Aller au contenu

Vendre des Produits achetés en Chine


Patrice (jayce)

Recommended Posts

Le 12/09/2019 à 08:20, Bruno R. a dit :

Bon, pour ceux qui ne l'aurait pas vu, je viens de m'apercevoir que le titre du message a changé et que les mentions relatives au produit ont été effacées.
Donc le titre est maintenant  "Vendre des Produits achetés en Chine".

Merci pour ce message. Car j'ai passé 6 pages de lecture à me dire que les gens sur VM entamait des sujets dans un entre-soi incompréhensible pour le nouveau que je suis ici. Et j'ai failli poster pour demander "mais de quoi parlez-vous ?!"

Je comprends que le titre ai été modifié. Mais je trouve ça quelque peu dommageable pour le/la lecteur/lectrice moyen/ne. Ça rend la lecture vraiment complexe.

(p-être l'ancien titre, aurais pu être copié dans le corps du 1er message ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Ellis Ring 2.0... J'adore...

- de 5$ chez nos amis asiatiques ( pour les particuliers. Pour les pros, environ 20-25% de ristourne sur des qtés assez minimes..., ce qui nous fais du 3,5 $ )...
Vu en France de 19,99€ à 25 €...
"Ben vous comprenez, les frais de recherche, les différents tests, la tva, etc... ) "  🙂

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 18:23, Olivier DEQUIN a dit :

Alors pour ta gouverne, sache que la cordelette (qui n'est pas un élastique) coûte précisément 4,99€.

Pour info, on trouve de la chainette métallique à 0,60 centime le mètre...

Et d'autres un peu plus solide dans les 1€ le mètre...

Chez aliexpress... 😋

Je ne comprend pas trop toute cette polémique (mais je n'ai lu que les 4 premières pages...).

Chaque circuit de vente à ses avantages et inconvénients, et les priorités que l'on se donne dépendent de l'acheteur.

Les sites chinois:

Les +

Large gamme, faible prix, produits générique et consommables bien fournis, pas de taxes d'importation la plupart du temps...

Et plaisir de faire de "bonne affaire"

Les -

Temps de livraison entre 1 et 2 mois (3 mois en période de covid), copie illicites pour les créations, qualité parfois trop faible. Et pas de taxe d'importation, si on veux soutenir l'économie nationale... 

Le fait de devoir chercher le bon produit dans les catalogues n'entre ni dans les + ni dans les -, j'aime bien fouiner dans les catalogues...

Les boutiques Françaises:

Les +

Temps de livraison beaucoup plus courts, soutient des professionnels français, produits non génériques respectant les auteurs, conseils sincères  sur place ou au téléphone (cas de mdt, abracadabreiz, magix...)

Les -

Essentiellement les prix, quand comme moi on n'a pas un budget extensible.

Solution que j'applique, convenant à "mon" type d'acheteur:

Achat de produits et de consommables génériques en chine.

Achats de créations chinoises en chines (si si, il y en a...)

Achats de produits coups de cœur en France.

Achats de consommables de qualité en France, mais le plus souvent en période de solde.

Achats de produits d'occasions en priorité.

Et éviter les produits qui viennent de sortir, sauf utilité précise immédiate.

Fabrication de fournitures courantes dans la mesure du possible.

Sachant qu'avant d'acheter une chose, je passe systématiquement du temps à comparer les différentes possibilités.

D'autres profil d'acheteurs peuvent avoir des comportements totalement différents:

Par exemple, si on n'aime pas se prendre la tête pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, et qu'on à de l'argent, on peut choisir d'acheter sans se poser de question en France.

Cela permet, même pour un produit Aliexpress revendu par un français, d'avoir une livraison rapide au lieu de deux mois d'attente et une notice en français... Tout se paye...

Je ne vois donc pas trop le problème de ces reventes, elles correspondent à certains profils d'acheteur, qui ont certaines priorités.

Ce n'est pas comme si on n'avais pas le choix de se renseigner et d'acheter ailleurs...

Par contre, ca serait bien de préciser quand c'est une origine chinoise, certaines boutiques le font...

Gilbus

  • J'aime 4
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 11:39, Gilbus a dit :

Solution que j'applique, convenant à "mon" type d'acheteur:

Achat de produits et de consommables génériques en chine.

Achats de créations chinoises en chines (si si, il y en a...)

Achats de produits coups de cœur en France.

Achats de consommables de qualité en France, mais le plus souvent en période de solde.

Achats de produits d'occasions en priorité.

Un peu pareil pour moi... Une bonne partie de mes "babioles" vient d'Aliexpress.

 

Je mise aussi beaucoup sur l'occasion.

 

Concernant les boutiques françaises, c'est uniquement par coup de cœur, surtout en période de soldes. C'est comme ça que je me suis offert la camisole de force pour moins de 60€ contre 100€ hors promo.

Pour les cartes, c'est aussi pendant les soldes, la planète magique propose généralement une belle offre sur les cartouche de Bicycle second c'est les seuls à proposer soit rouge, soit bleu et non un mix.

 

Il n'y a que deux achats vraiment pourris que j'ai fait en boutiques chinoises : une table volante (remboursée car a cassé dès le début) et une routine de cordes anneaux dont les A***' ne tiennent pas (la corde cède sous son propre poids). Et encore pour cette dernière cela peut se solutionner en les remplaçants, faut juste que je m'y penche.

 

Ceci dit le manque de place et le manque de coup de cœur font que j'achète beaucoup moins.

 

Et pour citer un illustre membre : "je ne suis pas vraiment magicien..."

Modifié par Thomas
Debinage
  • Haha 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites de ventes chinois sont vraiment une tare pour l'industrie de la magie, les copies ruinent des concepteurs ( je pense à Venom notamment, une merveille plagiée à 15€) mais il faut reconnaître que parfois, des boutiques qui ont le monopole d'un tour le vende extrêmement cher comparé à sa réelle valeur... (la magie est un petit monde) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 00:25, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

Les sites de ventes chinois sont vraiment une tare pour l'industrie de la magie, les copies ruinent des concepteurs ( je pense à Venom notamment, une merveille plagiée à 15€) mais il faut reconnaître que parfois, des boutiques qui ont le monopole d'un tour le vende extrêmement cher comparé à sa réelle valeur... (la magie est un petit monde) 

C'est quoi la réelle valeur d'un tour ? 

 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Damien DEPARPE a dit :

C'est quoi la réelle valeur d'un tour ? 

Alors un tour à bois, c'est moins cher qu'un tour à métaux...

Je recommande par ailleurs, la boutique "Wuhan magic", et son tour phare "Multiplying masks".

On le trouve de moins en moins en France ce tour là, en ce moment, c'est quand même bizarre. 

Le 07/07/2020 à 00:25, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

extrêmement cher comparé à sa réelle valeur

Sur France 2, ils estiment la "valeur réelle" chaque après midi. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aleximilio a dit :

Je recommande par ailleurs, la boutique "Wuhan magic", et son tour phare "Multiplying masks".

On le trouve de moins en moins en France ce tour là, en ce moment, c'est quand même bizarre. 

Mékilékon.

 

Le pire c'est que j'ai pas percuté de suite 😂

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...