Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Hello à tous, 

Ca faisait un petit paquet de temps que je n'étais venu sur le forum et je suis assez surpris de rien voir sur Telemos de @Jean-Manuel (Cervier) produit par @Julien LOSA

 

L'effet: 

Tout ce que vous pouvez faire avec une enveloppe à p**k 😀

Ce que vous recevez : 
- Un pdf explicatif de la méthode d'une vingtaine de page

- Deux vidéos (vision spectateur et le peek)

- Deux patrons pour réaliser le matériel ( Carte de visite et carte à jouer) 

 

Mon avis

Cervier nous livre une superbe idée : une enveloppe innocente loin des méthodes classiques (pas de fenêtre, pas de transparence ...), qui remplit pleinement des "conditions de laboratoire". 

La préparation ne prend que quelques minutes. En somme, pratique et fiable. Le pdf explicatif est clair, beaucoup de photo aidant à la compréhension, et il faut le souligner bien sourcé ! Je pense que c'est clairement le genre de méthode qui rentrera dans mon répertoire.

Alors juste, bravo Cervier pour cette trouvaille et merci du partage ! 

 

Bises les kids 😎

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à publier
Partager sur d’autres sites
  • Thomas changed the title to Telemos de Cervier
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

Hello à tous,  Ca faisait un petit paquet de temps que je n'étais venu sur le forum et je suis assez surpris de rien voir sur Telemos de @Jean-Manuel (Cervier) produit par @Julien LOSA!   

Ouah oh... niveau trailer, je préfère SANSMIND 😉😉 😉😉 😉😉 😉😉 😉😉 😉😉 

et en plus c'est le seul achat magique que je pourrai justifier auprès de madame : "mais si chérie, c'est un tuto de fabrication d'enveloppes, on en avait justement besoin, et les prix des enveloppes

Images Publiées

Bonjour,

Je suis assez intéressé par cet achat mais je me demande si la réalisation par soi-même de cette enveloppe ne risque pas de faire un peu trop "bricolage". Il m'arrive de temps en temps de préparer mes enveloppes mais le résultat n'est pas aussi bon qu'avec celles achetées auprès de boutiques spécialisées. Peut-être s'agit-il seulement  de modification d'enveloppes du commerce?

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Hi @Pierre V. franchement à partir des gabarits fournis il n'y a pas trop d'erreur possible. Cervier conseille (à juste titre) de fabriquer son enveloppe à partir d'une enveloppe de plus grande taille. Il faut être propre sur les découpes pour avoir un rendu 'industriel'. Perso, j'ai un bon cutter + un bon massicot et aucun souci pour réaliser l'enveloppe Telemos 😉 

Je dirai que c'est même plus simple à réaliser qu'une window 🙂 

Hope that helps!

  • J'aime 1
Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Question légitime. D'abord, je dirai que l'enveloppe est très facile à fabriquer, à partir des patrons fournis, ou comme je viens de le faire pour la photo ci-dessous, avec une règle d'écolier, un crayon et de grands ciseaux. J'en fabrique aussi à la règle métallique et au cutter, mais c'est plus par amour du travail bien fait que par nécessité !

Cela dit, je ne sais pas pour quel usage il t'arrive de fabriquer tes propres enveloppes, mais dans la grande majorité des cas auxquels je pense, tant qu'on ne voit pas battre des volets, scintiller un miroir, poindre une lueur intérieure ou crépiter une imprimante, l'important est que l'enveloppe soit visiblement opaque, enferme sans aucun doute possible l'information secrète (et, bien entendu, qu'elle fasse le job, p**k, ch**ge, etc. !).

En théorie, comme pour tous les accessoires essentiels à la méthode, il y a deux voies envisageables : la rendre invisible au spectateur, ou l'éblouir avec 😉

Il m'est arrivé de suivre la deuxième voie, au point de faire le numéro avec un chapeau en papier alu relié à mon gimmick par une ficelle 😆😋

Généralement, on recommande la première. En résumé, il ne faut pas prêter à l'enveloppe plus d'importance qu'on en accorde au stylo ou à la chaise. Alors, je sais, on se dit que pour paraître innocente, une enveloppe (ou n'importe quel accessoire courant) doit avoir l'air de ce que n'importe qui peut trouver dans le commerce.

