Aller au contenu

Vendre des Produits achetés en Chine


Patrice (jayce)

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Cédric F. a dit :

Presque 40 euros de marge sur un produit vendu 59 euros, je trouve ça scandaleux. On peut en déduire tout ce que vous voulez (salaire, hébergement..etc), mais c'est pareil chez tous les commerçants en ligne ou pas. Je n'en connais pourtant aucun qui revendent un produit en faisant 200% de marge brute. J'aimerais dire à ceux qui nous demandent de ne pas regarder notre porte-feuille et d'acheter sans condition aucune, MD et compagnie sont avant tout des commerçants, ils sont la pour gagner de l'argent en l’occurrence le notre. J'estime donc que quand on est pris le doigt dans le pot de confiture la moindre des choses et de rectifier le tir à minima et pourquoi pas de s'excuser de nous avoir pris pour des pigeons. 

Oui les marges sont importantes, quand c’est une création/production ça se comprend, il y’a une prise de risque et on lance un produit, il faut bien qu’il y ait un gain derrière. Pour exemple je pense que la marge de CHOICE doit être grande compte tenu de ce qui est fournis. Mais là on paye l’idée etc... et c’est tout à fait légitime et je suis content que le créateur et le producteur et le fabricant gagnent de l’argent  

ici c’est le chinois qui a tout fait, et lui sa marge il arrive à la dégager sur 22€ ! Là il y a un problème car au final le chinois lui n’est pas payé et c’est le revendeur qui se goinfre 

Donc je ne trouve pas ça normal qu’un revendeur puisse dégager une plus grosse marge que le fabricant... Ou du moins une si grosse différence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cédric F. a dit :

Je n'en connais pourtant aucun qui revendent un produit en faisant 200% de marge brute

Juste pour resituer les choses dans leur contexte, peux-tu nous dire le nombre de commerçants dont tu connais la marge brute, à combien elle s'élève et dans quel domaine ?

Parce qu'il me semble que nous avons déjà établi qu'on ne pouvait pas comparer les marges de Micromania ou Amazon avec celles des boutiques de magie...

Et puisqu'il faut comparer ce qui est comparable, j'ai le sentiment que les prix sont sensiblement les mêmes chez tous nos marchands : si une boutique de magie cassait les prix et vendait deux fois moins cher que les autres, ça se saurait, non ? A fortiori si elle vendait deux fois plus cher...

Enfin, moi, je ne bosse pas pour MD et je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'ai du mal à comprendre ce haro général : vous vous imaginez que les boutiques de magie appliquent quel genre de coefficient ? 🤨

il y a 2 minutes, Magicalex62 a dit :

ici c’est le chinois qui a tout fait, et lui sa marge il arrive à la dégager sur 22€ ! Là il y a un problème car au final le chinois lui n’est pas payé et c’est le revendeur qui se goinfre 

Donc je ne trouve pas ça normal qu’un revendeur puisse dégager une plus grosse marge que le fabricant... Ou du moins une si grosse différence !

Oui, enfin, il faut peut-être tenir compte de la différence de salaire (divisés par 4 en Chine par rapport à la France)...

Relativisons : le set est vendu 59€ TTC, il reste 49.17€ au vendeur (9.83€ de TVA), dont 18.33€ pour le fournisseur. Soit 30.84€ de marge brute, c'est-à-dire la moitié du prix de vente.

Notez bien que, à ce stade, nous sommes déjà loin des 300% évoqués plus haut...

Ce qui reste va servir à payer le fonctionnement de la boutique et du site web : loyer, salaires, factures, stock, immobilisation, publicité, investissements, etc. Et au bout du compte, bien sûr, ce qui reste ira dans la poche du patron. Un commerçant qui veut gagner de l'argent, c'est du jamais vu !! 

Maintenant, personne ne vous oblige à acheter dans une boutique : si vous êtes vraiment trop choqué par cette politique commerciale, libre à vous de commander directement sur AliExpress et consorts. Vous y trouverez le meilleur prix, il n'y a pas de comparaison possible là-dessus.

