Aller au contenu

Zénith de David STONE


yayoni

Recommended Posts

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cela me fait rire de voir un gimmick pour réaliser un effet qui est déjà possible avec un simple élastique et de la c***. Si en plus, il faut jeter le jeu extrêmement fort pour avoir ne serait-ce qu'une faible chance que la carte colle au plafond, c'est encore pire...

Pour ceux qui sont intéressés, je peux expliquer en mp comment je m'y prends pour coller la c*** sur la carte choisie sous couvert d'une excellente justification, enseignée par mon prof de magie il y a 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Steel expliquait aussi une version de carte au plafond dans son DVD que je trouve très bien.

J'ai peu de culture magique mais des cartes au plafond avec les cartes dans l'étui ça existait déjà ?

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque, à cette occasion, ce grand classique qu'est "La carte au plafond" revient sur le devant de la scène, je vous encourage vivement à redécouvrir le concept "Réveil" de Sylvain Mirouf qui permet des choses particulièrements intéressantes avec ce tour... En temps réel et -Bien plus vicieux à mon sens- en différé...

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gimmick zenith est bien plus qu'un gimmick c'est un outils qui permet bien plus que la carte au plafond.

J'ai essayé ce matin et j'ai réussi à coller la carte au plafond.

J' écrasais trop la c*** et lancer mal le jeu.

mais la tout baigne.

Oui il ne faut pas trop écraser la cire

Perso autre que Zenith j'ai adoré la routine de la carte au ballon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenith reçu ce jour donc je contribue au post pour répondre à certaines inquiétudes.

J'ai visionné le DVD mais pas encore pratiqué. Cependant je peux dire que :

En effet le gimmick est très ingénieux, bravo David. Le DVD expose beaucoup de détail sur le tours zenith, toutes la parties s'articulant autours du gimmick, du lancé, du fait de coller la carte au plafond. etc... David donne beaucoup de conseils. Pour moi toutes les questions que vous vous posez ont des réponses claires dans le DVD. Doses de cire etc...

J'ai pas visionné encore les autres routines mais d'avance le gimmick est top, on peut en effet laisser la boite à l'examen et ça c'est cool.

Pour répondre aux inquiétudes concernant la carte qui tient pas au plafond, c'est pas du tout un problème de zenith, si vous n'arrivez pas a coller la carte avec zenith, vous n'arriverez a faire aucune carte au plafond, l'inverse également.

Je recommande franchement, le truc nécessite de l'entrainement, mais c'est aussi clean que dans le trailer, bravo stone !

Modifié par Ilyass Ferriez

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca, y'en a qui n'auraient pas essayé, loupé et critiqué sans même avoir prit la peine de lire le dvd en entier ? (Juste sorti le gimmick, vu comment le positionner et hop un bout de cire et je me lance ???)

D'après ce que je lis, la quantité de cire, la façon de lancer le paquet...y est bien expliqué.

Si réellement c'est le cas et que certains critiquent sans même avoir prit la peine de visionner le dvd ... ceux la feraient mieux de lire les notices avant de démonter un tour, avec les conséquences que cela peut avoir.

Critiquer , pour sur que c'est important, mais au moins le faire correctement.

Si je me trompe, je m'excuse déjà, mais a la lecture j'ai tout de même quelques doutes ...

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui ont acheté zenith, j'ai une question sur la routine du ballon, pour rester vague, c'est quoi le truc blanc utilisé sur le ballon ? rep en MP bien-sur, j’espère que j'en est pas trop dit.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...