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Vendre des Produits achetés en Chine


Patrice (jayce)

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il y a 7 minutes, Alex' a dit :

Tout simplement parce que tes chiffres ne sont pas bons. 

Donne nous les bons alors. J'ai sous les yeux Scotch and soda (euros) chez Tango 50$ et la même 55 euros chez MD. Dommage que je ne puisse pas te mettre de lien, tu verrais par toi même.

il y a 19 minutes, Alx a dit :

Donc quand tu dis que tu ne connais aucun commerçant qui fasse 200% de marge brute, tu te réfères à une base de une personne qui va bientôt commencer une activité commerciale ? 🤨
J'ai bien fait de poser la question, parce que ton message m'avait donné à penser que tu disposais d'un panel beaucoup plus large...

Tu ne dois pas trop connaitre le domaine je vais donc t'éclairer. Quand tu montes une entreprise tu fais une étude de marché plus diverses formations et tu te renseignes bien-sur beaucoup de peur de te louper. Enfin bref je trouve que vous vous démenez beaucoup pour défendre cette pratique pas très correcte qui en définitive est d'acheter 22 euros un produit sur Ali.... et de le vendre 60. N'importe qui ferait ça ici dans les annonces je pense qu'il aurait un sérieux rappel à l'ordre.

 

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Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

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il y a une heure, Cédric F. a dit :

Je suis en train de monter un commerce en ligne donc j'ai quelques petites idées sur ce sujet, et crois moi que si je pouvais faire 200% de marge rien-qu'en revente (sans façon de ma part) je galèrerais beaucoup moins.

Bon courage, car si tu n'a pas de produit à forte marge ou alors un très fort volume, cela va être compliqué

 

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Il y a 4 heures, Alex' a dit :

Mais il est plus facile de taper sur une boutique qui se démène pour trouver des produits qualitatifs à des prix intéressants qu'autre chose apparemment

Je ne crois pas que personne 'tape' sur une boutique par plaisir... 

C'est juste qu'affirmer qu' "elle se démène pour trouver des produits qualitatifs à des prix intéressants" alors que dans les faits, il s'agit juste de distribuer un produit chinois semble à certains un peu fort de café.

Je ne crois pas que les gens soient choqués par le prix de vente final ni pas la marge, qui est bien normale !

Seulement, les consommateurs d'aujourd'hui sont peut être plus sensibles à la répartition des richesses : un producteur chinois vend à 22 euros prix public quand le distributeur vend à 60 euros le même produit assorti d'une vidéo... Question : qui a le plus bossé dans l'histoire ? 

Mais MD n'est pas le seul, beaucoup de boutiques ont la même démarche : essayer de trouver un produit pas cher que l'on peut revendre beaucoup plus cher à une clientèle spécifique. Le problème de ce modèle économique est qu'il ne repose que sur la création d'une très faible valeur ajoutée. 

Un dernier exemple, je suis tombé l'autre jour sur un 'créateur', Olivier Dequin je crois, qui propose à la vente un effet du jeu de la chaîne (endless chain). Un vieux truc classique qu'on trouve dans tous les bons livres. Je suis passionné de ce tour, et je contacte le créateur pour en savoir plus : au final, le produit est pas cher mais la chaine nécessaire (et qui coûte pour des raisons techniques assez chère) est remplacée par un élastique de cours de récréation (les Stringz... Prix de vente public moins de 3 euros... Beaucoup moins cher si c'est pas la marque).... J'essaie de comprendre ce choix (après tout utiliser un élastique de cours de récré peut être une bonne idée en terme de présentation et de boniment... Sauf que, selon les réponses du créateur, il n'a pas forcément exploité cet aspect... Et dans ce cas, la recherche d'un substitut à la chaine est problématique parce que certaines passes ne sont plus possibles et la plupart sont beaucoup moins trompeuses avec un cordon ou un élastique plutôt qu'avec une chaîne). Du coup, qu'est ce que propose ce 'créateur' : un élastique qui ne convient pas pour la plupart des passes, une compilation de différentes techniques mais pas d'ajout ou de création à ce niveau là, ainsi que "deux routines bonus" l'une avec présentation type mentalisme et l'autre avec une prédiction... Bref deux façons de faire cette arnaque très classiques et expliquées depuis longtemps dans d'autres supports. Je crois que le prix de vente est de l'ordre de 19 €, c'est pas très cher... La marge brute, elle, est très élevée mais ça ne serait pas gênant pour une véritable création... Mais là, pour une 'mise à disposition de techniques existantes avec du matériel pas ou peu adapté', ca me semble carrément abusé : juste du recopiage de techniques et deux présentations déjà existantes de l'effet... 

