Aller au contenu

Predicta de Gilbert RAIMOND


Djo

Recommended Posts

  • 5 months plus tard...
  • 4 années plus tard...

J'aurai quelques questions sur Predicta que je possède. Je trouve cette idée terrible mais je ne m'en sert pas trop souvent faute à l'angle...

J'aimerais connaitre vos version(si possible) car j'ai chercher d'autre façon de faire par rapport a la routine proposé. Avec un bloc note mais ce n'est pas encore assez bien...

Exemple si j'en est dans mon portefeuille il faut bien le caché non? et le sortir de quelque chose après avoir demandé les nombres aux spectateurs...

Merci pour vos réponses j'aimerais bien pouvoir me resservir plus souvent de ce tour. :)

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part à l'époque ou je le présentais, le " peu de temps " pour préparer le tour me gênais un peu alors au lieu du carré de 4 cases j'avais fait un carré de 9 cases que je donnais au spectateur en lui demandant de placer les numéros et 5 points ou croix au hasard. Et cela faisait gagner un temps très précieux.

Pour la révélation du ticket tu peux le sortir simplement de ta poche. Il suffit juste de faire rejoindre la poche intérieure de ta veste à une poche extérieure, et en remettant le calepin dans la poche intérieure le ticket tombe dans la poche. Pour lester le ticket j'utilisais une pièce que j'avais collé au double face derrière le ticket. Qui était complètement justifié car on en cherche toujours au moment ou on veut gratter un ticket de loterie ou autre.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LUDO pour ta réponse. Mais je ne saisi pas trop ta version des neuf case??? Et quel temps de préparation?

Ma version est un version live tu "écris" en temps réel sur le ticket et en même temps sur le calepin,non? Et je sort le ticket d'un mullica confié à une spectatrice depuis le début.

Mais je ne suis pas satisfais de ma routine il faut décoller le plastique et le recoler en face du public. En referment le calepin ça marche une fois sur deux...

si vous avez d'autres idées,merci.

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais ce tour de temps en temps en condition salon ,

-2 difficultées apparaissent :

* la première : les angles!!

Je la contourne en utilisant un grand bloc note avec une première page que j'utilise pour effectuer deux carrés , un pour moi et un pour le spectateur ensuite je passe quelques pages cornées pour

mettre le bloc face à moi prêt avec mon predicta ...

* la deuxième : la double écriture!!!

je la contourne en pretextant une erreur dans la position des nombres et demande au public une seconde chance (personne jusqu'à présent n'a refusé) je reprends un carré de papier et redemande d'énumérer les nombres et j'en profite pour terminer ma double écriture.....

Pour le final :

soit je sors le ticket d'une envellope placée devant le bloc mais j'ai essayé dernièrement une autre sortie : le ticket sors d'une petite envellope agraffée de toute part ( cf: serge arkhan purementale)

Voilà ma contribution sur ce tour mais si vous avez des idées je suis preneur car j'aimarai être encore plus clean!!

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...