Aller au contenu

Comment avoir la Paternité d'un Tour ?


Quentin LEROY

Recommended Posts

Mais notre ami pose une vraie question, peut on encore aujourd'hui créer de véritables tours inédits, de vraies créations, techniques, artistiques... sinon des adaptations, des améliorations, des appropriations ? Grosso-merdo, qques soient les catégories, grande illusion, scène (cordes, colombes), close-up (cartes, pièces etc), mentalisme, toutes tournent autour de 15 routines, illusions... 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

peut on encore aujourd'hui créer de véritables tours inédits

Bien sûr ! La même question pouvait se poser à toutes les époques.

Comment pourrait-il y avoir une évolution dans l'art magique sinon ? Or il a bien évolué à travers les siècles et de nouveaux effets sont apparus. 

il y a 7 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

Grosso-merdo, qques soient les catégories, grande illusion, scène (cordes, colombes), close-up (cartes, pièces etc), mentalisme, toutes tournent autour de 15 routines, illusions... 

Non, franchement non !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christian GIRARD a dit :

Bien sûr ! La même question pouvait se poser à toutes les époques.

Comment pourrait-il y avoir une évolution dans l'art magique sinon ? Or il a bien évolué à travers les siècles et de nouveaux effets sont apparus. 

Non, franchement non !

 

OK ! 10 ! 😉 ! Blague à part, je vois beaucoup de spectacles, et peut être suis-un moldu blasé, mais j'ai l'impression de presque toujours voir les mêmes tours repris ou réappropriés avec plus ou moins de personnalité. PS : Christian, tu me casses les pieds (je plaisante) mais à cause de toi, je me fâche avec un paquet de magicien ! PS2 : je te croyais couché ou au fin fond de VM retrouver un message ces années 1978 oublié 😉 !

 

  • Haha 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

OK ! 10 ! 😉 ! Blague à part, je vois beaucoup de spectacles, et peut être suis-un moldu blasé, mais j'ai l'impression de presque toujours voir les mêmes tours repris ou réappropriés avec plus ou moins de personnalité.

Hello Jean-Yves 🙂

Il y a ton expérience et il y a la réalité historique en la matière (et l'expériences des autres). Rien qu'en FAMILLES d'effets tu trouveras des choses intéressantes ici :

 

 

Alors si on part sur les effets eux-mêmes (et non les grandes familles) c'est encore plus gigantesque ! Et les techniques sont tout simplement innombrables ! Idem pour les "créations artistiques". Moi je découvre tous les jours de nouvelles choses passionnantes en magie, c'en est hallucinant ! 

 

il y a 6 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

PS : Christian, tu me casses les pieds (je plaisante) mais à cause de toi, je me fâche avec un paquet de magicien !

Ah bon ! Mais pourquoi donc ? 😱

 

il y a 10 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

PS2 : je te croyais couché ou au fin fond de VM retrouver un message ces années 1978 oublié 😉 !

Oh, depuis des mois et même des années je suis plutôt plongé sur des sujets beaucoup plus anciens encore... et je travaille à ce qu'on ne les oublie pas. Patience ! 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé deux solutions qui ne sont peut être pas les meilleures.

1) Je ne les réalise que dans mes prestations.

2) Je les publie dans mes bouquins, la date de publication du livre permet au moins de dater les routines.

Sinon comme dit plus haut, bien s'assurer qu'il n'existe pas quelque chose d'équivalent. De toute façon, il y a toujours le paradoxe de dire que l'on ne veut pas se la faire piquer mais beaucoup s'empresse de la diffuser et de la montrer d'une façon ou d'une autre.

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eric (dub) a dit :

Ma solution pour ne pas me faire voler mes routines, je n'invente que des routines nulles.

Oh le flagrant délit de vol !  Ma blague du 24 juin 2018 ! 😂 

 

  • Haha 5

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...