Aller au contenu

Décès de Dominique WEBB


Thierry

Recommended Posts

Dominique était la star absolue des premiers Festivals de magie à l'Olympia. Mais contrairement à ce qui se passe aujourd'hui il ne faisait que la deuxième partie en laissant place à une première partie très variée avec plein de magiciens qu'il a mis en valeur d'une façon généreux et spectaculaire : Al Carthy, Richardi, Shimada, et beaucoup d'autres (oui, moi aussi) Dominique était le premier producteur à avoir imposé des numéros dit visuels dans ses émissions (LES MAGICIENS de Dominique Webb de 1976 à 1979), mais ensemble avec des stars de la chanson. Car avant 1976 les émissions de "variété" n'étaient composé que des chanteurs et chanteuses. J'ai eu également le plaisir de faire une tournée avec lui en 1975 : Un Bonheur total, nous dépensions la totalité de nos cachets en restos, amusements, tourisme et plus....

Aujourd'hui je pleure la star mais encore plus l'homme qui aimait la vie, les femmes et ses artistes. L'humour, folie joyeuse, culot, humanité, un immense talent et générosité ! Il me manque ! 

Je l'aimerai pour toujours !

otto

 

  • J'aime 4
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de le rencontrer, lors d'une soirée à Chambéry. Que de bons souvenirs... 

Au théâtre ou au music hall, il y a ce qu'on appelle une fausse sortie... 

 

Modifié par Jeff le magicien
Fausse info

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 60/70 son celèbre  "coffret du petit magicien"  était leader sur le marché  des jouets ( mes premiers  tours). J'ai retrouvé ce coffret à l'expo "morax" ( superbe expo !!) au congres de montluçon avec une grosse émotion car c'était un retour dans l'enfance  .

A son epoque il était le précurseur des Mesmers et autres hypnotiseurs , des yeux diaboliques , avec son show "Hypnose" où le buzz comme on dit maintenant était une spectatrice qui "avait chaud , très chaud ect ...." et qui se déhabillait sur scène . Moment que tous les mâles attendaient avec impatience au grand dam de ....leur dame . 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...