Aller au contenu

Décès de Dominique WEBB


Thierry

Recommended Posts

Bonjour les Amis, C'est avec tristesse que nous vous apprenons que Dominique nous a quitté. Nous lui rendrons un dernier hommage vendredi 4 octobre à 14h30 en l'église de Portel des Corbières (11490) Nous vous embrassons très affectueusement. Sandrine Julia

  • Triste 2

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier (titounbe) me signale cet article paru dans un journal de sa région L'Indépendant : https://www.lindependant.fr/2019/10/01/narbonne-le-magicien-dominique-webb-est-decede-ce-mardi-matin,8450814.php

avec cette vidéo :

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le    Roi est mort, Vive le Roi....

le Lion est mort... un lion rugissant de bonheur, toujours, et avec l'envie de magie toujours...

Même cette mort est à son image... Julia m'appelle, en larmes, à midi, au restau...à Mandelieu... "papa vient de partir!!! ."  tu veux que je le dise au congrès? .. "oui, tu peux..."

du coup je transmets.. et Serge Odin a la très bonne idée d'annoncer la chose, et de faire, au lieu d'une minute de silence, une minute d'applaudissements...

La réaction à l'annonce fut immédiate, d'abord un grand Ooooooh, de tristesse, de choc, suivi  d'une très, très longue ovation... une minute, c'est très long....et on a dépassé le chrono... moi , j'applaudissais et les larmes me venaient , chaudement...

presque des larmes de joie, devant ces applaus pour mon cher Dominique, Un de mes Papas magiques les plus essentiels...

Le trait de génie est qu'a ce moment, bien dans son style, il était encore avec nous, un peu... en fait.. L 'hopital dut annoncer à Julia le fait, mais le coeur repartait... jusqu'au bout de la nuit....Quel pied de nez à la mort, de se faire applaudir et de pouvoir   l'entendre encore, même presque déjà passé de l'autre coté...

J 'ai tellement à dire sur Dominique... vous dirai plus tard... 

juste là, je rage... je pars demain pour le congrès de Genii, à Orlando...sans pouvoir annuler...

mais il sait, il aura mes mots...

Mon Dominique était un immense bonhomme, amoureux de la magie et du spectacle comme personne, et on n'a pas fini d'entendre parler de lui...

A ta santé, mon Dominique

et que vivent les "magic superstars" comme tu en fus tellement souvent l'image la plus flamboyante....

Gaëtan 

  • J'aime 12
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui c'était donc le jour des obsèques. Une église remplie d’amis, d’inconnus et de magiciens tous venus pour rendre un dernier hommage à notre cher Dominique parti trop tôt. Une belle cérémonie et puis le cercueil qui s’en va sous les applaudissements vers sa nouvelle demeure... merci pour tout! La magie perd un grand monsieur et beaucoup d’entre nous se sentent un peu orphelins ce soir... 

Au revoir Monsieur Dominique Webb...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos scannées à partir d'archives personnelles ...

w1.thumb.jpg.ab586374741d81a812558d77b9536502.jpg

w2.jpg.6d1a5b7641ae597eff2d2fc79f913b32.jpg

w4.jpg.e722dae6485b22bbc2b91e64fa50869a.jpg

w3.thumb.jpg.fe96b34576afb3ecd5634f95ce17c8b4.jpg

Ces photos doivent dater du début des années 1970 ... Je ne sais malheureusement ni les sourcer ni les dater avec plus de précision (à l'époque je découpais bêtement les photos au lieu de garder le support entier !).

Dominique WEBB a incontestablement marqué toute une génération de magiciens dont je fais partie. Si peu de personnes dans mon entourage se souviennent de son nom, tous ont conservé en mémoire son regard inimitable.

Bob

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique est parti, mais restera , comme James Hodges, Pierre Etaix, Christian Fechner et quelques autres, pour toujours dans mon coeur..
Ne pouvant être là pour l'enterrement, Julia, sa fille chérie, m'avait demandé de dire quelques mots, qui pourraient être lus pour ceux présents...

Ce fut fait... les voici pour vous, maintenant....de tout mon coeur.

https://www.facebook.com/gaetan.bloom/videos/10156879359729615

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...