Aller au contenu

Marqueur à Encre Effaçable


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à toutes ,

Je suis à la recherche d'un sharpie dont l'encre s'efface automatiquement au bout de quelques secondes ( ou 1 ou 2 minutes mais pas plus ) . Automatiquement sa serais top ( j'ai déjà vu des foulards dont l'encre s'effaçais par elle même et la carte disparaissais ) mais si sa n'existe pas des système avec la chaleur ou en frottant léger , j'ai déjà essayer avec Double cross mais c'est compliqué même si le tour es génial ( il faudrait bien frotter et ce n'est pas sur ma main donc sa laisse des traces ) . Mon but étant de repasser avec le stylo dont l'encre s'efface sur un oeuf sur lequel un numéro est inscrit et est à forcé , si le spectateur me dit 2 et que le chiffre à forcer est 3 , je passe par dessus avec l'encre qui s'efface et au bout de quelques secondes sa ne laisse que le 2 .

Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de sujets sur les sharpies sur VM mais depuis de nouvelles choses sont peut être apparues sachant que sur les sujets existants ( il s'agit de sharpie truqué de pleins de manières ) ici je cherche juste un marqueur ( peut importe la marque ) dont l'encre s'efface vite et bien limite toute seule si sa existe , n'hésitez pas si vous avez des références , vraiment je vous en remercie car c'est tellement vaste les marqueurs magiques il y en a de toutes sortes et à tous les prix !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Quentin Bymagic a dit :

Mon but étant de repasser avec le stylo dont l'encre s'efface sur un oeuf sur lequel un numéro est inscrit et est à forcé , si le spectateur me dit 2 et que le chiffre à forcer est 3 , je passe par dessus avec l'encre qui s'efface et au bout de quelques secondes sa ne laisse que le 2 .

Je n'ai pas compris ce que tu voulais accomplir... 🤨

Tu veux prendre un oeuf sur lequel est écrit 3 au marqueur normal, ajouter "2" au à l'encre sympathique, pour qu'à la fin il reste "2" ? Ca paraît faisable sans trucage, donc je pense qu'il y a une erreur dans ta description...

Pour répondre à l'autre partie de ta question, tu peux utiliser un stylo Frixion, dont l'encre disparaît à la chaleur : soit en frottant, soit en chauffant ton oeuf, tu peux faire disparaître l'encre Frixion.

Suggestion de présentation (je ne suis pas sûr que cela corresponde à tes besoins, donc...) :

  1. Tu prépares une boîte d'oeufs en écrivant au stylo ordinaire le chiffre 3 sur chaque oeuf et au stylo Frixion un chiffre de 1 à 6 sur chaque oeuf (de l'autre côté)
  2. Tu présentes une casserole d'eau bouillante (ça marche aussi avec un saladier d'eau tiède), éventuellement additionnée de lait pour la rendre opaque (et "favoriser le hasard")
  3. Tu plonges les oeufs dans l'eau en montrant à chaque fois le numéro qu'ils portent
  4. Tu donnes une écumoire au spectateur et tu lui demandes de sortir un oeuf au hasard
  5. L'oeuf sélectionné porte évidemment le numéro 3  
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

tu peux utiliser un stylo Frixion, dont l'encre disparaît à la chaleur : soit en frottant, soit en chauffant ton oeuf, tu peux faire disparaître l'encre Frixion.

J'ai l'impression que c'est bien connu le coup du stylo Frixion.

Y'a quelques semaines à Auchan, 2 mères de familles discutaient à côté de moi dans le rayon fournitures scolaire. L'une disait à l'autre : "ça c'est les Frixion, c'est ceux où l'encre disparaît avec la chaleur".

  • Haha 2

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est assez connu, et je ne le conseillerais pas pour un effet de disparition de signature, par exemple.

Mais là, il y a toujours quelque chose d'écrit sur l'oeuf quand on le sort de l'eau, donc je trouve que le rapport est moins évident. 

C'est un peu comme le faux dépôt : si après le faux dépôt, je montre que la pièce a disparu, le public pense immédiatement que je l'ai gardée dans l'autre main. Mais si je m'en sers pour faire un change (pièce empruntée pour pièce gimmick, par exemple), alors je peux montrer que la pièce est bien dans la main gauche, et lever tout soupçon 😉

Ceci dit, ce n'était qu'une suggestion : je n'ai pas bien compris ce que Quentin voulait faire, avec cette encre sympathique...

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann (Dr_Zaius) a dit :

J'ai l'impression que c'est bien connu le coup du stylo Frixion.

Y'a quelques semaines à Auchan, 2 mères de familles discutaient à côté de moi dans le rayon fournitures scolaire. L'une disait à l'autre : "ça c'est les Frixion, c'est ceux où l'encre disparaît avec la chaleur".

Tout depend si c'est en utilisation directe ou pas ! Cf une certaine routine de Hedan que je t avais déjà montré  🙂

  • J'aime 1
  • Merci 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je realise la routine de Vincent Hedan eggman presente dans sa secret conference . Mais j'aimerais ecrire et montrer le numero donner par le spectateur .

En bref j'ecrit 1 a 4 les oeufs coincidant avec ma prediction , casser oeuf 1 dans le bol ... ...ect et ecraser l'oeuf 3 le seul oeuf dure evidemment sur la tete .

Les oeufs sont numerotes sans que le public ne le sache, le spectateur me dit stop sur un oeuf il me donne un chiffre de 1 a 4 mettons 3 sauf que je suis sur l'oeuf numerote 2 j'aimerais repasser avec un marqueur dont l'encre s'efface sur le 2 ecrire 3 et lorsque l'encre s'effaceras sa laisseras 2 mais j'aurais bien pu lui montrer 3 ecrit sur l'oeuf . Comme cela pour les 4 .

Merci a tous pour votre aide , oui j'utilise le stylo sharpie pour une routine avec les enfants mais une encre qui s'efface avec un marqueur serais ideal .

Merci a vous ! Si plus de renseignement sur la routine ou des idees n''hesitez pas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce message car moi aussi, la réponse m'intéresse. Je ne peux pas croire que ça n'existe pas... ici ou ailleurs...J'ai déjà lu un magicien qui s'en servait mais impossible de retrouver qui c'est (il m'avait semblé qu'il s'agissait de Max Maven, mais j'ai échangé avec lui par mails et il me dit que ça n'est pas lui...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...