Oui et non. En fait, il suffit qu'il y ait une explication simple et évidente à l'aspect de l'objet. Le mieux est qu'elle n'ait même pas besoin d'être dite, mais s'il elle doit être explicitée en quelques mots, c'est bien aussi. En fait, en fait... on pourrait considérer que, tant que l'emploi de l'objet tel qu'il est n'est pas absolument incongru, les gens vont trouver une raison légitime par eux-mêmes, selon le principe connu en magie que si on a l'air assuré, le public se dit "ben, c'est comme ça qu'il fait", et c'est tout.

Par exemple, on a une enveloppe à ch**ge qui a l'air d'avoir été fabriquée en Chine par un stagiaire. Très bien. Si on peut, on y colle un bout d'étiquette avec une adresse, on la froisse et on fait comme si on utilisait de façon improvisée ce qui nous est tombé sous la main. Baissons encore en qualité : elle a l'air d'avoir été découpée et pliée par Toto (ou Totette 😉 ), 6 ans. Bien. Il faut lui donner l'air d'avoir été décorée par le même bambin. En plus, enfant = innocent et donc, l'enveloppe "de sa fabrication" l'est aussi. Une évocation dans un soupir de "la fête des pères" et on n'en parle plus, on manipule le "cadeau" de façon détendue.

Bon, je me suis un peu éloigné de Telemos, qui est très facile à faire de façon propre et ne requiert pas de misdi. Mais tant que je suis lancé 😂... voici une anecdote en rapport avec les objets auxquels on n'a pas envie que le public s'intéresse de trop près. Un soir, un participant gentil mais que son esprit curieux et épris de rationalité poussait au défi me rend un papier... pas plié comme je voudrais ! Voilà voilà. C'est le moment d'imaginer un Plan B... Je pose la boulette bien en vue sur la table et je demande l'air de rien "Vous avez rebouché le stylo ? Avec quelle main ?". Il me demande pourquoi je lui pose la question. "Pour rien, comme ça". Quelques secondes plus tard, j'interrompt ce que je disais et je me tourne vers lui : "...de la main gauche ?...Non non, ça n'a aucune importance...". Et encore quelques instants plus tard, tout en parlant, je jette un coup d'oeil rapide au stylo posé sur la table... Intérieurement, pour moi, c'était proche du gag, du détournement d'attention bien taquin et bien lourd. Mais... ça m'a donné le temps de faire une manip de rattrapage, et ça a complètement fait oublier le papier à mon septique, comme ses questions d'après-spectacle me l'ont montré 😄

Aspect Telemos.jpg

  • J'aime 3
Lien à publier
Partager sur d’autres sites

D'abord un disclaimer: je connais Cervier et je suis donc biaisé quand à son travail.

Personnellement je trouve Telemos intéressante parce que :
- c'est une p**k enveloppe
- elle est simple à construire
- elle est examinable

Combien connaissez vous de p**k enveloppes examinable et simple à construire ? (et suffisamment peu chère pour mes finances limité 😛)

Bref si vous voulez prendre connaissance d'une information dans une routine et que vous pensez utiliser une enveloppe, je recommande chaudement 🙂


 

  • J'aime 3
Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Même chose que Nestor, Cervier me l'a montré aussi. J'avais déjà vu une enveloppe qui s'en approchait et qui d'ailleurs est créditée et qui a été soumise au créateur pour savoir ce qu'il en pensait (c'est l'une des personnes à avoir encouragé Cervier à publier sa version).

Très chouette et en effet le point fort c'est qu'on peut montrer l'avant et l'arrière de l'enveloppe quand le peek est fait il n'y a plus rien à voir. Le pdf et les petites vidéos sont propres.

  • J'aime 2
  • Merci 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

et en plus c'est le seul achat magique que je pourrai justifier auprès de madame : "mais si chérie, c'est un tuto de fabrication d'enveloppes, on en avait justement besoin, et les prix des enveloppes en magasin explose, donc au final, on fera plein d'économies, et avec ces économies réalisées tu pourras t'acheter des chaussures et des sacs... " 🙂

  • Haha 4
Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...