Aller au contenu

Clear Coin Pièces Transparentes de Calix


Recommended Posts

Merci pour ton retour Guillaume.

C'est un prix par pièce, si t'en a besoin de plusieurs ( hanging coin,...), il est possible de voir.

 

Par contre, merci au modo d'enlever le lien. Même si c'est une boutique d'un artiste et non une boutique marchande classique. 

J'ai pleins d'idées avec ces pièces, le but est de faire une vidéo de comment je l'utilise, avec forcément beaucoup de théories magiques 😉

 

 

BEC76FF6-AAD3-4F71-8967-0EB48D483E4A.jpeg

1BFB386F-5BC0-40E0-92F9-0582DF48C1BD.jpeg

87A8DD12-F718-4DB6-9666-40356C2CEB36.jpeg

Modifié par Calix
  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 15:02, Bruno R. a dit :

sympa !
C'est fait comment ? Laser ?

je pense plutôt à de la gravure CNC sur des disques de plexiglass. en gros il dépolit une face du disque au motif voulu !! Très beau boulot en tout cas c'est propre !

  • Merci 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

je pense plutôt à de la gravure CNC sur des disques de plexiglass. en gros il dépolit une face du disque au motif voulu !! Très beau boulot en tout cas c'est propre !

Si il est  pas traité, le plexi doit se rayer très vite non ?

Sinon c'est vrai qu'elles sont très jolies !

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes.
Mais inutilisables pour la pièce qui disparaît dans le verre. Par contre le top pour un bon climax.

Pour info, il est très facile de fabriquer une pièce transparente, qui correspondra à une vraie au toucher à travers un tissus mais sera totalement invisible dans un verre d'eau (vieux tour classique) :
il faut la découper aux ciseaux à partir d'une plaque de verre à la bonne épaisseur. En l’immergeant dans l'eau pour la découper, ce qui lui évite de casser le verre ou d'occasionner des brisures. En fignolant la découpe aux ciseaux, l'illusion est parfaite. Et elle reste totalement transparente.

Mais bon, je pense que ce truc est très connu.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Superbes.
Mais inutilisables pour la pièce qui disparaît dans le verre. Par contre le top pour un bon climax.

Pour info, il est très facile de fabriquer une pièce transparente, qui correspondra à une vraie au toucher à travers un tissus mais sera totalement invisible dans un verre d'eau (vieux tour classique) :
il faut la découper aux ciseaux à partir d'une plaque de verre à la bonne épaisseur. En l’immergeant dans l'eau pour la découper, ce qui lui évite de casser le verre ou d'occasionner des brisures. En fignolant la découpe aux ciseaux, l'illusion est parfaite. Et elle reste totalement transparente.

Mais bon, je pense que ce truc est très connu.

J'ai découvert ce principe dans le livre de @Gaëtan BLOOM. Il parle de  Renelys.

 

Depuis j'ai gardé en tête cette idée.

 

Et bien si, les pièces passent cette épreuve.

 

J'utilise cette idée dans une routine de pièce ou la pièce apparaît, et devient transparente au contact du verre vide.

On jette la pièce dans le verre, on ne l'a voit pas mais on l'entend en secouant le verre. Le verre devient une rattle box mais transparent.

 

 

Je compte ajouter une vidéo: le numéro que j'ai présenté en exercice à Miguel Muñoz.

 

6FAD8A09-925F-44CA-A384-24B9D362B595.jpeg

Modifié par Calix
  • J'aime 1
  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pièce disparaissant dans le verre je l'ai vu dans une vidéo de D.Roth (Ultimate Coin Magic Collection Vol 4), et j'ai effectivement tenter de trouver une façon de me procurer une pièce en verre, mais pas moyen d'y arriver...

Les découpes de verre se font difficilement sur des épaisseurs en dessous de 6mm, j'ai même essayé de le faire moi même mais les coupe verres sont difficilement utilisables pour le diamètre dune pièce.

Si il y a un petit tuto pour la découpe évoquée au dessus, je prends 🙂

Modifié par Nicholas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...