En revanche, vous n'aurez ni conseil, ni démonstration, ni disponibilité immédiate, ni explications... (et je ne vous parle pas de l'ergonomie du site : prévoyez la journée si vous cherchez un truc spécifique)

Encore une fois, c'est un choix. Personnellement, ça ne me dérange pas de payer les services que fournissent nos marchands. Et il m'arrive de ne pas acheter le gimmick qui me faisait envie, juste parce que je le trouve trop cher. Mais je ne me soucie pas de la marge du revendeur : ce qui compte pour moi, c'est le prix, pas comment il est calculé...

  • Merci 1
  • Embarrassé 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alx a dit :

Juste pour resituer les choses dans leur contexte, peux-tu nous dire le nombre de commerçants dont tu connais la marge brute, à combien elle s'élève et dans quel domaine ?

Parce qu'il me semble que nous avons déjà établi qu'on ne pouvait pas comparer les marges de Micromania ou Amazon avec celles des boutiques de magie...

Et puisqu'il faut comparer ce qui est comparable, j'ai le sentiment que les prix sont sensiblement les mêmes chez tous nos marchands : si une boutique de magie cassait les prix et vendait deux fois moins cher que les autres, ça se saurait, non ? A fortiori si elle vendait deux fois plus cher...

Enfin, moi, je ne bosse pas pour MD et je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'ai du mal à comprendre ce haro général : vous vous imaginez que les boutiques de magie appliquent quel genre de coefficient ? 🤨

Oui, enfin, il faut peut-être tenir compte de la différence de salaire (divisés par 4 en Chine par rapport à la France)...

Relativisons : le set est vendu 59€ TTC, il reste 49.17€ au vendeur (9.83€ de TVA), dont 18.33€ pour le fournisseur. Soit 30.84€ de marge brute, c'est-à-dire la moitié du prix de vente.

Notez bien que, à ce stade, nous sommes déjà loin des 300% évoqués plus haut...

Ce qui reste va servir à payer le fonctionnement de la boutique et du site web : loyer, salaires, factures, stock, immobilisation, publicité, investissements, etc. Et au bout du compte, bien sûr, ce qui reste ira dans la poche du patron. Un commerçant qui veut gagner de l'argent, c'est du jamais vu !! 

Maintenant, personne ne vous oblige à acheter dans une boutique : si vous êtes vraiment trop choqué par cette politique commerciale, libre à vous de commander directement sur AliExpress et consorts. Vous y trouverez le meilleur prix, il n'y a pas de comparaison possible là-dessus.

En revanche, vous n'aurez ni conseil, ni démonstration, ni disponibilité immédiate, ni explications... (et je ne vous parle pas de l'ergonomie du site : prévoyez la journée si vous cherchez un truc spécifique)

Encore une fois, c'est un choix. Personnellement, ça ne me dérange pas de payer les services que fournissent nos marchands. Et il m'arrive de ne pas acheter le gimmick qui me faisait envie, juste parce que je le trouve trop cher. Mais je ne me soucie pas de la marge du revendeur : ce qui compte pour moi, c'est le prix, pas comment il est calculé...

En fait ce qui est dérangeant dans l’histoire c’est le double discourt. 

Acheter Aliexpress = Pas bien = copie chinoise. 

Acheter boutique Française = Bien = Original Créateur. 

Le client ayant bonne conscience écoute cela et achète dans la boutique française, pour soutenir l’industrie magique, hors tu apprends derrière que la boutique se fourni sur Ali, preuve à l’appuie... sans parler de marge, c’est plus finalement de morale qui pour cause, n’est plus justifié... le client se sent berné et ne sait plus à qui faire confiance... son portefeuille lui dira go Ali, sa conscience restera dubitative...

bref c’est plus la pratique qui es remise en compte, compte tenue des discours tenus envers les produits chinois...

