Aller au contenu

Tours de Correspondance en Rubik's Cube | références


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Frédéric BÉNARD a dit :

j'ai le défaut d'imaginer que mes spectateurs sont a minima aussi intelligent que moi ! Donc lorsque je comprends une méthode alors même qu'elle ne fait pas partie de mon ensemble de connaissance magique, J'ai pour habitude de proscrire la méthode.

Au moins tu as su identifier ce défaut (😉) . Ceci dit un peu plus sérieusement, il faut reconnaître que notre manière de réfléchir (en tant que magicien) est charpentée différemment de la leur. A force on a tendance à oublier à quel point on ne réfléchit plus de la même manière, ce qui pourrait conduire à proscrire injustement certaines méthodes. Quand on voit ce que certains Grands osent avec succès.

Il y a 5 heures, Frédéric BÉNARD a dit :

Et pourtant  tu oublis ce principe  la seconde qui suit !

C'est possible, mais est-ce que tu pourrais préciser à quel moment stp ? 🙂 

Il y a 5 heures, Frédéric BÉNARD a dit :

Si utiliser un téléphone pour téléphoner porte a suspicion alors je ne te raconte pas le sac en papier pour y mettre un cube ! Quelque soit le décalage que tu essaieras de mettre... 🙂 

Tu veux parler de cet appareil à capteurs multiples reliés à une unité de calculs à la puissance phénoménale, elle-même reliée au réseau (et dont certains se demandent même parfois s'il ne nous écoute pas constamment à notre insu pour nous vendre des trucs) ? Moins suspicieux qu'un sac en papier ? 😉 Je ne dis pas que le sac en papier c'est la panacée hein, mais niveau suspicion ce n'est pas le pire car ici le spectateur est capable d'appréhender totalement cet objet, donc moins enclin aux fantasmes les plus délirants. Si pour toi le sac en papier c'est un grand NIET, pour moi c'est l'utilisation d'un téléphone portable en magie (sauf si  TOUT se fait avec un téléphone emprunté, par ex double exposure). La puissance d'un téléphone portable est devenue bien trop importante pour la confier à un magicien. (mais je sais que là-dessus je suis un intégriste en puissance à qui peu de personnes serait prêtes à donner la main 🤔

Il y a 5 heures, Frédéric BÉNARD a dit :

La multiprediction, pas plus forte qu'une simple prédiction ? Heu je suis pas sur que la Francaise des jeux soit d'accord avec toi  !!!

Pour une française des jeux constituée de matheux qui savent de quoi ils parlent, certes. Mais pour un public qui se contente de ressentir instantanément, à l'instinct... 😏

Niveau proba, il n'y a pas de match entre un enchaînement de "dans quelle main" et un matching de rubik cube. Pourtant le premier peut être bien plus dévastateur. Et, à moins d'avoir une scénarisation adaptée, je doute fortement qu'une succession de matchings de rubik cube gagne en force, au contraire.

La sensibilisation à l'impossibilité d'un évènement est quelque chose que je trouve absolument fascinant tant il met en évidence d'incroyables défauts de notre cerveau. Mais très clairement, il faut mettre de côté l'aspect mathématique pourtant bien réel. Frustrant. Mais le match ne se joue pas sur ce terrain. C'est dans ce sens que je disais qu'une multiprediction n'apporte pas forcément grand chose sur un effet et il vaudrait même mieux plutôt s'en méfier a priori car c'est une arme délicate à gérer correctement je trouve. Sinon, effet gloubiboulga.

Il y a 4 heures, Frédéric BÉNARD a dit :

Il s'agit pour moi de définir dans la magie digitale invisible, la méthodologie idéale qui est  Entrée d'information "organique" pour reprendre ton expression, traitement digital, Sortie "Organique". 

Ta remarque me fait remarquer que j'aurais du mal à définir clairement mon utilisation du mot "organique" que j'utilise pourtant... Je dirais... Une présentation sans fioriture procédurale, basée sur l'utilisation de matos minimaliste (apparemment). C'est sans doute ma définition, mais du coup, "Entrée d'information organique en magie digitale", pour moi c'est un oxymore. Un peu comme... Privatiser la française des jeux pour la redonner aux français... Mais c'est un autre sujet. 😋

Modifié par Aurélien (TanMai)
  • J'aime 4

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet des rubik cubes, j'utilise sur scène ''Perfect square''.

Sur scène, le magicien et le spectateur mélangent chacun, derrière leur dos, leur cube respectif.

Le magicien montre chaque face des deux cubes au public, et toutes les faces correspondent, en tout cas ce que croient voir les spectateurs,...

En final, le magicien prend un des deux cubes, et, avec une seule main le résoud en moins d'une minute...

Pas de digital, pas de sac papier, c'est pas tout récent mais c'est beau, avec du travail devant une glace, mais, c'est topissime...

On rajoute une dose d'humour et c'est ultra topissime...

C'est Rubicon de l'ami Gregory, en moins cher à l'achat, et un effet aussi fort avec le public.

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frédéric BÉNARD a dit :

Aurelien pour ne pas qu'il y est de malentendu sur le mot graal que j'utilise.

Il s'agit pour moi de définir dans la magie digitale invisible, la méthodologie idéale qui est  Entrée d'information "organique" pour reprendre ton expression, traitement digital, Sortie "Organique". 

Tu nous a proposé une vidéo pour nous montrer ta presta @Frédéric BÉNARD , ça m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Frédéric BÉNARD a dit :

 

"C'est quoi cette image de synthèse pourri que tu me montres !!! "Autant m'expliquer de suite que ton cube est connecté !"  D'ailleurs la vidéo de promo de Vincent ou on le voit a black pool parle d'elle même !!! Le responsable du stand voit lui aussi instantanément le lien "Electronique" A cause de quoi ? Evidemment de l'image. Il est vrais que depuis avec la fonction mail (si celui n'est pas ouvert avant) Ca atténue le problème. car il y a "l’antériorité supposé" du mail.

Je ne trouve pas qu’il y’a un problème avec l’image de synthès, je n’ai jamais eu de retours comme quoi l’image etait bizarre

 

Modifié par chabouns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frédéric BÉNARD tu dis partir du principe que tes spectateurs sont aussi intelligents que toi...

bâ alors sans aucune prétention de ma part, si je m'applique le même raisonnement, je ne fais aucun tour en rapport avec de l'électronique visible (genre smartphone)... c'est tellement suspicieux... et puis je crois qu'en fait je ne ferais même pas de magie 😄😄😄 

Pour ce qui du matching, alors rien de mieux qu'un match entre 1 vrai rubik et : 1 autre vrai rubik, ou une carte, ou un poster, ou un t-shirt.... bref avec du concret sans trucage. Mais ce n'est que mon avis 🙂 

  • J'aime 2

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pour ma part un peu de mal à associer Rubiked et BCR...l’idée est brillante mais je trouve que le rendu des couleurs sur la photo n’est pas assez bon, Notamment rouge et orange qui se confondent vraiment... Dommage.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...