Aller au contenu

Zénith de David STONE


yayoni

Recommended Posts

Elder, je comptais également t'envoyer ces photos par MP, car j'ai moi aussi essayé d'améliorer le Gimmick original. Mais du coup je vais en faire profiter tout le monde...

De mon coté j'ai dans un premier temps travaillé sur la difference de couleur entre le dos de la carte et celui de la boite, j'ai donc pilé le dos d'une carte que j'ai ensuite découpé et collé au dos de la boite.

Ensuite, j'etais embêté sur deux points : le premier c'était, la largeur entre la bande blanche du gimmick et la peinture noire, et le second, la peinture brillante (tout comme toi).

Pour le premier problème, j'ai également découpé le gimmick pour en réduire les bandes blanches, et pour le second j'ai tout simplement collé un sticker bicycle par dessus.

Le seul problème que je rencontre, c'est que sur un tour comme la carte au plafond, le sticker s'abime vite et du coup, cela peut rendre le gimmick visible.

Sur la photo que je poste ci dessous, je me suis inspiré de ce que tu as fait pour arrondir également les angles, et rien que ça, ça change tout !

Les photos :

À gauche le gimmick le plus accompli avec une carte pilée au dos du jeu, un autocollant sur le gimmick, les largeurs réduites et les bords arrondis. Au centre un jeu ordinaire. A droite le gimmick simplement installé sur un jeu bicycle.

Voilà, a bientôt.

13618.jpg.9bf73c2e39cb1988b6b3708b443d0083.jpg

13619.jpg.b2f9595c1eef5e4f1844c9c7e03ed12b.jpg

Modifié par Jeremy0710

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Super bien réalisé, la différence est énorme.

Pour le dos, j'ai utilisé des cartes Phoenix, dont le dos des cartes est quasi identique à celui d'un dos d'étui. C'est d'ailleurs ce que signalait David Stone dans son DVD.

Effectivement, c'est surtout le bord arrondi le plus important.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

J'ai jamais aimé la méthode de David Stone pour contrôler une carte via son gimmick. Parfois, je coince 1 carte, parfois 2 cartes, et même c'est rare, il arrive que j'en coince 3. C'est tellement frustrant que j'étais sur le point de le vendre, mais j'avais quand même essayé de trouver un autre mouvement pour contrôler une simple carte. Ma méthode est différente de celle de Stone, et j'ignore si quelqu'un en a eu l'idée, mais personnellement, je me sens à l'aise avec, et ça marche à tous les coups (je coince 1 carte, et non pas plusieurs). Il faudra peut-être un tout petit peu plus de détournement d'attention ceci dit, mais si vos spectateurs sont debout tout comme vous, ce sera peut-être même pas la peine. En tout cas, j'ai pas eu de problème jusqu'à présent.

J'aimerai avoir votre avis, alors si vous souhaitez voir, merci de m'envoyer un MP avec votre adresse mail, et je vous envoie la vidéo via wetransfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de revoir la vidéo secrète sur vimeo. C'est le mouvement qu'il montre à 1 minute 10 ? C'est étrange car je sais avoir vu la vidéo autrefois, mais j'ai pas remarqué qu'il nous avait appris une autre méthode pour controler une carte; peut-être qu'il y avait un moment dans la vidéo où j'étais pas attentif. C'est pas mal. Je pense que je préfère ma méthode, car plus rapide et naturelle. Et chez moi, il n'y a pas de mouvement de bas vers le haut; David Stone nous dit que sa méthode (celle sur vimeo) peut alerter un magicien expérimenté qu'on est en train de faire quelque chose de pas naturel (le mouvement de va et vient de bas vers haut), mais un "layman" ne comprendrait pas; je suis pas forcément d'accord ceci dit car j'imagine même pas un magicien comprendre le truc si votre mouvement est fluide. De toute façon, j'ai envoyé ma vidéo à tous ceux qui me l'ont demandé. S'ils préfèrent ma méthode, ou celle de David dévoilée sur vimeo, ça les regarde, mais je suis satisfait avec la mienne. Plus rapide et facile, pas de prise de tête. Le seul truc dont il faut garder en tête avec ma méthode, c'est de savoir cacher un break : pas compliqué je crois. (pour ceux qui sont curieux de savoir, la méthode de Stone sur Vimeo aussi nécessite de maintenir un petit break)

J'oublie de préciser un truc. La carte dans ma méthode est placée dans le sens inverse, si bien que vous ne pouvez pas montrer l'étui de carte des deux côtés, même pour un court instant. En général, pour moi c'est pas un problème vu que je combine Zenith avec FOB de David Penn (j'exécute mon mercury fold - en général je fais un "perfect score" sur les cartes à forcer - au moment où je lâche l'étui dans ma poche arrière). Si vous voulez effectuer la carte au plafond (que je ne fais jamais) et donc charger la carte de sorte qu'elle soit vue de dos et non de face comme je le fais, il faudra couvrir un petit peu plus les angles (ou détourner le regard du spectateur), mais c'est très faisable, pour le peu de fois que j'ai essayé.

