Aller au contenu

Comment Ranger les Aimants ?


Franck GODARD

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai de nombreux aimants puissants de presque toute taille et je cherche un moyens sûr de tous les rangés (boite?) en un seul endroit, mais comment éviter qu'ils ce colle les uns aux autres et surtout comment éviter la casse (c'est fragile un aimant en néodyme).

Votre expérience m'intéresse.

Merci et bon week-end.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en ce qui me concerne, je les mets dans des boites pour appâts ou leurres. Tu as de la place pour les stocker dedans. Ensuite, entre chaque aimant, pour qu'ils se collent de façon sûre et sans souci, je mets entre une bonne épaisseur de coton. Tu peux y mettre des morceaux de mousse.
Certains aimants de par leurs puissance, se colle au travers des parois plastiques de la boite, c'est pas grave, il y a la paroi entre. Puis, je mets un bout de mousse sur le dessus et je ferme la boite.

Après, je mets tout loin de tout appareil électronique ou de carte magnétique, ou tout objet fragile magnétiquement parlant.
Comme quand on transporte un arc dans une voiture, l'arc dans le coffre, les flèches dans l'habitacle. Il doit pas y avoir d’interaction directe.... Mais là pour les aimants, c'est pas simple. Je n'ai pas un paquebot, où je stockerai tout loin de tout. Suis-je clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck G. a dit :

Oui merci c'est clair. La mousse sous le couvercle est une bonne chose mais sur les côtés c'est plus problématique, j'ai pensé à mettre des parois en carton épais entre chaque aimants, enfin il y a quelques pistes intéressantes. 

 

Petite boutade du soir.... C'est encore mieux avec une autre mousse ! La fameuse mousse découpée au laser !!! Cela vaut son pesant de cacahuètes ! Allez c'est pour moi 😉👎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas fournir l'explication scientifique mais il me semble que pour conserver les propriétés magnétiques d'un aimant il était préférable de faire circuler un champ en permanence.
Les isoler de toute partie magnétique n'est pas forcément une bonne idée.

Du coup il suffit de les coller (délicatement) les uns aux autres ou de les fixer sur une partie magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Olivier L. a dit :

Je ne pourrais pas fournir l'explication scientifique mais il me semble que pour conserver les propriétés magnétiques d'un aimant il était préférable de faire circuler un champ en permanence.
Les isoler de toute partie magnétique n'est pas forcément une bonne idée.

Du coup il suffit de les coller (délicatement) les uns aux autres ou de les fixer sur une partie magnétique.

De mémoire, seule la température peut faire démagnétisé un aimant.
M'enfin cela est valable pour tous les aimants, la fameuse température de Curie ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Température_de_Curie
Conversion de °K en °C : https://tinyurl.com/y2u9kspj

Les chocs répétés et violents, cela détériore aussi leur champ B (Electromagnétique).

Aussi, les aimants lambdas (Ferrite) seront démagnétisés par un aimant plus puissant (Néodyme) et démagnétisés ensuite par un électro-aimant.

Je te défie de les coller délicatement, comme tu le soulignes @Olivier L., le nombre de pinçards que j'ai eu aux doigts... 😉 . Les néodymes étant très très puissants, good luck. Cela peut se casser aussi net en les mettant en contact (violent du coup).

Il est aussi très simple de magnétiser de façon soft des embouts de tournevis ou autre avec de petits outils accessibles dans différents commerces. https://www.imamagnets.com/fr/blog/comment-demagnetiser-un-aimant/

Bref ce n'est pas simple de transporter de façons sûres pour tout ce qui nous entoure au quotidien nos amis les aimants 🙂 👍

Modifié par Oswin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans des capsules de Kinder pour les plus gros. 

Et pour les très grooos : emballés dans de la mousse, le tout placé dans une boite en carton (1 par boite). ça n'empêche pas t'attirer le fer aux alentours, mais y'a plus de contact direct violent

  • Merci 1

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui avait utilisé une porte de coffre-fort pour coller un aimant en néodyme  gros comme une savonnette... et qui était bien embêté pour le retirer...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...