Economic Forum, au train où nous allons, il faudra 202 ans pour atteindre la parité (= égalité) économique entre hommes et femmes. Les océans devraient avoir débordé avant (+1 mètre d'ici 2100 selon une étude publiée dans Nature le 29/10)

Selon l'INSEE (enquête de 2010), en France les femmes se tapent 3 heures 26 de "tâches domestiques" (courses, cuisine et autres feuilles de sécu) par jour en moyenne. Chez les hommes on n'en est qu'à 2 heures... et encore, dans leurs cas, ce temps est plus souvent concentré le week-end et consacré au foot avec les enfants & au dernier Pixar en famille !

Les choses évoluent ? Difficile à dire, mais elles sont de plus en plus débattues dans les couples. Et l'ambiance se tend. Selon une étude Ifop-Institut Jean Jaurès publiée hier 48% des femmes françaises déclarent se disputer avec leur conjoint à propos de la répartition des corvées ménagères. C'est 6 points de plus qu'il y a 15 ans. 15% d'entre elles disent que ces conflits se déclarent "tout le temps/souvent", c'est 3 fois plus qu'il y a 15 ans

Sources la newsletter http://timetosignoff.fr/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thomas a dit :

Le 3e épisode est en ligne ! 🙂

J'ai crédité @Patricia pour ses propos sur les raisons du peu de femmes.

 ce podcast commence fort avec des sujets intéressants ( je suivais avant le podcast des illusions mais vincent l'arrète ) . Je trouve aussi que la magie par les femmes amène une façon de faire plus agréable , loin du magicien omniscient et hautain . J'aime beaucoup alexandra duvivier par exemple .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...