Aller au contenu

Gambler de Julien LABIGNE


Recommended Posts

Concernant Gambler c'est pour moi une bonne routine qui prête à du Story Telling et pour ma part je ne le présenterai pas en table hopping mais en salon why not :)

Au temps pour moi

Pardonnez-moi de m'immiscer dans votre discussion...

Mais en vous lisant je n'ai pu m'empêcher de penser (ce qui m'arrive rarement) pourquoi ne pas dire plutôt :

Regarding Le Parieur it's for me a good routine opened to Raconter une Histoire and as far as I'm concerned I will not show it en table à table but in parlour pourquoi pas :)

As much for me...

Puisqu'il est important d'être précis en en prenant autant qu'au temps, parlons français que diantre...

Autant pour moi.

Sans rancune hein Draco mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

J'ai présenté Gambler à ma famille lundi dernier (une des rares fois où je leur fais un peu de magie, et je me suis dit que Gambler pourrait bien convenir ;) ). Grand succès, applaudissements, cette routine est vraiment puissante.

Je trouve que c'est vraiment le dé qui "bluffe" les spectateurs (car j'ai parfois entendu quelques réflexions suivant la routine du style "ok, le jeton, je peux comprendre, la carte aussi, je ne sais pas comment il fait, mais les magiciens nous font toujours choisir la carte qu'ils veulent..., mais le dé, alors là, je suis bluffé!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre friboudi , j'ai eu quelquefois des reflexions sur le choix du jeton , le choix a l'équivoque peut faire ticquer le spectateur averti, méfiant ou peut etre tout simplement n'étant pas forcément convaincu moi meme par la procédure puis je induire une suspicion chez le spectateur!!!

c'est pourquoi j'ai adapté !!!

je propose maintenant 7 jetons et un forçage patéo, je suis plus al'aise donc ça passe beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème du jeton est un problème de magiciens. Je l'ai vu présenté par Julien par d'autres personnes et je l'ai également souvent présenté, les gens n'ont jamais tiqué sur l'équivoque.

Et tout cela est réglé grâce à la phrase très intelligente que Julien donne dans le DVD.

Mais mis à part ça, c'est un plaisir de voir que Gambler est utilisé par les magiciens et ne traine pas dans vos tiroirs.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectuant très régulièrement, je n'ai jamais eu ce souci. Si la routine est effectuée correctement, à aucun moment le spectateur ne pourra avoir ce genre de remarque.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...