Aller au contenu

Mental Pad


Fred GIUSTI

Recommended Posts

Le 23/09/2019 à 20:18, Fred G. a dit :

pourraient m'aider à démarrer dans une aventure mentaliste afin de développer une activité annexe à celle qui me permet actuellement de remplir mon frigo !

Si tu souhaites aller plus vers le mentalisme plutôt que la magie mentale, c'est à dire, selon moi, sans ou avec presque aucun objet, je ne peux que te recommander l'excellente conférence de @Pierre ONFROY disponible ici https://www.virtualmagie.com/categorie-produit/videos-magie/

Et d'un point de vue générale d'utiliser le moteur de recherche en tapant par exemple mentalisme référence.
Puis d'affiner en cliquant sur mentalisme AND références
pour avoir de réponse à tes interrogations https://virtualmagie.com/forum/search/?q=mentalisme références&updated_after=any&sortby=relevancy&search_and_or=and&search_in=titles
Bonne (très longues 😉 ) lecture

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas a dit :

Si tu souhaites aller plus vers le mentalisme plutôt que la magie mentale, c'est à dire, selon moi, sans ou avec presque aucun objet, je ne peux que te recommander l'excellente conférence de @Pierre ONFROY disponible ici https://www.virtualmagie.com/categorie-produit/videos-magie/

Et d'un point de vue générale d'utiliser le moteur de recherche en tapant par exemple mentalisme référence.
Puis d'affiner en cliquant sur mentalisme AND références
pour avoir de réponse à tes interrogations https://virtualmagie.com/forum/search/?q=mentalisme références&updated_after=any&sortby=relevancy&search_and_or=and&search_in=titles
Bonne (très longues 😉 ) lecture

Merci Thomas.

Je suis maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce genre d'outil peut être très puissant et très tentant, je te recommande de te frotter d'abord aux méthodes "low tech" : mains, papier-crayon, toutes ces techniques dont parlent Annemann ou Corinda, ou plus proches de nous, Bob Cassidy, Robert Osterlind, Max Maven, Docc Hilford, Marc Paul, John Riggs...

Mon conseil vient bien sûr du fait que l'électronique est moins fiable que l'encre, et d'autre part qu'elle baisse fortement le niveau d'habileté requis, et je parle autant de l'habileté manuelle que du jeu d'acteur. Quand on craint (à juste titre) qu'un spectateur choppe un angle ou qu'un papier glisse de l'emplumage, on travaille (1) sa technique pour éviter l'accident et (2) sa présentation pour attirer l'attention du public loin des filouteries nécessaires à l'illusion.

Si tu voulais juste bluffer ta famille autour de la dinde (en tofu si vous êtes vegan) du prochain Noël et passer à autre chose, je te recommanderais de commencer avec un gimmick comme celui que tu as trouvé. Mais si tu veux développer un talent durable, commence par les choses "sans piles" et qui ne dépendent que de toi, de ton habileté.

Concernant la suite, tu peux commencer à regarder ce qui est conseillé dans d'autres fils de discussion, mais si tu as le bouquin posthume de Ted Annemann, tu as déjà de quoi faire plein, mais alors plein de choses. Je te conseille fortement de ne pas vouloir en avaler trop d'un coup, ça freine plus que ça n'enrichit : d'une part on ne sait plus dans quelle direction partir et d'autre part, on se met en mode "j'ai besoin d'en savoir/avoir plus avant de me lancer". En plus, cette phase du début où on a peu d'outils (de méthodes) est très utile pour développer son inventivité : comment faire des effets et des routines différents avec peu de moyens.

On apprend comme ça à exploiter ce qu'on possède, à inventer de nouvelles présentations, à faire travailler ses méninges à grande vitesse en cas de ratage. Et on se fait une meilleure idée de ce vers quoi on veut aller pour l'étape suivante 😄

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Jean-manuel pour ton temps passé à me proposer des pistes. Même si je souhaite endosser le rôle d'un personnage plus psychologue que mage, je me rends bien compte de l'inévitable importance que revêt la technique manuelle.

Je prends note de toutes ces informations et ces fraternels conseils. Je reste touché par la gentillesse et la bienveillance de certains VMiste, ce qui me pousse à étudier proprement.

Encore merci.

  • J'aime 2

Je suis maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...