Aller au contenu

Marqueur Effaçable


Nathan R.

Recommended Posts

il y a une heure, claudemage a dit :

Empreinte un crayon bien gras de maquillage à ta copine pour faire la signature et tu l'enlève facilement au doigt en finissant avec un liquide de démaquillage sans imbiber la carte tu devrais pouvoir utiliser la carte plusieurs fois.

Je voudrais un truc plus clean , mais je retiens l'idée

Nathan x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 19:04, Nathan R. a dit :

Je recherche un stylo de type marqueur qui peut écrire sur une carte bicycle et qui pourrait s'effacer après le tour. Ce qui me permettrait de ne pas jeter la carte signée après un tour.

Si je peux me permettre, la question que tu poses est la plus immédiate, mais je ne suis pas convaincu que ce soit forcément la plus judicieuse. 😉

Une carte signée doit-elle vraiment etre jetée ? En quoi est-ce un problème ? (bon sauf si la signature de l'artiste en herbe a pris la forme d'une b!te, là...) Mais sinon je trouve que ça apporte même un petit côté histoire vécue au jeu pas désagréable du tout (et forcer le trait en demandant d'ajouter parfois la date du jour). Et s'il tombe sur une carte déjà signée ? Rien n'empêche un spectateur de signer par dessus. Côté idée il y a pleins de choses à faire avec des cartes déjà "signées" dans un jeu. 

Et si exceptionnellement tu laisses une carte signée en souvenir au spectateur, est-ce bloquant ? As-tu vraiment besoin que ton jeu soit toujours complet ? Même si parfois il le faut, par ex quand on travaille avec un chapelet, pour l'écrasante majorité des tours de cartes choisies ce n'est pas nécessaire. 

Je n'ai jamais croisé de magicien qui prenait la peine d'effacer les signatures, ce n'est pas forcément un hasard. 

Modifié par Aurélien (TanMai)
  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin (Ahahuhu) a dit :

si je ne me trompe pas, qu'un spectateur à 1 chance sur 104 ( hors jokers) de tomber deux fois d'affiler sur la même carte 😉

Nope. 😉

Un spectateur a 1 chance sur 52 de tomber deux fois d'affiler sur la même carte (car la première peut être n'importe laquelle). La contrainte ne s'applique que sur la seconde carte.

Et la proba de tomber deux fois de suite sur une carte donnée (par ex, le 8 de coeur), ce n'est pas 104 (2x52) , mais 52x52. 😉

Ceci dit, dans un tour rien n'empêche de dire que les chances que deux spectateurs choisissent la même carte est de 52x52. Ça rend le tour plus impossible, c'est faux, mais il y a de fortes chances pour que ça ne choque personne (la probabilité qu'un spectateur puisse tiquer serait à evaluer... 😛 ). 

Modifié par Aurélien (TanMai)
  • J'aime 1
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela pose problème, est-ce vraiment si important de signer une carte ?

Par exemple, j'utilise parfois un jeu marqué, en chapelet. D'une part l'effet est suffisamment fort pour que la carte signée n'apporte pas grand chose et d'autre part je n'ai pas envie de jeter un chapelet marqué (cher) à chaque tour. Ce serait idiot, à moins d'être bien payé pour chacun de ces tours (ou de passer à la télé 🙂).
Et je persiste, avec des mouvements francs, simples et lents, pouvant même faire intervenir le spectateur, l'idée de décoller une étiquette signée pour la recoller ailleurs est quand même écartée. Cela ne pourrait pas s'effectuer en un dixième de seconde.

Tout dépend si tu interviens en tant que professionnel de haut niveau (mais dans ce cas tu n'aurais vraisemblablement pas de soucis pour acheter davantage de paquets de cartes), ou juste pour épater des copains. Alors laisse tomber la signature et épate les plutôt par des tours réellement miraculeux (enfin, qui le paraissent), pour lesquels la signature n'a aucune importance.

