Aller au contenu

Marqueur Effaçable


Nathan R.

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

je n'ai pas envie de jeter un chapelet marqué (cher) à chaque tour.Ce serait idiot, à moins d'être bien payé

Idiot, ou subtil. 😉 Avoir quelques cartes signées, ou faire signer une carte permet d'envoyer inconsciemment le signal que le jeu utilisé n'a que peu de valeur marchande, et que donc... il n'est vraisemblablement pas truqué. Car tu as raison, ce serait idiot d'abîmer un jeu si onéreux, et vu qu'on n'est pas idiot... Il suffit de laisser au spectateur le soin de tirer lui-même la conséquence. 😉

J'ai utilisé pendant plus d'un an des jeux dont le marquage etait flagrant. Mais mes jeux contenaient des cartes signées et j'en faisais signer lorsque c'était nécessaire pour l'effet. Jamais personne n'a demandé à examiner mon jeu. Mélanger, oui. Mais examiner, pas une seule fois (le jeu n'aurait pas résisté 5 secondes). Parallèlement, on me demande fréquemment à examiner mes élastiques normaux, allez savoir pourquoi. Concernant l'utilisation d'un jeu marqué, mon approche consiste plutôt à ne pas éveiller les soupçons plutôt que d'être couvert en cas d'examen. Mais c'est un choix personnel, c'est subjectif. 

Modifié par Aurélien (TanMai)
  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nathan R. a dit :

Je n'y avait pas pense , après personnellement je préfère garder mes jeux complet et donc je vais opter pour une des techniques que j'ai cité 😄.

Honnêtement, je pense que c'est parce que tu n'as pas encore cramé assez de jeux (je peux me tromper ;)) . C'est encore un objet un peu précieux, mais viendra un moment où ton jeu sera perçu comme un consommable. Ce qui ne signifie pas que tu n'en prendras pas soin, mais le rapport à l'objet changera sans doute. 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aurélien (TanMai) a dit :

Honnêtement, je pense que c'est parce que tu n'as pas encore cramé assez de jeux (je peux me tromper ;)) . C'est encore un objet un peu précieux, mais viendra un moment où ton jeu sera perçu comme un consommable. Ce qui ne signifie pas que tu n'en prendras pas soin, mais le rapport à l'objet changera sans doute. 

Pour l'instant je ne suis pas professionnel donc tu as raison , je ne vois pas un jeux de cartes comme un consommable x)

Nathan x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...