Aller au contenu

Torn Corner Machine (TCM) de Juan PABLO


Samy CHABOUNI

Recommended Posts

Je me demande maintenant que je le possède, son utilité réel car contrairement à angle Z de daniel madison qui est bien plus pratique et le coin correspond vraiment, il ne faut pas trop s'attarder sur la déchirure de TCM je trouve. L'intérêt de TCM est réside peut-être plus dans sa diffusion TV ou Internet / Insta.

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Eden a dit :

Je me demande maintenant que je le possède, son utilité réel car contrairement à angle Z de daniel madison qui est bien plus pratique et le coin correspond vraiment, il ne faut pas trop s'attarder sur la déchirure de TCM je trouve. L'intérêt de TCM est réside peut-être plus dans sa diffusion TV ou Internet / Insta.

Angle Z de madison est très bien effectivement. 

Du coup pourquoi ne pas utiliser les 2 méthodes tu commence par angle Z .

Le coin voyage à un autre endroit.

Et en finale le spectateur garde le coin tu fais disparaître la carte ou tu la brule dans une enveloppe . Et elle refait sont apparition dans un autre endroit impossible.

Et pour cette ultime finale la déchirure correspondra parfaitement puisqu'ils s'agira de l'original.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laurent MARCHETTI a dit :

On peut pas comparer TCM et ANGLE z

cela na rien avoir 

 

L un tu sors un coin d une carte réellement pour le produire ou tu veux 

 

l autre l illusion de récupérer un coin et le produire ou tu veux 

 

Ce n est que mon avis ! 
 

Je trouve que la comparaison est pertinente, les deux permettent le même effet, certes avec des points de vue différemment du niveau du magicien, mais comme l'a précisé Gabriel : pour les profanes c'est le même effet.

 

TCM : Déchirure non réellement examinable avec attention mais le moment fatidique est bien plus convainquant. Possibilité de le faire avec plusieurs cartes / billets.

 

Angle Z : Déchirure examinable même si la disparition ne m'a jamais convaincue ni le forçage présenté. 

 

Angle Z est pour ma part plus pratique pour l'avoir un peu pratiqué, je ne pense pas que les spectateurs voient réellement la différence.  A noter que j'ai les deux.

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter, Tcm & intercessor, à un voyage de coin est à mon avis un mauvais point de départ...

Ce sont des outils qui permettent de faire différents effets... Contrairement à Angle Z qui est "seulement" un effet.

Coin déchiré par le spectateur lui même qui le garde en main tout le long de la routine... C'est sympa aussi quand même, et pas vraiment possible avec Angle Z 👍

 

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Les messages donnant un peu trop d'explications, les derniers messages ont été déplacés en CdS dans un sujet dédié ici 

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...