Aller au contenu

Grand Livre de Cartomagie de Yves CARBONNIER


Recommended Posts

J'ai reçu la bête ce jour, je pense ne pas être le seul.
Je connais très peu, le travail d'Yves. Je ne parles pas de celui de Ludo, c'est toujours top, enfin pas tout le temps j'y reviendrai.

En ce qui concerne le bestiau, beau format, lourd, j'apprécie toujours le marque page dans ces beaux livres. je considère celui-ci comme un beau livre, avec ce format et ce prix. C'est un objet à posséder, dans notre bibliothèque magique française !
Le livre se lit bien, pas trop de recourt à des images se situant sur les pages suivantes, c'est super chiant de lire un texte et de revenir deux pages avant pour voir où l'auteur veut aller.
En revanche, je ne suis pas fan de la numérotation en haut à droite, je suis de la vieille école, des numéros en bas des pages. Je pinaille surement.
Je ne suis pas fan des pages toutes noires, surtout quand il y a quelques points blancs sur celle-ci, nous pouvons croire à une constellation d'étoile, ce n'est pas le cas à vrai dire, défaut d'impression c'est dommage. Pourquoi les avoir insérer ? Faire une démarcation ? Sûrement...
A une lecture en diagonale succincte, je n'ai pas décelé (encore) de fautes d'orthographe, et vu le prix du livre, il se doit de ne pas en avoir. J'attends d'avoir parcouru le livre dans sa globalité.
La réception de mon livre, je fut stupéfait de n'avoir rien qu'un carton d'emballage pour protéger le livre durant le périple pour le recevoir en mains propres. Pas un bulle package, rien, mis à part la "cellophane" qui entoure le livre. Et c'est pour moi, très frustrant, pour ne pas dire rageant, d'avoir un livre avec des coins défoncés, et surtout les coins des pages cornées sur l'ensemble du livre. C'est pour moi, l'un des points noirs de ce livre, @LuDo, tu dois faire mieux pour l'acheminement des livres !!

J'en viens au contenu du livre, j'ai quelques dvds édités d'Yves, j'ai l'impression de revoir sur papier quelques routines, je n'ai pas les titres, mais quelques-unes me disent quelque chose. Par contre, je pense avoir un niveau technique avancé, voire moyen, et c'est techniquement avancé ++ ce contenu. Il est clair que ce qui avait été dit dans le trailer du lancement, qu'une technique utilisée dans le livre autre que celles créées par Yves ne sont pas décrites dans ce livre. Un lien vers un renvoi sur un autre ouvrage pour décrire telle ou telle manip. C'est aussi rageant de ne pas avoir le livre renvoyé, mais surtout des livres qui ne sont plus trouvables facilement à cette heure. Les livres de Jennings, certains VBO, et j'en passe.
Va falloir que je mette un coup de collier sérieux pour prétendre maîtriser telle ou telle routine. Je suis partisan d'un tour ayant un bon impact, avec un minimum de techniques (j'ai toujours peur de m’emmêler les doigts quand c'est trop technique, et je trouve cela gavant pour moi, les mecs qui jouent sur la technique pour se donner un genre !), et cela à tendance à rabaisser les gens. C'est mon point de vue.). J'ai lu rapidement quelques routine, et il y a du boulot.
Pour le moment, je ne sais pas quelle routine et la mieux que les autres, ni même si je trouverai mon bonheur dedans. Mais pour moi, c'est le seul bouquin que j'ai en ma possession qui est techniquement avancé dans son contenu. Il est à part.

C'est une vision à chaud du livre que je vous livre ! A plus tard pour la suite les amis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement choqué que je vous livre ma première impression...

Ce livre m’a « impressionné » (je me répète...) !!!

la forme déjà:

le format, la qualité des images, la texture du papier !! wow !! Une merveille, surement le plus abouti de MdT.

le fond ensuite: 

je me suis laissé happer par le contenu, la biographie magique de Mr Carbonnier, les métaphores gastronomiques, les titres alléchants... du pur bonheur.

La dernière de couverture résume bien l’esprit: rien de « clé en main » à mon avis, nous ne sommes pas là pour cloner Mr C... beaucoup d’idées excellentes pour booster notre créativité et notre technique. Le niveau est élevé pour certaines techniques et il me faudra modifier ou faire différemment. 
 

Concernant l’orthographe pour répondre à Oswin...

Sur la dernière de couverture:

« Hosfinzer » 🤢... comment peut -on écorcher un nom aussi célèbre à ce point ??

Johann Nepomuk Hofzinser : vous me le recopierez 100 fois !!!

 

Et puis l’emballage... pas cool d’avoir les coins cornés ... ce n’est pas vraiment la façon habituelle de travailler de Ludo...

 

Bref foncez mes amis si votre ambition est de prendre votre pied en cartomagie !!! Profitez d’une promo ou de votre carte de réduction (j’ai bénéficié des 2 cumulés, ce qui en fait une excellente affaire  !!)

Merci Ludo et merci Mr Carbonnier !! 

 

67D30EEF-E3B5-41EF-8628-342AA065ED30.png

  • Merci 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rolleric a dit :

Et puis l’emballage... pas cool d’avoir les coins cornés ... ce n’est pas vraiment la façon habituelle de travailler de Ludo...

C'est ce que je lui ai dit hier lors d'une conversation. Les livreurs divers se foutent des colis qu'ils transportent. @LuDo me disait que cela arriver très rarement. Je ne suis pas dans le même cas que toi (c'est moindre, et quelques coins de page) , tu peux demander un autre en remplacement, c'est ce qu'il m'avait proposé.

Ensuite concernant, les fautes, malheureusement quelques-unes subsistent, c'est pas truffé quand même. Mais il y en a notamment sur la couverture derrière, là c'est impardonnable. Les moldus, cela ne choquera pas, nous non. Tant pis faudra faire avec, cela sera corrigé lors du prochain tirage (surement ?), vu la qualité du morceau de bidoche (clin d'oeil à l'épicurien Yves 😉 ).

Modifié par Oswin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...