Aller au contenu

Tour d'ouverture en close-up | les meilleurs


Recommended Posts

J aimerai savoir si ça m’as été déjà été demandé ou autre .. mais je n ai pas trouvé c est pourquoi je vous demande à tous VOTRE OPENING EFFECT..

dès votre première minute de show quel est votre effet favori pour montrer le professionnel que vous êtes ..

merci à tous ceux qui s y prêteront à bien gentiment répondre .. 

votre opening et pourquoi celui ci ( interêt que vous avez a le présenter / ressenti etc 

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, claudemage a dit :

Un sujet quasiment identique vient d'être ouvert, et en Français 😀😀😀

 

Ce n'est pas le même sujet le premier message est pour une entrée sur scène et celui ci pour du close UP je pense

Pour ma part une apparition de jeu de cartes avec papier flash pour capter directement l'attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du contexte.

En situation debout extérieur je me sers de "no smoking" pour les groupes de fumeurs. Rapide et parlant pour des fumeurs (même non fumeur). Ce logo qui apparaît et disparaît fascine toujours.

En situation debout intérieur j'utilise "fiber optics" ou "Split Focus". Les cordes attirent l'attention et je n'ai quasiment pas besoin de me présenter pour qu'on m'identifie comme magicien. Les pièces qui apparaissent sur les gens et disparaissent ensuite est toujours amusant.

Et pour aborder les tables, cela peut être aussi "Split Focus", pour les mêmes raisons, ou alors un effet de "Pro light" rapide pour attirer l'attention si beaucoup de bruit. Une lumière prise à gauche, une à droite, je les dépose dans ma poche, et les gens sont souriant et curieux.

Demander à emprunter un morceau de serviette pour le changer, via papier flash, en billet ou pièce Jumbo fonctionne pas mal aussi. Visuel et notion d'argent, toujours efficace.

En clair, j'aime varier les tours d'ouverture en fonction des situations.

Modifié par Lionel (Tracassin)

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "La prestidigitation du XXe siècle , Tours Divers", David Bamberg, alias Fu Manchu, expose ce plan :

-Entrée percutante muette
-Premier petit tour à boniment
-Illusion tranquille avec fantaisie
-Tour percutant pour faire parler à l'entracte
-Tour rapide et plaisant à voir
-Entracte
-Tour/illusion facile (expériences télépathiques par exemple)
-Augmentation du rythme
-Final percutant

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En close up"...

Mais parle-t'on de close up formel (c-à-d autour d'une table comme au Magic Castle ou au Double Fond) de close-up déambulatoire (c-à-d table à table au resto ou en repas de gala, ou groupe à groupe en cocktail) ou de magie à table après un repas (entre amis ou pas)

Pour du close-up formel, je n'en ai pas (pour le moment) mais soit je commencerais debout (et tord un peu le contexte) comme en salon (1 corde, ou productions de pièces, ou production d'un jeu de cartes,) soit je commencerais comme en déambulatoire (d'ailleurs, Dominique Duvivier commence par présenter son personnage dans Intimiste 1 avant de faire son premier "effet" ; Tamariz est également connu pour commencer par un "faux-tour" qui présente son personnage)

Pour du close-up déambulatoire, je m'en tiens à Eugene Burger: "The opening effect is you" ("Vous êtes l'effet d'ouverture") donc je me présente, je sympathise avec tout le monde et me rends sympathique, puis je fais un effet (note : c'est aussi l'approche recommandée par Jamie D Grant dans son livre The Approach)

Pour de la magie à table après un repas, c'est du 1-trick show. Mon ouverture est donc le texte intéressant qui va avec l'effet que je veux présenter.

 

PS : pour ceux qui se posent la question d'où je tire ces différences => Lawrence Hass, Inspirations, cahp 20 What Are Your Venues? où il défend l'argument que la classification close-up, salon, scène est trop limitée pour parler correctement des contextes dans lesquels nous performons

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...