Aller au contenu

Décès de Dominique WEBB


Thierry

Recommended Posts

Dominique Webb a largement contribué a ma passion pour l’art magique.

Il y eut sa fameuse boite qu’on m’avait offert dans les années 70 (selon moi, une des meilleures à ce jour et des plus didactiques).

Il y eut aussi ses émissions de grande qualité avec des invités comme le yogi Coudoux enfermé pendant toute la durée de l’émission dans une petite boite transparente immergée dans un aquarium (je crois que ce fût le "tour de magie" qui a le plus marqué mon enfance).

Jeune adulte et devenu magicien amateur, en le croisant dans les allées d’un congrès magique, je n’avais pas manqué d’aller lui parler timidement et lui faire part de mon admiration. Nous avions parlé magie, hypnose, médailles magiques et secrets du Grand Albert, ambiguïtés diverses et variées de l’art magique… Il m’est apparu une personne qui avait profondément compris la nature de l’art magique et qui était bien plus éthique qu’on ne l’a laissé penser parfois.

Assurément, un grand monsieur qui avait une vision magique en plus d’un regard hypnotique.

Il nous manquera.

SuperMagieWebbDominiqueWebb1975.jpg.2bde4b5e97572073160b4261215bb632.jpg

1046048979.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ses passages tv chez Guy Lux.

Une partie de ma jeunesse qui part.

Condoléances à la famille

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique Webb est même l'inventeur de la "street hypnose" ! 😀

On reconnait Karadji au passage.

https://www.ina.fr/video/LXF04035010

et

https://www.ina.fr/video/LXF01016151

et

https://www.ina.fr/video/RCC9706160055

 

 

 

Modifié par Patrick (Shiva)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier MORAX vient de m'appeler. Il a eu sa sœur. 

Apparemment Dominique a fait un arrêt cardiaque hier mais son cœur est reparti. 

A cet instant, il est donc encore en vie.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de commenter lorsque l'info dépasse la ŕéalité.

Il faudra faire rectifier Wikipédia car au début de ce lundi 30 septembre Dominique était toujours lá.

En ce moment l'est il encore je l'ignore

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment l'annonceur de sa mort a-t-il pu se tromper de la sorte.... 👎
Honte à moi, d'avoir pris au pied de la lettre, cette terrible annonce.

Bon rétablissement à lui.

Faudrait peut-être par respect pour cette personne, supprimer ce fil de discussion, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oswin a dit :

Faudrait peut-être par respect pour cette personne, supprimer ce fil de discussion, non ?

Cela fait longtemps qu'il semble dans un état critique.
Sa fille a dû partir en vitesse du congrès pour le rejoindre car les docteurs lui auraient indiqué que la fin était proche.

Didier m'a indiqué que sa soeur lui avait communiqué vos mots de soutien et que cela lui avait fait du bien.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Dominique WEBB

Quand j’ai vu dans tes commentaires Thomas hier que tu as marqué au congrès ils avaient annoncé la mort de Dominique j’ai envoyé un message à Clarisse car je l’avais vu trois heures avant et qui me disait justement que son état s’était empiré et que ça n’allait pas forcément très bien mais nous espérions quand même que cela aurait duré quelques temps. Et elle m’a répondu il s'éteint doucement. Voilà ils ont été un peu vite en besogne sachant que la fin arrivait. 

Modifié par Xavier (titounbe)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...