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aurélien (TanMai) a dit :

Si je peux me permettre, la question que tu poses est la plus immédiate, mais je ne suis pas convaincu que ce soit forcément la plus judicieuse. 😉

Une carte signée doit-elle vraiment etre jetée ? En quoi est-ce un problème ? (bon sauf si la signature de l'artiste en herbe a pris la forme d'une b!te, là...) Mais sinon je trouve que ça apporte même un petit côté histoire vécue au jeu pas désagréable du tout (et forcer le trait en demandant d'ajouter parfois la date du jour). Et s'il tombe sur une carte déjà signée ? Rien n'empêche un spectateur de signer par dessus. Côté idée il y a pleins de choses à faire avec des cartes déjà "signées" dans un jeu. 

Et si exceptionnellement tu laisses une carte signée en souvenir au spectateur, est-ce bloquant ? As-tu vraiment besoin que ton jeu soit toujours complet ? Même si parfois il le faut, par ex quand on travaille avec un chapelet, pour l'écrasante majorité des tours de cartes choisies ce n'est pas nécessaire. 

Je n'ai jamais croisé de magicien qui prenait la peine d'effacer les signatures, ce n'est pas forcément un hasard. 

Je n'y avait pas pense , après personnellement je préfère garder mes jeux complet et donc je vais opter pour une des techniques que j'ai cité 😄.

Nathan x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Si cela pose problème, est-ce vraiment si important de signer une carte ?

Par exemple, j'utilise parfois un jeu marqué, en chapelet. D'une part l'effet est suffisamment fort pour que la carte signée n'apporte pas grand chose et d'autre part je n'ai pas envie de jeter un chapelet marqué (cher) à chaque tour. Ce serait idiot, à moins d'être bien payé pour chacun de ces tours (ou de passer à la télé 🙂).
Et je persiste, avec des mouvements francs, simples et lents, pouvant même faire intervenir le spectateur, l'idée de décoller une étiquette signée pour la recoller ailleurs est quand même écartée. Cela ne pourrait pas s'effectuer en un dixième de seconde.

Tout dépend si tu interviens en tant que professionnel de haut niveau (mais dans ce cas tu n'aurais vraisemblablement pas de soucis pour acheter davantage de paquets de cartes), ou juste pour épater des copains. Alors laisse tomber la signature et épate les plutôt par des tours réellement miraculeux (enfin, qui le paraissent), pour lesquels la signature n'a aucune importance.

Je suis d'accord avec ça mais pour moi si il n'y a pas de signature le spectateur peut penser que il y a deux carte dans un tour ou on la téléporte par exemple. Je ne suis pas magicien professionnel je fais juste des tours dans la rue x)

Nathan x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aurélien (TanMai) a dit :

Si je peux me permettre, la question que tu poses est la plus immédiate, mais je ne suis pas convaincu que ce soit forcément la plus judicieuse. 😉

Une carte signée doit-elle vraiment etre jetée ? En quoi est-ce un problème ? (bon sauf si la signature de l'artiste en herbe a pris la forme d'une b!te, là...) Mais sinon je trouve que ça apporte même un petit côté histoire vécue au jeu pas désagréable du tout (et forcer le trait en demandant d'ajouter parfois la date du jour). Et s'il tombe sur une carte déjà signée ? Rien n'empêche un spectateur de signer par dessus. Côté idée il y a pleins de choses à faire avec des cartes déjà "signées" dans un jeu. 

Et si exceptionnellement tu laisses une carte signée en souvenir au spectateur, est-ce bloquant ? As-tu vraiment besoin que ton jeu soit toujours complet ? Même si parfois il le faut, par ex quand on travaille avec un chapelet, pour l'écrasante majorité des tours de cartes choisies ce n'est pas nécessaire. 

Je n'ai jamais croisé de magicien qui prenait la peine d'effacer les signatures, ce n'est pas forcément un hasard. 

Je vais me pencher là dessus et essayer x) !

Nathan x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je suis d'accord pourquoi jeter ou donner la carte signée???

si tu fais des tours de rue ça donne encore plus de crédibilité a ton paquet qui aura du vécu et aucun soupson de paquet truqué, tu peux meme le donner a l'examen au départ !!

et si le spectateur retombe sur une carte signée c'est encore mieux il peux la resigner ou changer s'il le souhaite !!!

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...