Bref tout ça pour dire que les boutiques ou certains créateurs cherchent plus à vendre des 'trucs' à des 'clients' en recherche de nouveautés qu'à réellement faire avancer l'art magique.

Bon je dresse un tableau un peu noir, il y a aussi des exceptions. Mais la tendance générale que j'observe c'est l'idée de générer du bénéfice avec le moins de travail possible. 

D'un autre côté, les vendeurs ou pseudo créateurs ne sont pas les seuls à blâmer : c'est nous qui sommes cons d'acheter ça... 

 

Modifié par Philip59
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il y a 12 minutes, Cédric F. a dit :

Tu ne dois pas trop connaitre le domaine je vais donc t'éclairer. Quand tu montes une entreprise tu fais une étude de marché plus diverses formations et tu te renseignes bien-sur beaucoup de peur de te louper

Non, tu as raison : j'ai travaillé près de 10 ans dans le commerce et j'ai été indépendant pendant 5 ans, mais il est vrai que je n'ai pas de diplôme d'entrepreneur... 🙄

Je le regrette, parce que ça a l'air très intéressant, toutes ces certitudes théoriques... 

il y a 13 minutes, Cédric F. a dit :

Donne nous les bons alors. J'ai sous les yeux Scotch and soda (euros) chez Tango 50$ et la même 55 euros chez MD. Dommage que je ne puisse pas te mettre de lien, tu verrais par toi même.

Comme @Alex' l'a expliqué dans son message, tu n'as pas les "bons" chiffres parce que tu penses que le prix public chez Tango correspond au prix d'achat par MD.

C'est la notion de tarif confidentiel, mais pas d'inquiétude : vous verrez ça en deuxième année.

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L'important, c'est que ça valide !

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Il y a 3 heures, Alx a dit :

Comme @Alex' l'a expliqué dans son message, tu n'as pas les "bons" chiffres parce que tu penses que le prix public chez Tango correspond au prix d'achat par MD.

C'est la notion de tarif confidentiel, mais pas d'inquiétude : vous verrez ça en deuxième année.

Tu connais donc ce tarif confidentiel pour une Scotch and Soda (euro) ? Éclaire moi.

Et donc les tarifs préférentiels s'appliquent sur les pièces Tango mais pas sur les set Hopping Half de Ali.... ? Ça n'a pas vraiment de sens cette justification.

Modifié par Cédric F.

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

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il y a 28 minutes, Philip59 a dit :

Je ne crois pas que personne 'tape' sur une boutique par plaisir... 

C'est juste qu'affirmer qu' "elle se démène pour trouver des produits qualitatifs à des prix intéressants" alors que dans les faits, il s'agit juste de distribuer un produit chinois semble à certains un peu fort de café.

Je ne crois pas que les gens soient choqués par le prix de vente final ni pas la marge, qui est bien normale !

Seulement, les consommateurs d'aujourd'hui sont peut être plus sensibles à la répartition des richesses : un producteur chinois vend à 22 euros prix public quand le distributeur vend à 60 euros le même produit assorti d'une vidéo... Question : qui a le plus bossé dans l'histoire ? 

Mais MD n'est pas le seul, beaucoup de boutiques ont la même démarche : essayer de trouver un produit pas cher que l'on peut revendre beaucoup plus cher à une clientèle spécifique. Le problème de ce modèle économique est qu'il ne repose que sur la création d'une très faible valeur ajoutée. 

Un dernier exemple, je suis tombé l'autre jour sur un 'créateur', Olivier Dequin je crois, qui propose à la vente un effet du jeu de la chaîne (endless chain). Un vieux truc classique qu'on trouve dans tous les bons livres. Je suis passionné de ce tour, et je contacte le créateur pour en savoir plus : au final, le produit est pas cher mais la chaine nécessaire (et qui coûte pour des raisons techniques assez chère) est remplacée par un élastique de cours de récréation (les Stringz... Prix de vente public moins de 3 euros... Beaucoup moins cher si c'est pas la marque).... J'essaie de comprendre ce choix (après tout utiliser un élastique de cours de récré peut être une bonne idée en terme de présentation et de boniment... Sauf que, selon les réponses du créateur, il n'a pas forcément exploité cet aspect... Et dans ce cas, la recherche d'un substitut à la chaine est problématique parce que certaines passes ne sont plus possibles et la plupart sont beaucoup moins trompeuses avec un cordon ou un élastique plutôt qu'avec une chaîne). Du coup, qu'est ce que propose ce 'créateur' : un élastique qui ne convient pas pour la plupart des passes, une compilation de différentes techniques mais pas d'ajout ou de création à ce niveau là, ainsi que "deux routines bonus" l'une avec présentation type mentalisme et l'autre avec une prédiction... Bref deux façons de faire cette arnaque très classiques et expliquées depuis longtemps dans d'autres supports. Je crois que le prix de vente est de l'ordre de 19 €, c'est pas très cher... La marge brute, elle, est très élevée mais ça ne serait pas gênant pour une véritable création... Mais là, pour une 'mise à disposition de techniques existantes avec du matériel pas ou peu adapté', ca me semble carrément abusé : juste du recopiage de techniques et deux présentations déjà existantes de l'effet... 