Deuxième edit: je viens d'envoyer une autre vidéo (à ceux qui m'avaient envoyé un MP) de moi chargeant la carte dans le gimmick, mais cette fois dans le même sens que David Stone, comme ça, il n'y aurait pas d'ambiguité. Comme je l'ai dit c'est pas plus compliqué, juste un peu plus exposé aux angles. Mais il vous suffit de vous orienter en vous décalant un peu de façon à ne pas trop flasher la carte du dessous.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

a la sortie de zenith c'est moi qui ai soumis cette idée à david, idée qu'il a su faire partager à tous les magicos via des vidéos addictionelles sur viméo il suffit juste de s'y inscrire pour y avoir accès. david sait aussi rendre à césar ce qu'est à césar. il a eu cette délicatesse de me citer comme étant celui qui lui soumettait cette idée . je n'ai absolument pas la prétention d'avoir inventer quoique ce soit mais juste apporter mon grain de sel et clairement cette méthode est beaucoup plus naturelle notamment en condition réelle.

Modifié par O'rélien

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à mh1001 pour le partage, c'est une méthode en plus mais je préfère celle de David Stone, (dans la vidéo additionnelle "Zenith:Special Features 2:Techniques updated) qui est plus naturelle et plus justifiée dans le mouvement de ranger le paquet de cartes dans son étui je trouve mais sympa de partager tes méthodes personnelles en tout cas ;)

Merci aussi à toi O'rélien, belle idée et bel esprit de David Stone d'avoir partagé ces vidéos additionnelles et de mentionner les contributeurs.

Tout cela contribue à faire de Zenith un bel outil pour la cartomagie !

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous, 

Question bête : Il faut que je rachète des élastiques pour faire la carte au plafond avec le Zenith de D. Stone et je ne sais pas lesquels prendre. J'en ai acheté l'autre jour dans une boutique de loisirs créatifs bien connue mais ils sont trop petits. On m'a également parlé des élastiques Japonnais. Vous me conseillez lesquels ? 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thomas L. a dit :

Bonjour à tous, 

Question bête : Il faut que je rachète des élastiques pour faire la carte au plafond avec le Zenith de D. Stone et je ne sais pas lesquels prendre. J'en ai acheté l'autre jour dans une boutique de loisirs créatifs bien connue mais ils sont trop petits. On m'a également parlé des élastiques Japonnais. Vous me conseillez lesquels ? 

Merci d'avance pour vos conseils

les élastiques japonais lol

On a du se moquer de toi, c’est une blague de D.S.

Modifié par Christophe DURET

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je vends ce très beau set de 6 anneaux de 28 cm de diamètre. Il s’agit d’un set de qualité. La sonorité des anneaux est belle, et il sont très solides. Même si un spectateur bourrin tirerait de toutes ses forces dessus, il ne les déformerait pas, contrairement aux versions que l’on trouve aujourd’hui. Le set est livré avec l’excellent livre de Richard Ross où une belle routine de 6 anneaux est expliquée ainsi qu’une routine à 3 anneaux. Cette dernière est d’ailleurs présentée dans le dernier spectacle de Boris Wild. le set de 6 anneaux est vendu 43 € fdpi.  
    • Bonjour les non moldus, j’ai acquis récemment 4 pièces en argent (Morgan 1$) d’un célèbre magicien, personnellement je trouve que l’adhérence est fortement supérieure aux réplicas suis-je fou 😝 ou pas ? PS pour les pôlirent puis-je utiliser de l’eau bouillante salée ou bicarbonatée avec un feuille d’aluminium ? Surtout sans enlever les ondes de ces pièces (encore fou 🤪 ou pas) sinon quelle méthode ? @Bruno TECHER Merci d’avance pour les réponses.
    • Le jeu ESP Origins est devenu une référence pour les mentalistes et les amateurs de magie bizarre depuis de nombreuses années. Le marquage des cartes est conçu pour être efficace : il sera indétectable pour vos spectateurs, mais facile à lire pour vous. Ce jeu s’inspire directement des cartes ESP de Karl Zener popularisées par Joseph Banks Rhine au début du XXe siècle. Il est maintenant disponible dans une version vintage baptisée ESP Origins 1937, vous pourrez découvrir le jeu rouge avec les faces colorées comme les set de cartes originales. Un excellent article sur le sujet se trouve sur le site du Surnatéum de Christian Chelman. Format Tarot 2 sets de 5 cartes Le tout est parfaitement neuf. Je le vends 12 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...