Aller au contenu

Faux Pouce | faire correspondre la couleur avec celle de la peau


Robin DLRX

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'ai récemment acheté un FP Vernet XL ( Oui, j'ai de grandes mains )  

J'ai cependant un petit problème, il ne correspond pas à ma teinte de peau et je trouve qu'il est vraiment voyant. ( j'ai essayé avec du talc et du fond de teint, mais ça ne tient pas du tout ... 

Auriez vous quelques tips pour le faire correspondre à ma teinte de peau ?  ( j'ai une peau vraiment blanche, rouquin que je suis 😉 )

Et si en passant, vous auriez quelques ouvrages ou DVD que vous trouvez vraiment intéressant sur l'utilisation du FP en Close up ou street, je suis preneur 😉 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ... peut être 11, ou 12 ans, en promenade dans Paris avec ma mère un mercredi après-midi, je la traînais subtilement vers la rue Saint Paul, à la boutique du musée de Georges Proust... Là derrière le comptoir, un monsieur d'un certain age me fait une démo de la disparition du foulard au FP... je lui demande alors de voir le gimmick en question (douce époque où les magasin étaient physique et le vendeurs humains... #modevieuxconoff) et exprimais les mêmes remarques que toi... "oui mais c'est pas la bonne couleur par rapport à ma peau... blablabla..."

Le vieux monsieur me regarde avec un sourire en coin, plonge les mains dans son tiroir et recommence sa démo... et me demande si j'ai remarqué la différence de couleur? Evidemment je n'avais rien remarqué... il ouvre sa main: son FP était recouvert de marqueur noir ! 

Depuis il m'est arrivé de donner des cours... j'ai dans mon sac un FP recouvert de marqueur noir. 😄

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PaulMagie a dit :

Depuis il m'est arrivé de donner des cours... j'ai dans mon sac un FP recouvert de marqueur noir. 😄

Dans une vidéo, Salvano faisait une démonstration avec un FP jaune fluo... dont on découvrait l'existence uniquement dans les explications. 

Toutefois cela ne va pas aider notre ami car il faut tout de même sacrément maîtriser la chose pour en arriver là. 

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thomas a dit :

Dans une vidéo, Salvano faisait une démonstration avec un FP jaune fluo... dont on découvrait l'existence uniquement dans les explications. 

Toutefois cela ne va pas aider notre ami car il faut tout de même sacrément maîtriser la chose pour en arriver là. 

C'était pour redonner espoir à Robin... car je crains que malheureusement il ne trouve pas d'autre solution... je pourrais répondre: peint le avec de la peinture acrylique, mais les teintes pour obtenir une pigmentation proche de la peau sont très compliquées à obtenir pour un novice dans le domaine, il faut se procurer des couleurs spécifiques pour les obtenir et ensuite il faut les manier avec finesse pour que le tout ne ressemble pas à un tube de plastique rose (ce qui en soit est possible ... relire ma 1ere réponse 😄 ).

Il existait un fabriquant qui proposait des FP hyper réalistes... mais pas forcément de la bonne pigmentation non plus. (et la peau change, chaud/froid, bronzage, vetements portés..., tu ne peux pas avoir 50 FP dans ton sac pour faire un effet - j'ai plusieurs FP dans mon set... mais pour des effets différents)

 

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un magicien dont le professeur le faisait s'entraîner avec des FP rouges : il ne voulait jamais les voir !
Un FP ne devrait jamais être vu.

Sinon il est très difficile d'obtenir un FP vraiment réaliste, même si c'est tentant.
D'abord il n'y a pas que la couleur du FP :

Les FP soit disant réalistes ne le sont pas vraiment. Les ongles sont trop brillants, ainsi que la peau. Comparez avec vos mains, les ongles brillent légèrement mais pas autant, ils ne sont pas vernis. Idem pour la peau, davantage mate que brillante.
Une solution : passer le FP à la lavette genre Spontex (l'éponge à gratter, verte). Il deviendra mat.

Puis il y a la couleur. Là c'est coton, il vaut mieux avoir des connaissances en peinture.
Recouvrir le FP de Gesso blanc, comme apprêt pour permettre à la peinture de bien tenir et de conserver ses couleurs. Laisser sécher.
La peau n'est pas rose (rouge + blanc), mais comporte en plus une dose d'orange.
Commencer par essayer un mélange de peinture acrylique (beaux arts) : rouge naphtol, blanc de titane et orange.
Bien sûr ce ne sera pas parfait, loin de là. Juste approchant, la peau de chacun étant différente de celle des autres.
Comparer avec un vrai pouce.
Puis, raisonner à l'envers, avec des réflexions du genre "c'est trop...". Sinon en cherchant la teinte qui manque on tourne en rond, sans cesse et on obtient à la fin une couleur foncée, grise et terne.
Par exemple, c'est trop rouge. Il faut donc ajouter sa couleur complémentaire, le vert, qui annulera du rouge. Commencer doucement...
C'est trop clair ? renforcer avec de l'orange et du rouge, aux dépends du blanc.
C'est trop orange ? Sa couleur complémentaire, le bleu l'annulera en partie.
Pas assez clair ? Un peu de blanc.
Etc... en procédant par de petits ajouts, jusqu'à obtenir une couleur s'approchant au plus près de celle du pouce témoin.
La peinture ayant tendance à se modifier légèrement en séchant et à devenir plus terne, il faut corriger ce défaut en employant de la peinture acrylique extra fine, qui contient davantage de  pigments et plus fins. Sans oublier la couche préalable de Gesso blanc : C'est ce que préconisait Léonard de Vinci en employant le Gesso de l'époque, pour conserver l'éclat des couleurs. Et ça fonctionne toujours.

  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors achète une fausse main...🤔

Plus sérieusement, je reprendrais l'idée de la peinture. Bien que je n'ai pas essayer, on m'avait parlé de la peinture mate pour les maquettes (de l'acrylique il me semble), mais il est probable que ça demande quelques essais avant d'obtenir un résultat satisfaisant.(pour le guesso je ne sais pas si ça tiendra sur du plastique, à voir)

La 2e soluce dont on m'a parlé reprend l'idée du fond de teint, en appliquant avant de la colle en bombe pour fixer le fond de teint.

Je précise à nouveau que je n'ai jamais essayer mais ça me paraît de bonnes idées à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...