Aller au contenu

Top Secret volume 1 de Bébel


Thomas

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Marc MATHE a dit :

Bonjour à tous,

j'ai le DVD de Bébel et je pensais être enthousiasmé notamment par la routine du bonneteau,que je trouve excellente.

Mais... point d'explication de routine sur le DVD à l'exception de 6 minutes pour expliquer que l'histoire que l'on raconte et que l'attitude du magicien sont importants....

Suis-je victime d'une erreur de pressage du DVD?? Y en a-t-il ici qui aurait le DVD avec des explications complètes de la routine collector classique autrement que 36 secondes pour expliquer que l'on a besoin de 4 as et que l'on tient 4 cartes en biddle???

Je suis un peu deçu...

En effet Bébel est un grand magicien et pour l'avoir vu œuvrer à PARIS, je suis surpris de ce DVD.

 

Le bonneteau est publié/expliqué dans le DVD avec Vallarino et dans le Penguin Live de Bébel. Curieux (ou alors logique ?) qu'il ne le soit pas ici.

Celà dit, concernant ce bonneteau, il est assez "simple" à remonter mais les commentaires de Bébel sont toujours très pertinents.

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si ceux qui ont acheté le DVD ont les mêmes résultats que moi.

Ce qui me chagrine, c'est des routines décortiquées et en fait sur les deux routines regardées aucune ne va au bout du " décorticage" attendu

Et toi Christian GIRARD as tu les mêmes symptômes ?

Stay Low and Keep Moving

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 09:56, Marc MATHE a dit :

Et toi Christian GIRARD as tu les mêmes symptômes ?

Hello Marc

Je ne vois pas à quels symptômes tu fais allusions mais de mon côté je me sens en parfaite santé après le visionnage du DVD 🙂. Un régal !  J'y ai retrouvé ce que j'aime chez @Bébel, notamment une intelligence inouïe dans la construction de ses routines et un merveilleux sens chorégraphique appliqué à la magie des cartes. Le niveau est certes trop élevé pour que le détail de chaque technique soit explicité en long et en large mais la synthèse implique des raccourcis puisque la vidéo a été filmée en contexte de conférence et surtout d'atelier. Pour avoir rédigé plusieurs tours de Bébel je sais à quel point il est délicat de doser avec justesse le niveau des explications, mais les tours de ce magicien, s'ils s'adressent plutôt à des cartomanes avancés (en l'occurrence il faut maîtriser l'empalmage du dessus, le saut de coupe, le contrôle sous l'étalement, etc., ce qui veut dire que si vous n'arrivez pas à suivre les explications c'est que vous n'avez pas le niveau, désolé mais c'est comme ça), offrent néanmoins un bel horizon aux débutants (les premières minutes relatives à la tenue de donne sont un exemple de « comment poser des fondations solides » à l’apprenti cartomane) ; quant aux experts ils apprécieront les nombreuses subtilités qui fourmillent tout au long des explications. Pour ma part, j'en retire déjà des enseignements précieux, de ceux que je vais transmettre à mon tour, en synergie avec cet artiste. 

Je recommande également de ne surtout pas rater la rubrique « Sources » rédigée par @pbillot Philippe Billot qui, une fois de plus, nous montre l'importance des Anciens sur qui s'appuient les créateurs d'aujourd'hui. Heureusement que les prestidigitateurs contemporains peuvent bénéficier des savoirs d'un connaisseur comme lui pour mieux saisir d'où ils viennent.

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour cette réponse.

j'en déduis que le DVD dont tu dispose Christian présente toutes les explications pour chaque routine.

Le mien dispense 36 secondes d'explication sur la routine collector classique puis retourne au menu principal.

Je pense en effet que je n'ai pas le niveau pour comprendre une routine comme celle de collector en 36 secondes alors que par ailleurs sur d'autre DVD les explications de cette routine prennent environ 5 minutes!!

Je ne parlai pas des capacités de telle ou telle personne et d'un niveau de compréhension des routines, juste que le DVD que je possède me semble avoir un soucis puisque les explications sont relativements courtes et non abouties puis le DVD repasse au menu principal.

Cependant merci de m'avoir répondu et je souhaite  à tous ceux qui auront le DVD de Bébel de se régaler des enseignements de ce grand magicien qu'est Bébel.

Bien cordialement à tous,

Marc.

Stay Low and Keep Moving

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 09:56, Marc MATHE a dit :

J'aimerais savoir si ceux qui ont acheté le DVD ont les mêmes résultats que moi.

Ce qui me chagrine, c'est des routines décortiquées et en fait sur les deux routines regardées aucune ne va au bout du " décorticage" attendu

Et toi Christian GIRARD as tu les mêmes symptômes ?

Vu que personne n'est capable de te répondre clairement ici je te conseille de t'adresser a ton revendeur ou directement à  l'éditeur.

Enfin c'est dommage que ce dvd reprenne  globalement ce qui a été publié récemment sur internet lors du live penguinmagic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...