Aller au contenu

Torn Corner Machine (TCM) de Juan PABLO


Samy CHABOUNI

Recommended Posts

il y a une heure, Gaëtan BLOOM a dit :

trop rigolo quand même... si tu as l'intercessor, ou le delta, et une aiguille, tu fais pareil, C'est cher l'épingle!!! 

 

Alors j'ai justement essayé avec le delta mais ça ne fonctionne pas car ce dernier à un relief trop en "vague" pour pouvoir l'utiliser comme le tcm.

On peut certes faire un traçage à l'aiguille mais ensuite les formes en vagues empechent de pouvoir "casser" ce traçage pour la phase de déchirure.

Le traçage de tcm est plus rectiligne Je ne sais pas si je suis clair 🤔

A essayer avec l'intercessor...

D'ailleurs ce principe de marquage à l'aiguille est utilisé avec le delta sur un biscuit dans une routine de Sylvain Mirouf. Et là le marquage sur un biscuit étant très profond cela fonctionne très bien. Le biscuit se casse net selon la prédécoupe.

  • Merci 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas essayé avec le Delta, mais ca le fait très bien avec l'inter...Pour le biscuit, c 'est possible avec les deux, mais pas vraiment fiable, même avec une fente bien tracée...si le spectateur est tatillon...des eclats ne correspondront pas... si on casse vraiment un coin, on peut le remettre exactement, il tient même tout seul, avec le sillon tracé, c'est pas possible, car il manque de la matiere...je prefere de loin le tour du petit Lu de Duraty, qui utilise un autre principe bien plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...