Aller au contenu

Histoires d'émules


Christian GIRARD

Recommended Posts

Pour @Christian GIRARD :

Révélation

challenge accepted training GIF

😁

 

il y a 56 minutes, Christian GIRARD a dit :

l'émule d'Oléron !

Il s'approprie tout le mérite, mais il ne travaille pas seul, il a 7 associés. Ce sont les fameux huit d'Oléron.
Hélas, des comme eux, on n'en fait plus : on a cassé l'émule !

il y a 53 minutes, Christian GIRARD a dit :

quelle tête d'émule

C'est ton deuxième calembour sur ce terme (appelons-le "émule deux"), on pourrait craindre que tu n'aies épuisé le sujet et que, comme Don Quichotte, je n'aie plus qu'à me lamenter sur l'émule "un" avant de m'en retourner compter les plaies que Sancho pansa (celui-là, alors : encore un qui apprécie l'émule !)

Mais ne compte pas sur moi pour essayer d'attendrir le lecteur : ma vie n'est ni aussi dure que dans un roman de l'émule Zola (à ne pas confondre avec l'émule Louis : le premier accuse, le second est coupable !) ni aussi exotique que dans les Contes d'émule et une nuits, de Shéhérazade, dont le seul défaut était qu'elle sucrait le thé alors que c'est interdit par sa religion (c'est écrit noir sur blanc dans l'émule Coran !)

Et puisqu'on parle de religion, comment ne pas citer l'émule du pape ? Tu préférerais n'en avoir aucun souvenir, mais malheureusement l'émule t'y plie. C'est contre toi un complot ourdi, étourdi !

 

 

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alx a dit :

Pour @Christian GIRARD :

  Révéler le contenu masqué

challenge accepted training GIF

😁

 

Il s'approprie tout le mérite, mais il ne travaille pas seul, il a 7 associés. Ce sont les fameux huit d'Oléron.
Hélas, des comme eux, on n'en fait plus : on a cassé l'émule !

C'est ton deuxième calembour sur ce terme (appelons-le "émule deux"), on pourrait craindre que tu n'aies épuisé le sujet et que, comme Don Quichotte, je n'aie plus qu'à me lamenter sur l'émule "un" avant de m'en retourner compter les plaies que Sancho pansa (celui-là, alors : encore un qui apprécie l'émule !)

Mais ne compte pas sur moi pour essayer d'attendrir le lecteur : ma vie n'est ni aussi dure que dans un roman de l'émule Zola (à ne pas confondre avec l'émule Louis : le premier accuse, le second est coupable !) ni aussi exotique que dans les Contes d'émule et une nuits, de Shéhérazade, dont le seul défaut était qu'elle sucrait le thé alors que c'est interdit par sa religion (c'est écrit noir sur blanc dans l'émule Coran !)

Et puisqu'on parle de religion, comment ne pas citer l'émule du pape ? Tu préférerais n'en avoir aucun souvenir, mais malheureusement l'émule t'y plie. C'est contre toi un complot ourdi, étourdi !

 

 

Mais quel talent! "Talent" même si tu as été très rapide pour faire tout ceci 😉 

  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...