Aller au contenu

Entrée Magique en Scène | les meilleures


Julien RIANT

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Entrée Magique en Scène | les meilleures

C'est vrai qu'il faut définir ton personnage, c'est à dire ce que tu souhaites que les gens captent de toi, ce que tu veux laisser comme impression finale, après le show ( ''c'est un humoriste magique très drôle'', ''un super manipulateur d'objets de scène'', ''un être à part car il lit dans les pensées ou hypnotise''...etc...etc)

Le spectacle doit être bien défini, avec script et tout et tout, tout cela , par exemple, inclus dans une histoire, une philosophie ( Exemple parmi beaucoup d'autres  Eric Antoine et son show ''Réalité ou illusion'')...

Une musique d'intro est importante, puis tu arrives sur scène, et là, déjà, les gens ont une certaine idée de toi, rien qu'en te voyant dés le départ. 

Par exemple, un humoriste peut faire une première fausse entrée, et, montrer au public qu'il attendait un accueil plus chaleureux. Il refait donc une seconde entrée, et là, le public réagit beaucoup. Le décor est planté, et,  la suite doit , obligatoirement les faire rire à travers la magie...

 Rien à voir, bien sur, avec l'entrée d'un mentaliste ou hypnotiseur, avec musique particulière et remplie d'atmosphère, une voix off qui parle et plante le décor...etc...etc.,

Tout cela est forcément thèatral, et nécessite des bases : comment arriver sur scène et saluer le public, avec quels gestes précis du corps, pour ne pas avoir l'air d'un débutant ? Il faut répéter son arrivée sur scène devant des amis, voir devant des pros qui sont des coachs payés . On a rien sans rien...

Il y a aussi la manière de regarder le public, non pas avec un regard qui balaie constamment tout le monde , mais avec un regard qui s'arrête sur les visages et les fixe un moment ( ce qui est difficile à maîtriser)...Fixer les gens du public, c'est aller au delà de sa timidité, et, le résultat est incroyable, au niveau du contact réel, une sort de feeling, d'amour qui se créent.

Il y a aussi la maitrise de l'espace-scène autour de soi, ce qui est essentiel : comment prenons nous possession du lieu ? Cela s'apprend. 

La présence à son corps : être en soi , sentir ses plantes de pieds qui sont sur le sol, ne pas s'évader dans ses pensées, alors qu'on a des dizaines de personnes devant soi... Bref donner l'impression qu'on est là et bien là, est important .  Ce n'est pas du tout la même chose, de faire voler une boule zombie, en pensant à la pizza qu'on vient d'engloutir, et en pensant à être présent dans nos gestes du moment...

Le langage aussi doit être précis, et les consignes des routines doivent être travaillées et répétées. la durée des numéros aussi doit tenir en haleine, mais pas ennuyer le public.

Tellement d'autres chose encore à dire, mais j'arrête ici, en espérant avoir apporté un tout petit peu d'eau au moulin...

Modifié par Jean-Luc (Luc John)
  • J'aime 5

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...