D’autres boutiques comme Marchand de trucs restent fidèle à leur éthique qui a moins marger... Bref le client restera le dernier à décider et à puiser dans son porte feuille 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Alexis x).

Les amis, il défend sa boutique et c'est parfaitement normal. 

Si vous saviez ... J'ai travailler chez plusieurs opticiens il y a quelques années, Quand vous vous dites " Ah tien, je vais acheter une paire de rayban, elle est qu'a 89€, ça c'est une affaire !" Sachez que le magasin où vous les achetez se fait entre 40 et  50€ de bénéfices ... Et je ne parle pas des paires premier prix que vous pouvez acheter à 30 / 40 € qui ne coûte au magasin qu'entre 0.10€ et 1€.

Et ce juste en les achetant et les revendant.

Oui la magie c'est chers, mais vous faites de la magie. Une passion qui peut vous coûter jusque 40€ pour un tour avec 6 cartes shark que vous auriez pu avoir en 18 exemplaires pour 15 euros ). 

Ici, vous avez des produits qui certes ne coûtent pas grand chose au magasin. Mais c'est cette marge qui permet au magasin de continuer d'exister, de faire face à un sinistre ( Pleins de bisous pour MD ), de pouvoir recruter du personnel, de pouvoir recevoir son coli deux jours après l'avoir commandé ( ce qui en soit, vous permet d'économiser du carburant pour aller sur une boutique de magie qui peut être à deux heures de chez vous ), de pouvoir avoir des avis de la part des vendeurs, d'avoir parfois la possibilité de choisir entre dix tours pour une simple apparition de billet et que oui, une caméra pour avoir des vidéos et des lives de qualité coûte chère, etc ... 


Oui ça coûte chère, mais personnellement, j'en suis content, ça me permet d'attendre un produit en me disant que je l'achèterais une fois ma paie de ce mois ci obtenu. 

A la base on était juste sur un mec qui était content de montrer ses pièces et qui ( sans utiliser aliexpress) renseignait ceux qui le souhaitait, sur où acheter au meilleur prix...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alx a dit :

Juste pour resituer les choses dans leur contexte, peux-tu nous dire le nombre de commerçants dont tu connais la marge brute, à combien elle s'élève et dans quel domaine ?

Je suis en train de monter un commerce en ligne donc j'ai quelques petites idées sur ce sujet, et crois moi que si je pouvais faire 200% de marge rien-qu'en revente (sans façon de ma part) je galèrerais beaucoup moins.

Je peux te donner un exemple parlant rien-que sur leur boutique. Il vendent une scotch and soda (euro) à 55 euros, le fournisseur (Tango) la vend environ 49 euros, la marge pour un produit au tarif proche de leur Hopping Half est de 6 euros contre 40 pour celui-ci.

Peux tu m'expliquer une si grosse différence ?

Il y a 4 heures, Alx a dit :

Notez bien que, à ce stade, nous sommes déjà loin des 300% évoqués plus haut...

Je n'évoquais pas 300 mais 200 % sur la marge brute et c'est bien le cas. Je ne rechigne pas, bien au contraire quand il s’agit de payer les créateurs et fabricants mais la ce n'est pas le cas. Il me semble que là on nous vend un produit Ali..... 3 fois son prix.

Modifié par Cédric F.

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est possible acheter en direct sur le site du créateur c'est bien. L'argent revient plus directement à l'auteur, c'est souvent moins cher et certains pratiquent les FDP gratuits.

Après qu'une boutique marge c'est assez normal, car une société c'est un peu créer dans ce but. Parfois elle rajoute une plus value, vidéo en français ou matériel en français.

On peut être un peu surpris lorsque une boutique vend un produit aliepress en margeant beaucoup beaucoup, mais c'est assez facile dans ce cas de l'acheter en direct.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Magicalex62 a dit :

Acheter Aliexpress = Pas bien = copie chinoise. 

Je crois qu'il ne faut pas caricaturer : on a développé plus haut la différence entre une contrefaçon et un "générique". Acheter une contrefaçon, sur Aliexpress ou ailleurs, c'est mal.

