Aller au contenu

Utilisation de l'Huile en Magie | références


Stéfane LAURENS

Recommended Posts

bonjour

je dois travailler pour une marque d'huile en cosmetique/alimentation.

je fais des recherches sur l'utilisation  physique de l huile  en magie/tours.

bien sur on pense a l'huile et l'eau... mais existe t il des tours ou on utilise de l huile physiquement.

merci pour votre aide 

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la première idée qui me vient, c'est l'huile et l'eau, avec une présentation intéressante : au lieu de mimer avec les doigts la séparation des rouges et des noires, tu peux utiliser un verre contenant réellement de l'huile et de l'eau.
Chaque fois que tu alternes les cartes, tu mélanges le contenu du verre, et tu attends que les deux liquides se séparent. Quand ils sont séparés, tu révèles que les cartes le sont aussi.

Sinon, tu peux adapter avec de l'huile presque tous les tours qui se font avec un liquide : disparition du lait dans le journal, lévitation d'un verre pendant que tu y verses de l'huile...

Et de même, tu peux adapter à une bouteille d'huile de la bonne marque la plupart des tours qui se font avec une bouteille : la pièce dans la bouteille, la carte dans la bouteille, la bouteille à travers la table, etc.

  • J'aime 4
  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées non testées :

Le billet brûlé dont on étale les cendres sur le bras pour faire apparaître un message : tu peux nettoyer les cendres avec ton ongent cosmétique...

Tu lâches un objet sur une pente copieusement huilée, et il s'arrête à la demande, voire remonte la pente.

Trempez là dans l'huile, trempez là dans l'eau... Illustration de la contine ou la souris se transforme en escargot (tout chaud, si tu peux aussi produire un peu de fumée...)

De l'huile est versée sur une vitre, et fait apparaître un message...

Tu met de l'huile dans une casserole, tu met le feu, le couvercle, et il y a des frites quand tu ouvres

...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai vu des « expériences » jolis à voir :

Lampe à lave

Une expérience avec de l’eau, de l’huile, colorant alimentaire, et comprimé effervescent :

Une autre avec du bicarbonate de soude, de l’huile, du vinaigre, colorant :

Ou sinon un tour à partir du « fruit » de huile (Noix, Raisins, Olives….)

Eric.

Modifié par Thomas
Intégration de la vidéo par simple copié collé du lien YouTube
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux de mots divers pour le texte, exemple en frottant une pièce sur son coude (tour classique, elle sera dissimulée derrière le col) : « Oui, en magie faut bosser, ça nécessite un peu d'huile de coude ! »

 

 

Lors d'une transformation de carte à points noirs qui devient une figure, tu peux évoquer la beauté de « la peinture à l'huile ».

 

Etc.

 

Pour agrémenter une routine de type Huile et Eau, tu peux utiliser ce proverbe (il en existe d'autres) :

« La vérité est comme l'huile : elle monte toujours à la surface. »

 

 

Si tu utilises une flamme dans ta prestation, précise néanmoins que tu ne tiens pas à « jeter de l'huile sur le feu ».

 

...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...