Aller au contenu

Torn Corner Machine (TCM) de Juan PABLO


Samy CHABOUNI

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...

je pose la question car j'ai depuis (15 ans ? 20 ans ? je ne sais plus) l'Intercessor.

D'ailleurs, outre la polémique, je n'ai jamais compris si au niveau du concept il y avait une différence entre Intercessor et le Delta. Je veux dire : l'un a-t-il un plus par rapport à l'autre ? Il y a-t-il quelque chose que l'un permet et pas l'autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Karl DELLIS a dit :

je pose la question car j'ai depuis (15 ans ? 20 ans ? je ne sais plus) l'Intercessor.

D'ailleurs, outre la polémique, je n'ai jamais compris si au niveau du concept il y avait une différence entre Intercessor et le Delta. Je veux dire : l'un a-t-il un plus par rapport à l'autre ? Il y a-t-il quelque chose que l'un permet et pas l'autre ?

 

Delta et intercessor sont tout les deux très bon, j'ai utilisé intercessor pendant très longtemps, et delta depuis quelques années.

La différence est très légère et surtout niveau du handling, mais difficile de dire que l'un permet des choses que l'autre ne permet pas. Il y a pour moi 4 points sur lesquels il y a des petites nuances, j'ai fait un petit tableau comparatif entre les 3, sachant que je ne possède pas TCM mais que je connais le modus operandi @Stéphane GEHIN m'a confirmé que les infos concernant TCM sont correctes.

 

 

Delta Intercessor TCM.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 4

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, j ai vu TCM à d'oeuvre.

Il ne s'agit pas d'une prédécoupe (qui se verrait à coup sûr) mais d'un marquage plus ou moins superficiel et facile à suivre pour la déchirure.

J'ai quand même de gros doutes.

Visiblement, si on marque bien bien bien, cela se voit aussi de l'autre côté, sur la face.

Cela se voit moins (ou pas) si on marque moins.

Mais alors, c'est moins facile à suivre sauf à regarder le marquage de très près (pas naturel du tout). Et sans support de pliage, pas certain que l'on parvienne à suivre exactement le marquage.

De même pour les feuillets internes de la carte. Les différentes couches peuvent ne pas suivre exactement le même tracé.

Donc, à mon avis, les déchirures peuvent être plus ou moins différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la face , le marquage de la carte faite par le gimmick de Juan Pablo TCM ne se voit aucunement !!

Juste sur le dos ( légèrement si vous le faites délicatement pas comme un BOURRAIN .. 

le spectateur ne verra jamais cela , puisque vous faites choisir la carte , la signer sur une partie ( que vous voulez ) et dessuite vous prenez le temps soigneusement de la déchirer 

 

ça reste pour moi le mieux en terme de gimmick 

  • J'aime 1

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si on regarde de très près, cela se voit même sur la face.

Mais, ça, ce n'est pas grave. Car de toute façon, avec cette méthode, la carte "choisie" n'est pas fait pour être examinée, et peu importe.

Par contre, j'ai des doutes sur la précision du "déchirage". Sur le fait qu'il puisse suivre toujours parfaitement le marquage (surtout si on le fait très léger).

Et aussi dans l'épaisseur de la carte. Sauf si on déchire la carte très "verticalement", très en perpendiculaire du marquage pour éviter ce problème avec les couches internes en les déchirant toutes bien droite. Mais alors, ce n'est pas naturel comme façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus simple le TCM .2 

Ajoute la coupe du milieu 

Et aussi le fait de pouvoir déchirer sans revenir sur le jeu. Et s'abstenir du gimmick a l'instant T.

Avec la même précision que l'intercessor

Évidemment comme l'a souligné G.bloom dont je suis fan.

On peut appliquer la méthode avec son intercessor.

Tant mieux et j'ai aussi mais j'avoue que les avantages de TCM .2  me conviennent mieux. 

Sachant qu'a la base ce n'est qu'un outil et que le plus important c'est vous et la façon dont vous utiliserez cet outil.

 

Modifié par Gabriel DESSAUX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...