Mais s'il s'agit d'acheter un produit "no name", pourquoi pas...

Moi, je trouve que la différence se fait surtout au niveau du service : disponibilité immédiate, site agréable à parcourir, démonstration en magasin, explications, SAV, etc.

Mais ça n'engage que moi, et je comprends qu'on préfère se passer de ces services et payer moins cher.

Il faut juste avoir conscience que c'est un choix personnel, et ne pas crier à l'arnaque (le mot est un peu fort, quand même !) quand une boutique propose de rendre ce type de services contre rémunération.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cédric F. a dit :

Je suis en train de monter un commerce en ligne donc j'ai quelques petites idées sur ce sujet

Donc quand tu dis que tu ne connais aucun commerçant qui fasse 200% de marge brute, tu te réfères à une base de une personne qui va bientôt commencer une activité commerciale ? 🤨
J'ai bien fait de poser la question, parce que ton message m'avait donné à penser que tu disposais d'un panel beaucoup plus large... 😜

Si ce n'est pas indiscret, cette expérience concerne-t-elle un marché de niche comparable à celui de la magie ?

il y a 9 minutes, Cédric F. a dit :

Il vendent une scotch and soda (euro) à 55 euros, le fournisseur (Tango) la vend environ 49 euros, la marge pour un produit au tarif proche de leur Hopping Half est de 6 euros contre 40 pour celui-ci.

Peux tu m'expliquer une si grosse différence ?

Je peux essayer, oui...

Tango vend cette S&S au prix de 49€... aux particuliers ! Ils disposent vraisemblablement d'un tarif préférentiel pour les revendeurs, peut-être même dégressif pour inciter les revendeurs à en acheter des quantités plus importantes.

C'est exactement le phénomène évoqué par @Michel (darlone) plus haut : si tu achètes directement au producteur, tu ne payes pas forcément moins cher, mais il touche une plus grosse rémunération (ce qui est logique puisque tu as supprimé un intermédiaire en conservant le même prix final)

il y a 23 minutes, Cédric F. a dit :

Je n'évoquais pas 300 mais 200 % sur la marge brute et c'est bien le cas

Je ne faisais pas allusion à ton message, mais à un intervenant précédent, qui parlait de "tripler le prix".

Ceci dit, sans vouloir pinailler, non : ce n'est pas le cas : la marge brute dans cet exemple est de 30.84€, et le taux de marge s'élève à 168%...

  • Embarrassé 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Cédric F. a dit :

Je peux te donner un exemple parlant rien-que sur leur boutique. Il vendent une scotch and soda (euro) à 55 euros, le fournisseur (Tango) la vend environ 49 euros, la marge pour un produit au tarif proche de leur Hopping Half est de 6 euros contre 40 pour celui-ci.

Peux tu m'expliquer une si grosse différence ?

Tout simplement parce que tes chiffres ne sont pas bons. 

il y a 11 minutes, Alx a dit :

Je peux essayer, oui...

Tango vend cette S&S au prix de 49€... aux particuliers ! Ils disposent vraisemblablement d'un tarif préférentiel pour les revendeurs, peut-être même dégressif pour inciter les revendeurs à en acheter des quantités plus importantes.

C'est exactement le phénomène évoqué par @Michel (darlone) plus haut : si tu achètes directement au producteur, tu ne payes pas forcément moins cher, mais il touche une plus grosse rémunération (ce qui est logique puisque tu as supprimé un intermédiaire en conservant le même prix final)

Je n'avais pas vu la réponse d'Alx, qui résume parfaitement la situation.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est magicien, en principe on est pas radin ( sinon on change de passion ou de travail ). 

Autre différence aussi, en France, les charges ne sont pas les mêmes.

Donc ça explique aussi que ce soit un peu plus cher, puis bon après chacun fait comme il veut, mais une boutique française c'est un gage de sérieux ( normalement ). 

Puis quand tu as une question, c'est plus simple d'appeler une boutique française...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...