Bref tout ça pour dire que les boutiques ou certains créateurs cherchent plus à vendre des 'trucs' à des 'clients' en recherche de nouveautés qu'à réellement faire avancer l'art magique.

Bon je dresse un tableau un peu noir, il y a aussi des exceptions. Mais la tendance générale que j'observe c'est l'idée de générer du bénéfice avec le moins de travail possible. 

D'un autre côté, les vendeurs ou pseudo créateurs ne sont pas les seuls à blâmer : c'est nous qui sommes cons d'acheter ça... 

 

Mon cher, 

Toi, tu sembles réellement avoir un gros souci. Alors on va revenir sur plusieurs points. Tout d'abord, je n'ai jamais présenté cet effet comme une création, contrairement à d'autres produits que j'ai sorti. J'ai simplement souhaité remettre cette routine au goût du jour en regroupant les différentes techniques et en apportant quelques idées supplémentaires. Mais ça, tu ne peux le savoir puisque tu ne l'as pas acheté. 

Concernant le coût du matériel, je trouve ta remarque d'une médiocrité absolue. Alors pour ta gouverne, sache que la cordelette (qui n'est pas un élastique) coûte précisément 4,99€. Pour ce qui est de la marge, je crois que tu oublies le temps de travail et je t'invite à te promener sur différentes boutiques pour constater que la moindre chaîne coûte les yeux de la tête, sans que l'explication soit en plus dévoilée. 

Bref, je n'ai pas particulièrement envie d'échanger avec un personnage tel que toi plus longtemps qui est loin d'avoir une image très positive et je vais plutôt me concentrer sur les retours positifs que j'ai. 

Je ne te dis pas au plaisir car ce serait mensonger. 

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Un magicien bon marché, c'est rare

Puisque tout ce qui est rare est cher

Un magicien bon marché, c'est cher

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il y a 6 minutes, Olivier DEQUIN a dit :

Mon cher, 

Toi, tu sembles réellement avoir un gros souci. Alors on va revenir sur plusieurs points. Tout d'abord, je n'ai jamais présenté cet effet comme une création, contrairement à d'autres produits que j'ai sorti. J'ai simplement souhaité remettre cette routine au goût du jour en regroupant les différentes techniques et en apportant quelques idées supplémentaires. Mais ça, tu ne peux le savoir puisque tu ne l'as pas acheté. 

Concernant le coût du matériel, je trouve ta remarque d'une médiocrité absolue. Alors pour ta gouverne, sache que la cordelette (qui n'est pas un élastique) coûte précisément 4,99€. Pour ce qui est de la marge, je crois que tu oublies le temps de travail et je t'invite à te promener sur différentes boutiques pour constater que la moindre chaîne coûte les yeux de la tête, sans que l'explication soit en plus dévoilée. 

Bref, je n'ai pas particulièrement envie d'échanger avec un personnage tel que toi plus longtemps qui est loin d'avoir une image très positive et je vais plutôt me concentrer sur les retours positifs que j'ai. 

Je ne te dis pas au plaisir car ce serait mensonger. 

