Aller au contenu

Marqueur magnétique compatible avec Justice Pad


Recommended Posts

On pourrait pas mettre ce genre de sujet en chambre des secrets où est normalement sa place ? Personnellement j'ai les réponses à tes questions et un site qui propose les a******* les plus puissants et petit du marché mais je ne partage pas ça sur un sujet en public donc tant pis. 🙂 

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

On pourrait pas mettre ce genre de sujet en chambre des secrets où est normalement sa place ? Personnellement j'ai les réponses à tes questions et un site qui propose les a******* les plus puissants et petit du marché mais je ne partage pas ça sur un sujet en public donc tant pis. 🙂 

Il me semble qu'un tel sujet existe déjà en plus, du moins ça me parle.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

On pourrait pas mettre ce genre de sujet en chambre des secrets où est normalement sa place ? Personnellement j'ai les réponses à tes questions et un site qui propose les a******* les plus puissants et petit du marché mais je ne partage pas ça sur un sujet en public donc tant pis. 🙂 

Il faut une chambre des secrets pour insérer un A dans une mine de feutre, c'est pour vendre quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun répond en fonction de ses critères d'exigences même si je partage avec le recul l'avis de James Brown qui est de dire que notre passion et ses secrets au final n'ont rien d'importants. Ce n'est pas du secret industriel ou ça n'a rien d'impactant dans le monde. 

Et non pas besoin de chambre des secrets pour ça sauf si c'est pour rattacher dans la question la demande à une liste de produits existants mais c'est un avis personnel.

Il faut bien une chambre des secrets pour insérer une carte dans un citron.

Pour insérer il suffit d'une grosse épingle à la bonne taille, au bon diamètre surtout correspondant à ce que l'on veut faire rentrer. Pour ce qui est de vendre il y a ceux qui achètent chez les vendeurs qui se font des marges en faisant de la repompe des idées et ceux qui achètent directement aux fournisseurs des matières premières ou aux créateurs qui vendent des kits pour faire les choses comme un grand.

  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon ancienneté sur ce forum et ma pratique régulière de notre discipline je n'ai jamais sollicité un accès à la chambre des secrets. Je n'ai donc pas pu vérifier qu'une réponse avait été apportée à ce type de question par le passé. 

Je vais voir si je peux y avoir accès mais je crois comprendre du message de Jean Baptiste et d'autres que la simple insertion d'une aiguille ou d'un pointe devrait suffire à créer le passage pour le petit a***. 

Reste que je présume que l'opération doit être réalisée sur une pointe humide (ou imbibée d'encre) afin de faciliter l'insertion et surtout éviter d'endommager la pointe (je n'ai pas le droit à l'erreur car je n'ai pas de rechange et par les temps qui courent les sorties chez le papetier vont être plutôt limitées).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christophe BAIXAS a dit :

Je vais voir si je peux y avoir accès mais je crois comprendre du message de Jean Baptiste et d'autres que la simple insertion d'une aiguille ou d'un pointe devrait suffire à créer le passage pour le petit a***.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis mon humble intervention, mais je crois que c'est peine perdu, ou presque. Je crois que dans la vidéo d'explications d'Henry Beaumont il y a un début de solution, mais j'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, ta contribution ne m'avait pas échappé et je t'en remercie. 

Je recueille un maximum d'avis pour confirmer la meilleure piste. Je suppose que ta suggestion est à suivre sur la pointe déjà imbibée d'encre ce qui  me permettra de bénéficier de la plus grande souplesse du matériau. Je vais faire des essais sur un autre stylo afin de tester en préalable.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Je reviens vers vous tous avec le résultat de mes essais. 

L'insertion d'un m*** dans la pointe d'un feutre POSCA est rendue possible par l'usage d'un clou chauffé à la flamme d'une bougie et inséré dans la pointe. L'opération est très simple car le matériau synthétique est sensible à la chaleur et fond rapidement.

Une fois l'insertion effectuée, passer du sharpie noir sur la pointe rend la présence du m*** très discrète (de toute façon le spectateur n'est pas supposé à ce stade effectuer une analyse approfondie du feutre). 

Je joins à ce message les photos qui illustrent cet essai en espérant que cela pourra aider certains d'entre vous.

Le stylo POSCA PC-7M Black est plus épais que le stylo vendu initialement par Mark Mason mais il est de meilleure qualité, a une pointe large (qui force le spectateur à réaliser un dessin assez gros) et a une encre qui ne passe pas au travers du papier. La marque POSCA est bien représentée dans les magasins de fourniture d'articles de papeterie et de création et présente par ailleurs l'avantage d'offrir en pièce détachée des mines vierges pour "rattraper le coup" si votre manipulation devait échouer. 

Je suis impatient d'essayer le tour avec ce nouveau stylo.

Prochaine étape, créer un bloc note de rechange car la dimension des pages du tour original n'a pas d'équivalent compatible dans ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent dans les magasins.

Merci encore à tous ceux qui ont participé aux échanges contenus dans ce sujet !

_copie-0_IMG_20201128_185147_compress99.jpg

_copie-0_IMG_20201128_190213_compress26.jpg

_copie-0_IMG_20201128_190307_compress9.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...