Aller au contenu

Magic Labyrinth d'Olivier TAZ


Michel DARLONE

Recommended Posts

Comme je le disais dans un autre sujet, il y a quelques années, je faisais sur VM la rencontre d'un sympathique membre qui voulait se mettre au mentalisme, @Olivier TAZ.

Je lui faisais profiter de ma petite expérience, lui conseillant quelques ouvrages, et nous échangions régulièrement sur notre conception simple et direct de cette discipline.

Le temps a passé puisqu'il s'est mit à la création! J'ai pu découvrir son travail et j'ai trouvé cela très sympa.

Deux de ses projets ont aboutis, Quiz (voir autre sujet) et Labyrinth.

Labyrinth est un tour que je trouve sympa et original.

Le principe c'est un peu comme les exercices de mots à relier.

Sur deux cartes, on a des mots qui reliéq ensemble donne une phrase cohérente, par exemple un singe-----fait une grimace.

Le spectateur est invité à relier des morceaux de phrase pour en créer une autre.

De bonnes parties de rire en perspective car forcément il va former une phrase décalée mais drôle...

Ensuite il choisit des cartes pour former un labyrinth, et oh surprise il positionne les cartes labyrinthe au hasard et le labyrinthe ainsi formé relié les deux parties de la phrase qu'il a lui-même crée au hasard de son envie !

On rajoute alors une nouvelle carte labyrinthe, le spectateur reforme le labyrinthe et pourtant cela ne change rien, ce dernier relie toujours les deux parties de la phrase qu'il a lui-même et au hasard formée...

Le magicien l'avait prévu.

Cela tient dans la poche, c'est simple, drôle, et on peut parler du cheminement du cerveau... etc

  • J'aime 4
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Ce lundi nous nous retrouvons exceptionnellement à 19h30 pour le 92e VM Live.

Avec @Jérémy MAROUANI et @Michel (Darlone) nous verrons les tours suivants :

  • Memento Mori de Lebanon Circle Magik
  • The Ragged School Slates de Lebanon Circle Magik
  • Magic Labyrinth de @Olivier TAZ

Pour assister au direct puis au replay : https://virtualmagie.com/forum/topic/74006-vm-live-92-memento-mori-the-ragged-school-slates-labyrinthe/

VM Live 92.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Magic Labyrinth d'Olivier TAZ

Je viens de recevoir Magic Labyrinth d' @Olivier TAZ , avec une pochette et les cartes nécessaires à la routine ainsi qu'un lien vidéo vers les explications. Routine faisant participer le spectateur qui sera forcément bluffé et encore plus à la fin de l'effet où une nouvelle carte est introduite et où de nouveau, le chemin correspond à son choix de départ, incompréhensible ! Routine qui tient dans la poche, pratique et ingénieux, ça change, je recommande 👏

  • J'aime 1

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Pour ce 96e VM Live, on se retrouve ce lundi à 20h30.

Avec @Hedi nous verrons :

  • Emotichoice, une création de @Hedi
  • Rejoined de João MIRANDA & Julio MONTORO
  • Zenner Tech de Mark ELSDON

J'ai aussi le plaisir de vous annoncer @Arnaud (sworm) qui nous parlera de ses idées avec Magic Labyrinth de @Olivier TAZ.

(Re)voir la vidéo : https://virtualmagie.com/forum/topic/74482-vm-live-96-zenner-tech-rejoined-emotichoice/

VM Live 96.jpg

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-y c'est vraiment sympa et facile à transporter.

Olivier et moi on est quasiment voisin. On a prévu de se voir pour faire des adaptations et parler magie...

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...