Olivier, je peux comprendre que tu sente offensé, mais dans le fond il n’a pas tord.. peu importe la marge, mais sur le droit que tu t’octroi a remettre comme tu le dis un effet au goût du jour. Un magicien expérimenté n’y voit là qu’un moyen de se faire du fric avec une idée que tu as piqué dans un livre ou un vieux DVD. Dans ce cas là, tous le monde va reprendre des vieux tours et les ressortir avec une idée en plus et se faire du fric grâce à l’idée de base 😉 

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il y a 4 minutes, Magicalex62 a dit :

Olivier, je peux comprendre que tu sente offensé, mais dans le fond il n’a pas tord.. peu importe la marge, mais sur le droit que tu t’octroi a remettre comme tu le dis un effet au goût du jour. Un magicien expérimenté n’y voit là qu’un moyen de se faire du fric avec une idée que tu as piqué dans un livre ou un vieux DVD. Dans ce cas là, tous le monde va reprendre des vieux tours et les ressortir avec une idée en plus et se faire du fric grâce à l’idée de base 😉 

Écoute moi bien :

Cet effet date de la renaissance et n'a rien à voir avec la magie au départ. Alors au lieu de tenter de me faire une quelconque morale, je t'invite à prendre du recul, que ce soit sur cet effet ou sur l'ensemble des produits que j'ai sorti. 

Cordialement 

  • J'aime 1

Un magicien bon marché, c'est rare

Puisque tout ce qui est rare est cher

Un magicien bon marché, c'est cher

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il y a 13 minutes, Magicalex62 a dit :

Olivier, je peux comprendre que tu sente offensé, mais dans le fond il n’a pas tord.. peu importe la marge, mais sur le droit que tu t’octroi a remettre comme tu le dis un effet au goût du jour. Un magicien expérimenté n’y voit là qu’un moyen de se faire du fric avec une idée que tu as piqué dans un livre ou un vieux DVD. Dans ce cas là, tous le monde va reprendre des vieux tours et les ressortir avec une idée en plus et se faire du fric grâce à l’idée de base 😉 

C'est exactement cela que je voulais illustrer, la tendance générale à vouloir générer du profit en fournissant le moins de valeur ajoutée possible. 

Dans le cas d'Olivier Dequin, je recherche la valeur ajoutée par Olivier : à priori, ce n'est ni l'effet ni la technique. Peut être le matériel ? Une cordelette que l'on peut trouver dans toutes les boutiques de jouet (mais ça aurait pu être aussi une chaîne à évier que l'on trouver pour quelques euros dans tous les magasins de bricolage)... Le problème que je soulèvais était celui de l'inexploitation de la cordelette en tant que 'nouveau' jouet de cours de récréation alors que cette cordelette amène des problèmes techniques. Restent donc les deux routines bonus mais, manque de bol, ces 'approches' existent déjà... 

Je suis navré d'avoir froissé Olivier, que je ne connais pas mais dans son cas, est ce qu'une remise à jour d'un effet datant de la renaissance justifie d'une commercialisation ? Je n'ai pas la réponse à cette question, juste un avis... 

Je ne voulais pas symptomiser le cas d'Olivier, je suis convaincu que pour beaucoup de personne cette mise a jour sera l'occasion de découvrir un magnifique effet. Encore une fois, c'était juste une illustration de mes propos sur les tendances de commercialisation que je pense un peu hâtive.

Je serais ravi d'échanger en MP avec Olivier, mais il me semble peu ouvert à la discussion, et plus centré sur les retours positifs que sur mes critiques. Ce qui est tout à fait normal. Cela dit, je viens de commander un exemplaire de la routine, et serais ravi d'en dire tout le bien que j'en pense. 

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il y a 15 minutes, Olivier DEQUIN a dit :

Écoute moi bien :

Cet effet date de la renaissance et n'a rien à voir avec la magie au départ. Alors au lieu de tenter de me faire une quelconque morale, je t'invite à prendre du recul, que ce soit sur cet effet ou sur l'ensemble des produits que j'ai sorti. 

Cordialement 

Oula... je te sent très contrarié et vexé XD 

Détend toi, on discute et j'ai le droit d'être de l'avis de mon choix, Philip59 a argumenté et je trouvais très intéressant ses propos que je partage, après tu es libre de ne pas les entendre (ce qui serait fortement dommage pour un créateur qui demande a ce que ses créations soit achetées). 

Ici on ne parle pas de tes autres créations mais d'une seule en particulier, ne mélangeons pas tous 🙂

Peut être qu'il date de la renaissance et même de la préhistoire si tu veux lol, mais il a été popularisé dans les livres et DVD axés sur la magie bien après. Je pense d'ailleurs que ces dans ces ouvrages / DVD que tu as du découvrir ce tour et non dans un bouquin datant de la renaissance... 

Sur ce je file commander sur Ali une quantité de Hopping Half pour les revendre 40€ sur les petites annonces xD et dans la foulée pourquoi pas vendre le tour de la chaine avec une corde bleu et quelques idées supplémentaires ! 😛 

Sur ceux garde la pêche et détend toi 😉 peace 

  • Merci 1
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